Repondre
B( beaauprez (invité)
enlever le gout du citron

142 reponses

K( kelly (invité)
Bonjour super de trouver des cites qui nous permet de nous ratraper avant que la familles rentre pour manger le soir,
J ai mis trop de citron dans mon poulet
Chef Patrick chef patrick
bonjour
Si votre poulet sent trop le citron alors faites un poulet.....au citron (sourires)
découpez le et mettez dessus des tranches de citrons coupés très minces repassez au four 10minutes a 180° et servez vous n'aurez alors que des compliments par vos convives
a bientôt et tenez moi au courant
Chef Patrick
C( Cheistine (invité)
Bjr, j'ai fait une sauce crème fraîche, estragon, dés de tomate, sel et poivre + jus de citron pr accompagner une terrine de poisson.
Ma sauce est trop citronnée.
Merci pour votre aide
Bonjour
UNE SEULE SOLUTION LA PARTAGER EN 2 ET COMBLER CETTE DEMI AVEC DE LA CR7ME LIQUIDE

Bonsoir
Une seule solution partager cette crème en 2 et combler avec de la crème liquide
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

A( amandine (invité)
J'ai fait une tarte au citron mais au moment de la déguster beaucoup trop acide j'ai toujours fait les mêmes quantités jamais de souci alors je crois que cela doit venir des citrons.

Que faire? que rajouter?

Merci chef
Bonjour
Si vous tarte est finie l'ajout d'une petite crème chantilly dessus en pointe adoucirait l'ensemble
autrement la prochaine fois avant de les incorporer faites réduire a part vos jus de citrons avec une cuiller a soupe de sucre
a bientôt
Chef Patrick
M( Myriam (invité)
Je fais du crabe et j'ai mis trop de citron.! Comment faire pour enlever le surplus?
Bonjour
Dans une passoire rapidement placez votre crabe et faites couler pendant 5 secondes de l'eau froide puis pressez votre chair et assaisonnez le comme vous le voulez(crème liquide et ciboulette par exemple)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
IK ivan kti (invité)
jai mit trop de citron dans un jus de mangue que faire
S( Samia (invité)
Bonjour

J'ai fait un tajine au poulet olives vertes mais jai mis trop de citrons confits
comment puis je rattraper pour que le goût soit moins acidule ?

Merci d'avance
(I (invité)
J ai mis trop de jus de citron dans mon taboule, que fairerpour l attenuer ,
E( Elhassawy (invité)
Bonsoir chef
J'ai fait une soupe au poisson ( les aretes d'une queue de lotte) et j'ai eu la mauvaise idée de mettre un demi citron coupé en 8 dans le bouillon
Malgré le fait que je l'ai enlevé avant de mouliner le poisson avec les légumes bouillies ( oignon, ail, carottes, tomates et poivron)
La soupe est très amère j'ai rajouté un peu de purée de pommes de terre ça n'a pas changé grand chose
Merci d'avance de votre aide.
W( Weiss (invité)
Bonjour, comment enlever le goût du citron trop prononcé dans un taboulé?
bonjour
Vous transformez votre recette en y rajoutant 2 cuillers a soupe de crème épaisse(pour 4 a 6 pers)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Bonjour
En ce qui concerne la tajine retirez la moitié de vos citrons confits et faites recuire la sauce(uniquement) avec des gros carrés de pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient cuites puis remettez dedans viandes et garniture
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
S( Suzie (invité)
J ai fait une salsa le goût du citron est trop prononcé comment faire pour l atténuer .merci

L( Léolard (invité)
Bonjour Chef Patrick,

Hier soir j'ai cuisiné du carrelet, précisément cette recette (dos de carrelet aux oignons rouges de chez lesfoodies) et j'ai commis l'erreur de mettre un citron entier alors que je n'avais que 250g de poisson (au lieu de 800g). En fait je pensais que les légumes que j'ai mis à la place allaient compenser. En plus j'ai laissé cuire 40 minutes au lieu de 15 et du coup je me suis retrouvé avec un plat bien citronné. Mon collègue qui a goûté à mon plat aujourd'hui n'était pas tout à fait satisfait. Il a quand même tout fini !

Ma question est, dans ce genre de cas, y aurait-il une astuce pour pouvoir alléger le goût du citron du plat ?

Merci.
C( Corinne (invité)
Bonjour,

Je viens de préparer un velouté de champignons mais il fallait mettre du jus de citron ce que j'ai fait et au goût elle est un peu trop acide à mon goût. Que puis je rajouter pour attenter ce patte acidité ?
Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne journée
Corinne

E( Eslenya (invité)
Bonjour, je viens de décongeler une tajine - poulet carottes raisin sec et citron cuisiné maison sans conservateur n additif il y a un an. Résultat très bon a manger mais quelques heures plus tard :Brûlures d'estomac / grosse acidité. Y a-t-il un moyen de sauver ce plat ? Un grand merci d'avance
Bonjour
Refaites tout chauffer sauf les citrons que vous enlevez ,égouttez viandes et légumes désossez toute votre viande et hachez la avec vos légumes rajoutez un d'ail haché et de ras el hanout mettez cela dans un plat avec un peu de chapelure et faites gratiner au four .
Bon appétit et ...dites moi
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses