B(
beaauprez (invité)
★
★
★
★
★
08/07/2011 12:39
enlever le gout du citron
142 reponses
Bonsoir
Ne vous embêter pas; faites bouillir de la crème liquide juste salée(peu) et poivrée avec un peu de thym citron si vous avez puis lorsque vous pâtes seront cuites passez juste dans cette crème puis au dernier moment ajoutez un peu de parmesan râpé
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Ne vous embêter pas; faites bouillir de la crème liquide juste salée(peu) et poivrée avec un peu de thym citron si vous avez puis lorsque vous pâtes seront cuites passez juste dans cette crème puis au dernier moment ajoutez un peu de parmesan râpé
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
PI
pierpier
★
★
★
★
★
27/04/2014 17:56
Bonjour chef Patrick
Je viens de goûter votre suggestion, c'est formidable! Sans effacer le goût citronné, on arrive à donner une autre dimension à ces pâtes farcies. L'acidité disparaît, on obtient un effet crémeux absolument unique. Je ne serais pas timide de présenter cela en entrée chaude, ça réveille complètement les papilles. Merci beaucoup Chef.
Je viens de goûter votre suggestion, c'est formidable! Sans effacer le goût citronné, on arrive à donner une autre dimension à ces pâtes farcies. L'acidité disparaît, on obtient un effet crémeux absolument unique. Je ne serais pas timide de présenter cela en entrée chaude, ça réveille complètement les papilles. Merci beaucoup Chef.
SE
sev38
★
★
★
★
★
25/07/2014 08:40
Bonjour,
Mon risotto est trop citroné !!! comment puis je attenuer cela?
Merci à vous par avance pour votre reponse
Mon risotto est trop citroné !!! comment puis je attenuer cela?
Merci à vous par avance pour votre reponse
Bonjour
Rajoutez de la crème liquide petit a petit en goûtant jusqu'à ce que l'acidité soit partie
bonne journée et a bientôt
Chef Patrick
Rajoutez de la crème liquide petit a petit en goûtant jusqu'à ce que l'acidité soit partie
bonne journée et a bientôt
Chef Patrick
SE
sev38
★
★
★
★
★
25/07/2014 09:02
Merci beaucoup pour votre reponse. je pensais bien faire cela mais je voulais avoir confirmation avant de tout gacher completement :-) Bonne journée egalement :-) Merci chef !
JF
jflp
★
★
★
★
★
28/04/2015 06:40
Bonjour,
J'ai acheter des Olives Libanaises et cette fois elles ont un gout très fort de citron. Avez vous une astuce pour cela?
Merci beaucoup
:-)
J'ai acheter des Olives Libanaises et cette fois elles ont un gout très fort de citron. Avez vous une astuce pour cela?
Merci beaucoup
:-)
Bonjour
égouttez les (en gardant le peu de jus) mettez les dans une casserole couvrez d'eau froide faites juste bouillir égouttez et laissez refroidir puis versez un peu de votre marinade avec de l'huile d'olives dessus attendez 1 journée et dites moi
Chef Patrick
égouttez les (en gardant le peu de jus) mettez les dans une casserole couvrez d'eau froide faites juste bouillir égouttez et laissez refroidir puis versez un peu de votre marinade avec de l'huile d'olives dessus attendez 1 journée et dites moi
Chef Patrick
A(
Anis (invité)
★
★
★
★
★
07/07/2015 20:58
Chef Patrick bonjour,
j'ai trop mis de citron dans une chorba ( souoe tunisienne)
Que puis-je faire pur enlever se goût horrible en bouche?
Merci
j'ai trop mis de citron dans une chorba ( souoe tunisienne)
Que puis-je faire pur enlever se goût horrible en bouche?
Merci
A(
armonie (invité)
★
★
★
★
★
08/07/2015 09:10
je viens de faire des champignons à la grèque j'ai mis trop de citron (1 entier pour 2 1/2 boites de champignons) j'ai mis la valeur d'une cuillère à café de sucre mais pas beaucoup d'amélioration
Merci
Merci
Bonjour
faites cuire 2 pommes de terre coupées a l'eau salée avec un carré de bouillon de volaille gardez ainsi égouttez votre chorba jetez le jus
puis remettez la dans vos pommes de terre et ajoutez alors 1 cuillère a soupede raz el hanout
et un peu de piment si vous voulez
voilà j'espère qu'après cela ira mieux
a bientôt
Chef Patrick
faites cuire 2 pommes de terre coupées a l'eau salée avec un carré de bouillon de volaille gardez ainsi égouttez votre chorba jetez le jus
puis remettez la dans vos pommes de terre et ajoutez alors 1 cuillère a soupede raz el hanout
et un peu de piment si vous voulez
voilà j'espère qu'après cela ira mieux
a bientôt
Chef Patrick
Bonjour
Et votre souci est juste normal puisqu'on ne fait les champignons a la grecque qu'avec des frais les cuits en bocaux ou boite cuisent déjà avec du citron pour les garder blancs
faites bouillir 1 verre de vin blanc avec 1 échalote hachée 1 cuiller de concentré de tomate et quelques grains de coriandre salez poivrez égouttez complétement vos champignons en les passant a l'eau froide puis versez les dans votre préparation faites bouillir 5 minutes puis arrêtez votre feu couvrez d'un couvercle laissez refroidir ainsi puis rentrez au frigo pour une nuit
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Et votre souci est juste normal puisqu'on ne fait les champignons a la grecque qu'avec des frais les cuits en bocaux ou boite cuisent déjà avec du citron pour les garder blancs
faites bouillir 1 verre de vin blanc avec 1 échalote hachée 1 cuiller de concentré de tomate et quelques grains de coriandre salez poivrez égouttez complétement vos champignons en les passant a l'eau froide puis versez les dans votre préparation faites bouillir 5 minutes puis arrêtez votre feu couvrez d'un couvercle laissez refroidir ainsi puis rentrez au frigo pour une nuit
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
E(
Ethelle (invité)
★
★
★
★
★
20/07/2015 11:55
Bonjour j ai fais de la viande de porc roussi et je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu il y a beaucoup de gout de citron comment faire?
merci d avance
merci d avance
bonjour
Qu'est ce qu'un roussi?
merci
Chef Patrick
Qu'est ce qu'un roussi?
merci
Chef Patrick
FE
Fabrice et Mumu (invité)
★
★
★
★
★
30/07/2015 13:18
bonjour à tous,
j'ai acheté une salade de pâtes scandinave au saumon fumée sauce gravlax (pour tester).
Je ne sens que le citron dans cette salade, je pense que ça a été bien mariné (trop), comment puis-je limiter la casse ? Ca m'embêterais d'avoir à la jeter.
Merci :)
j'ai acheté une salade de pâtes scandinave au saumon fumée sauce gravlax (pour tester).
Je ne sens que le citron dans cette salade, je pense que ça a été bien mariné (trop), comment puis-je limiter la casse ? Ca m'embêterais d'avoir à la jeter.
Merci :)
bonjour
Faites cuire un peu de pâtes nature puis égouttez les et lorsqu'elles seront froides mélangez avec votre préparation en ajoutant un peu de sel et de poivre
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Faites cuire un peu de pâtes nature puis égouttez les et lorsqu'elles seront froides mélangez avec votre préparation en ajoutant un peu de sel et de poivre
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
E(
Ethelle (invité)
★
★
★
★
★
17/08/2015 16:17
Un roussi, c'est quand on fait la viande de porc dorer dans de l huile chaude puis on rajoute du citron pour decoller la viande puis de l eau pour la sauce.
E(
Ethelle (invité)
★
★
★
★
★
17/08/2015 16:18
Un roussi, c'est quand on fait la viande de porc dorer dans de l huile chaude puis on rajoute du citron pour decoller la viande puis de l eau pour la sauce.
Bonjour
La prochaine fois déglacez votre viande avec juste 1/2 jus de citron laissez se décoller ,ajoutez votre eau ou bouillon assaisonnez puis lorsque votre jus vous plaira au moment de servir mélangez y au fouet un petit carré de beurre bien froid et....dites moi
a bientôt
Chef Patrick
La prochaine fois déglacez votre viande avec juste 1/2 jus de citron laissez se décoller ,ajoutez votre eau ou bouillon assaisonnez puis lorsque votre jus vous plaira au moment de servir mélangez y au fouet un petit carré de beurre bien froid et....dites moi
a bientôt
Chef Patrick
E(
Ethelle (invité)
★
★
★
★
★
10/09/2015 20:48
Merci
L(
Laurence (invité)
★
★
★
★
★
13/09/2015 13:52
J ai nettoye des triples avec du citron
A la cuisson le goût ressort comment faire
A la cuisson le goût ressort comment faire
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.