1 Retirer les éventuels résidus de gras sur les filets de poulet. Les détailler ensuite en bâtonnets un peu épais.
2 Les déposer dans un cul de poule, assaisonner de sel fin et de poivre du moulin puis ajouter l'ail semoule. Bien mélanger avec les doigts.
3 Réduire en miettes les corn flakes dans un petit sac type congélation avec un rouleau à pâtisserie. Les mettre dans un plat creux.
4 Dans un autre plat, casser les œufs. Les battre avec la moutarde, le miel et le paprika fumé.
5 Mettre la farine dans un petit sac type congélation.
6 Rassembler les éléments de la panure : la farine, les œufs battus et la chapelure de corn flakes.
7 Mettre six morceaux de poulet dans la farine. Secouer le sac pour bien fariner tous les morceaux.
8 Secouer avec les doigts pour retirer l'excédent de farine puis déposer les morceaux dans les œufs. Bien les enrober sur toutes les faces.
9 Basculer ensuite dans la chapelure de corn flakes. Bien les enrober.
10 Déposer les tenders au fur et à mesure sur une plaque sulfurisée. La filmer, puis réserver au réfrigérateur jusqu'à la cuisson.
11 Faire chauffer l'huile dans une sauteuse à 180 °C.
12 Préchauffer le four à 130 °C.
13 Plonger huit tenders dans l'huile bien chaude. Laisser cuire 2 à 3 minutes, les retourner puis cuire 2 minutes. Ils doivent être bien dorés et croustillants.
14 Déposer les morceaux de poulet sur un papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile.
15 Les réserver au fur et à mesure au chaud dans un plat au four à 140 °C.
16 Servir les tenders bien chauds.
Afin de varier des frites ou potatoes habituellement servies en accompagnement de ce plat, j'ai réalisé de savoureuses galettes de pommes de terre aux deux fromages. J'ai préparé mes tenders l'après-midi, n'ayant plus que la cuisson à réaliser le soir, au dernier moment. Parfait pour profiter de ma soirée avec mes convives.
Aidez les autres cuisiniers
Partagez une astuce, votre adaptation, votre résultat. Chaque commentaire compte.