vraiment excellent - mon meilleur veau marengo à ce jour -
premier essai de recette sur votre site qui me donne vraiment envie de poursuivre - merci
BR
Bri
★
★
★
★
★
23/07/2007 18:52
52 reponses
MA
maga
★
★
★
★
★
04/03/2009 19:55
j'ai essayé, un délice mais j'ai mouillé avec du fond de veau lié
bonsoir maga
un proverbe dit le trop nuit (sourires) pourquoi voulez vous mouiller au fond de veau lié alors que lorsque votre sauté sera cuit la sauce sera d'elle même un super fond de veau
bonne soirée
poutous
Chef Patrick
un proverbe dit le trop nuit (sourires) pourquoi voulez vous mouiller au fond de veau lié alors que lorsque votre sauté sera cuit la sauce sera d'elle même un super fond de veau
bonne soirée
poutous
Chef Patrick
MA
MAline
★
★
★
★
★
14/04/2009 18:29
on s'est un peu loupé sur les pdt mais préparé 15 jours à l'avance et congelés les convives se sont régalés.
Merci!
Merci!
KE
kevin
★
★
★
★
★
15/04/2009 15:50
lorsque j'ai fait le sauté de veau marengo j'ai ajouter un peu de maîzena avant de mouiller pour avoir une sauce onctueuse
bonjour
le concentré de tomate donne le liant a la sauce du sauté par contre le fait d'ajouter de la fécule ou de la maïzena empêchent le développement et l'extraction des saveurs
a bientôt pour d'autres recettes
Chef Patrick
le concentré de tomate donne le liant a la sauce du sauté par contre le fait d'ajouter de la fécule ou de la maïzena empêchent le développement et l'extraction des saveurs
a bientôt pour d'autres recettes
Chef Patrick
PR
pradin
★
★
★
★
★
05/06/2009 09:52
bonjour, j'ai fait votre veau marengo exellente recette tous le monde c'est régalé
LM
le marquis
★
★
★
★
★
21/08/2009 22:04
tout le monde a apprécié merci
Bonjour a toutes et a tous
Le froid est là propice a la confection de ce plat indémodable et convivial
bonne recette
Chef Patrick
Le froid est là propice a la confection de ce plat indémodable et convivial
bonne recette
Chef Patrick
FA
Fanon
★
★
★
★
★
09/04/2011 22:21
Cette recette est très bonne. Merci. J'aurai néanmoins aimé savoir si c'était possible de la préparer 48 heures à l"avance. le vendredi après midi pour le dimanche midipar exemple . Dans l'affirmative, selon quelle modalité ?....Est évoqué le fond de veau non lié à plusieurs reprises dans les commentaires de quoi s'agit il ?
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
réponse a fanon
Bonsoir
Vous faites votre sauté normalement le vendredi puis vous retirez (égouttez)toutes les parties solides ,viandes garniture etc et vous gardez le jus a part vous laissez refroidir et vous rentrez le tout au frigo
30minutes avant de manger dans une cocotte vous faites bouillir votre jus puis vous ajoutez les autres éléments vous couvrez puis vous baissez votre feu et vous laissez chauffer doucement un bon 1/4 d'heure
lorsque je parle de fond de veau non lié ce sont des poudres des extraits ou des sachets Ariake marqués jus de rôti de veau
voilà bonne recette et a bientôt
poutous
Chef Patrick
Bonsoir
Vous faites votre sauté normalement le vendredi puis vous retirez (égouttez)toutes les parties solides ,viandes garniture etc et vous gardez le jus a part vous laissez refroidir et vous rentrez le tout au frigo
30minutes avant de manger dans une cocotte vous faites bouillir votre jus puis vous ajoutez les autres éléments vous couvrez puis vous baissez votre feu et vous laissez chauffer doucement un bon 1/4 d'heure
lorsque je parle de fond de veau non lié ce sont des poudres des extraits ou des sachets Ariake marqués jus de rôti de veau
voilà bonne recette et a bientôt
poutous
Chef Patrick
FA
Fanon
★
★
★
★
★
15/04/2011 00:07
Je vous remercie beaucoup. J'ai une autre petite question.
Je souhaiterais présenter ce veau marengo en mini plat à tajine. Quelle diamètre dois-je prendre ?
Je vous remercie par avance de vos réponses
Je souhaiterais présenter ce veau marengo en mini plat à tajine. Quelle diamètre dois-je prendre ?
Je vous remercie par avance de vos réponses
PE
PEROOREP
20/10/2011 12:09
excellent, mais je remplace les pommes de terre par des crosnes
bonjour
Alors il n'est plus "Marengo"
il devient ....aux crosnes(sourires)
a bientôt
Chef Patrick
Alors il n'est plus "Marengo"
il devient ....aux crosnes(sourires)
a bientôt
Chef Patrick
CA
Calire
★
★
★
★
★
28/01/2012 13:04
Bonjour chef Patrick,
le veau marengo, nous avons adoré ! Je l'ai fait mardi et il me reste beaucoup de sauce. Est-ce que je peux garder cette sauce longtemps au frigo ? De plus, aujourd'hui je vais en arroser mes tagliatelles. Auriez-vous d'autres suggestions pour accommoder ce qui me restera (certainement) comme sauce ? En vous remerciant par avance de vos toujours bons conseils
le veau marengo, nous avons adoré ! Je l'ai fait mardi et il me reste beaucoup de sauce. Est-ce que je peux garder cette sauce longtemps au frigo ? De plus, aujourd'hui je vais en arroser mes tagliatelles. Auriez-vous d'autres suggestions pour accommoder ce qui me restera (certainement) comme sauce ? En vous remerciant par avance de vos toujours bons conseils
bonjour
LA TECHNIQUE : vous mettez vos sauces restantes dans des bacs a glaçons direction le congel
des petites coquillettes un dimanche soir on enlève 2 glaçons de marengo on les met a fondre dans la poêle puis on ajoute les coquillettes qui vous diront......Merci!!
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
LA TECHNIQUE : vous mettez vos sauces restantes dans des bacs a glaçons direction le congel
des petites coquillettes un dimanche soir on enlève 2 glaçons de marengo on les met a fondre dans la poêle puis on ajoute les coquillettes qui vous diront......Merci!!
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
CA
caro01480
★
★
★
★
★
14/09/2012 11:33
Bonjour,
Est ce que cela va beaucoup changer si je le fais sur le gaz dans ma cocotte en fonte, plutôt qu'au four ??
Est ce que cela va beaucoup changer si je le fais sur le gaz dans ma cocotte en fonte, plutôt qu'au four ??
bonjour
Pas de soucis ,sauf que vous devrez veiller de veiller de
temps a autres à ce que votre plat n'attache pas au fond
a bientôt
Chef Patrick
Pas de soucis ,sauf que vous devrez veiller de veiller de
temps a autres à ce que votre plat n'attache pas au fond
a bientôt
Chef Patrick
CA
caro01480
★
★
★
★
★
14/09/2012 14:22
Une dernière question, je ne veux pas le faire avec des pommes de terre, je pensais servir avec des petits flans de céleri(rave)... Que pensez-vous du mariage ?
re bonjour
mon rôle sur le site est de vous mettre sur les bons rails après.....vous êtes votre chef
mais réfléchissez quand même comment vos invités vont pouvoir manger des flans avec la sauce du sauté de veau!!!
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
mon rôle sur le site est de vous mettre sur les bons rails après.....vous êtes votre chef
mais réfléchissez quand même comment vos invités vont pouvoir manger des flans avec la sauce du sauté de veau!!!
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
L(
laurence69 (invité)
16/03/2013 12:14
bonjour,
tout d'abord merci pour toutes vos recettes, c'est un vrai délice,j'aimerais savoir si je peux la réaliser également sur le gaz car mon four m'a lâché ...et si oui même temps de cuisson ou pas ? merci pour votre réponse et encore bravo toutes vos recettes que j'ai essayées ont été un grand succès
tout d'abord merci pour toutes vos recettes, c'est un vrai délice,j'aimerais savoir si je peux la réaliser également sur le gaz car mon four m'a lâché ...et si oui même temps de cuisson ou pas ? merci pour votre réponse et encore bravo toutes vos recettes que j'ai essayées ont été un grand succès
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.