Repondre
BR Bri
vraiment excellent - mon meilleur veau marengo à ce jour -

premier essai de recette sur votre site qui me donne vraiment envie de poursuivre - merci

52 reponses

Chef Patrick chef patrick
bonjour
Pas de soucis même temps de cuisson ,ne mettez pas votre gaz trop fort (petite ébullition) et de temps a autre veillez avec une grande cuiller a ce que cela ne colle pas au fond
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
A( alexandra (invité)
Recette vraiment délicieuse,

Les invités ont adorés.

J'ai pris de la blanquette de veau pour la réalisation pour plus de facilité.

Le résultat est vraiment convaincant.Je recommande!!!!
L( Lyou (invité)
Miam un délice :)
VA valeria
Excellent. Sur les conseils de mon boucher, j'ai pris du cuissot de veau. Bon conseil et à un prix très raisonnable.
DO doclucie
Bonjour Chef Patrick
lorsque l'on met au four, faut il laisser le couvercle? J'ai lu chaque commentaire, la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse. On vous sollicite trop ;)
Mais comme vos conseils sont précieux, j'en sollicite un autre. Si l'on prépare la recette avec la moitié des ingrédients seulement, faut il conserver la même durée de cuisson, ou doit-on la diviser par deux également?
Merci, et bonnes recettes à tous.
Lucie
Bonjour
oui il faut cuire a couvert pour en garder les saveurs et non il ne faut pas diviser le temps de cuisson par 2 car un morceau de viande cuit le même temps que 2(sourires)
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick
VE vero3434
Bonjour a toutes et a tous.

Je viens de réalisé la recette du veau marengo pour mes invités de demain. Bien sûr, comme d'habitude je viens de goûté, je suis très contente du résultat. Je pense que demain se sera que meilleur. Les explications sont très claires comme toujours. Merci au chef, c'est un plaisir de réaliser ses recettes. A bientôt.
G( girou (invité)
que boire avec un veau marengo, vin blanc sec?

merci pour la réponse. girou
Bonsoir
Non soit un petit bourgogne un peu frais (irancy) par exemple ai recherchez dans des crus du beaujolais julienas etc ou même dans des pinots noirs alsaciens
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
SB sylviane B
Bonjour, super recette mais j'ai fait tailler les morceaux de veau 70 g( conseillé par le boucher)ma viande a fortement diminué ,je voudrais savoir l'explication? heureusement j'avais prévu 400g de plus soit 1k600 pour 6 personnes, je me pose la question si je n'ai pas assez saisi les morceaux pour éviter la perte d'eau ? La viande au bout d'une heure était cuite mais je me demande s'il ne fallait pas prolonger la cuisson pour avoir une viande plus tendre.
D'avance merci pour votre réponse.
bonjour
Hélas je ne pense pas que votre viande ai été de si bonne qualité car vous aviez assez de viande pour servir ce petit monde si votre viande a fondu a mon avis changer de métier car on vous a sevi du veau "de batterie"
a bientôt
Chef Patrick
Bonjour
Juste un conseil alors ,changez de boucher on vous a servi des morceaux de veau "de batterie" gorgés d'eau le volume de la viande a fondu.
Rééssayez avec un bon veau label rouge ou en AOP et alors vous verrez la différence.
A bientôt et bonne journée
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses