PH
PHILIPPE
★
★
★
★
★
28/10/2006 00:00
Bonjour, ayant des origines lorraines, je peux vous garantir qu'il n'y a PAS de FROMAGE dans la recette traditionnelle
Cordialement
Philippe
73 reponses
Bonjour
Et encore je ne vous dis pas lorsqu'on y ajoute des moules ou des coques décortiquées ou encore mieux de petites pétoncles juste sautées
cette recette est une base gourmande il ne tient qu'à vous de vous y adosser
bonnes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Et encore je ne vous dis pas lorsqu'on y ajoute des moules ou des coques décortiquées ou encore mieux de petites pétoncles juste sautées
cette recette est une base gourmande il ne tient qu'à vous de vous y adosser
bonnes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick
NA
Nanie57
★
★
★
★
★
27/04/2010 14:20
Et notre régime,alors..........R00000000000000 !!
Oui c' est vrai je n' y ai pas pensé .Mais dites -moi on décolle c' est le....euh 8 eme ciel là !Je sais que notre gastronomie est très, mais très réputée ,nous sommes gourmands et gourmets , surtout avec une petite-fille de mère Lyonnaise , pas vrai ? Merci tout plein je retrouve en vous le " Maître que dis-je le Dieu de la gastronomie Française dans tous ses états ...Mais un petit mot pour le gratin dauphinois là je conteste haut et fort !PAS DE FROMAGE , ni lardon , ni autres ingrédients qui en ferait un plat trop commun ..( LoL ) Gros poutous à tous ...Nanie57
Oui c' est vrai je n' y ai pas pensé .Mais dites -moi on décolle c' est le....euh 8 eme ciel là !Je sais que notre gastronomie est très, mais très réputée ,nous sommes gourmands et gourmets , surtout avec une petite-fille de mère Lyonnaise , pas vrai ? Merci tout plein je retrouve en vous le " Maître que dis-je le Dieu de la gastronomie Française dans tous ses états ...Mais un petit mot pour le gratin dauphinois là je conteste haut et fort !PAS DE FROMAGE , ni lardon , ni autres ingrédients qui en ferait un plat trop commun ..( LoL ) Gros poutous à tous ...Nanie57
BONJOUR
Avez vous regardez notre recette?(sourires)
De plus dans mes vieux grimoires j'ai retrouvé les 1eres fois ou ce gratin fut servi
bonnes recettes
Poutous et a bientôt
ps )J'ai oublié de vous parlez de la quiche faite avec l'appareil normal +du roquefort écrasé et des noix concassées (un top)
Avez vous regardez notre recette?(sourires)
De plus dans mes vieux grimoires j'ai retrouvé les 1eres fois ou ce gratin fut servi
bonnes recettes
Poutous et a bientôt
ps )J'ai oublié de vous parlez de la quiche faite avec l'appareil normal +du roquefort écrasé et des noix concassées (un top)
NA
Nanie57
★
★
★
★
★
28/04/2010 18:14
Bonsoir ,
j' en ai une aussi de " quiche "avec du ROQUEFORT et des dés de jambon blanc c' est un vrai régal! Et bien sur le même appareil ...Miam !!!J' ai aussi un trés vieux livre de recettes Dauphinoises qui vient de mon arriere GrandMa et je ne vois pas de gratin dauphinois avec du fromage .... ( sourires aussi )
Potous & Merci ..........Nanie57
j' en ai une aussi de " quiche "avec du ROQUEFORT et des dés de jambon blanc c' est un vrai régal! Et bien sur le même appareil ...Miam !!!J' ai aussi un trés vieux livre de recettes Dauphinoises qui vient de mon arriere GrandMa et je ne vois pas de gratin dauphinois avec du fromage .... ( sourires aussi )
Potous & Merci ..........Nanie57
AD
adelinaK
★
★
★
★
★
29/04/2010 21:48
Ce message à été supprimé pour non respect des règles du forum : Politesse, Respect, Courtoisie et pas de publicité sauvage !
SO
sophie01
★
★
★
★
★
02/05/2010 10:57
Bonjour,
J'ai fais des quiches lorraines typiques, mais je varie suivant mon humeur du moment et ce que j'ai dans mes placards ou dans mon frigidaire.
Je viens de faire une quiche avec du thon en boite, des épinards branches surgelés, des bouquets de brocolis, du gruyère , 5 oeufs entiers, de la crème fleurette et de la crème double. A quoi j'ai ajouté du sel, du poivre, et de l'estragon.Et à nouveau du gruyère râpé sur le dessus.Et le résultat est parfait selon mes convives...
A vous d'essayer, ce que vous avez sûrement fait sous une forme ou une autre...
Amicalement Sophie
J'ai fais des quiches lorraines typiques, mais je varie suivant mon humeur du moment et ce que j'ai dans mes placards ou dans mon frigidaire.
Je viens de faire une quiche avec du thon en boite, des épinards branches surgelés, des bouquets de brocolis, du gruyère , 5 oeufs entiers, de la crème fleurette et de la crème double. A quoi j'ai ajouté du sel, du poivre, et de l'estragon.Et à nouveau du gruyère râpé sur le dessus.Et le résultat est parfait selon mes convives...
A vous d'essayer, ce que vous avez sûrement fait sous une forme ou une autre...
Amicalement Sophie
AD
adelinaK
★
★
★
★
★
03/05/2010 14:11
Brav0 le principale c'est que v0s C0NVIVES S0IENT RAVIES !!!!
SO
sophie01
★
★
★
★
★
03/05/2010 14:59
Je devais avoir un message d'adelinak, mais je n'ai rien reçu, ce qui m'importe peu je dois dire...si c'était sensé, je pense que j'aurais eu cette réponse....;
AD
adelinaK
★
★
★
★
★
20/05/2010 19:12
BONSOIR
Je suis désolé de ne pas avoir répondu à votre message mais celui à été effacé je suis vraiment peinée !!!!
Je suis désolé de ne pas avoir répondu à votre message mais celui à été effacé je suis vraiment peinée !!!!
CH
choupuni
★
★
★
★
★
30/08/2011 19:21
Très bonne recette, j'ai rajouté du gruyère rapé sur la préparation avant de mettre au four et c'etait un régal,merci chef!
Bonjour à tous,il semblerait qu'à l'origine la quiche Lorraine était à base de pâte à pain et que Vincent de la Chapelle cuisinier de Stanislas la remplaça par de la pâte feuilletée. Ceci dit, avec toutes ces variantes chacun pourra trouver quiche à son goût. Bonne journée et bonne quiche.
FR
framb47
★
★
★
★
★
04/12/2011 02:43
je viens de faire la quiche en suivant la recette scrupuleusement ! tout le monde s'est régalé ! c'est la premiére fois que je réussis aussi bien une quiche lorainne je la ferai toujours comme ça dorénavant ! merci beaucoup pour cette recetteBIBU
T(
tulipe (invité)
★
★
★
★
★
13/12/2011 19:38
très bonne recette j'ai rajouté du jambon fumé et degraissé les lardons et creme allegée mais c'etait très bon
NA
Nanie57
★
★
★
★
★
14/12/2011 12:05
Bonjour,
Je recherche une recette de pain d'épices "Moelleux" & facile aussi.Merci...SVP ....Je suis sûr que le chef en a une ...J' ai pas trouvé dans le site .Cordialement
Je recherche une recette de pain d'épices "Moelleux" & facile aussi.Merci...SVP ....Je suis sûr que le chef en a une ...J' ai pas trouvé dans le site .Cordialement
Bonjour
cherchez bien, vous la trouverez dans la rubriques "recettes", puis "desserts" puis "entremets" sous le nom "pain d'épices"
cherchez bien, vous la trouverez dans la rubriques "recettes", puis "desserts" puis "entremets" sous le nom "pain d'épices"
NA
Nanie57
★
★
★
★
★
14/12/2011 16:57
Re......Bonjour ,
Merci pour la recette de ce fameux pain d'épices .Je viens de la faire.Il est au four ...On attend ..Va-t'il être à la hauteur cela je n' en doute pas .Mais bon patience ! Bien sûr je ne cherchais pas lma recette dans les entremets , mais dans les cakes ou gâteaux.Donc grand merci ..Cordialement Nanie57
Merci pour la recette de ce fameux pain d'épices .Je viens de la faire.Il est au four ...On attend ..Va-t'il être à la hauteur cela je n' en doute pas .Mais bon patience ! Bien sûr je ne cherchais pas lma recette dans les entremets , mais dans les cakes ou gâteaux.Donc grand merci ..Cordialement Nanie57
bonjour a toutes et tous
Alors on ne pense plus a cette recette que tout le monde adore allez a vos marques prêts ...confectionnez
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick
Alors on ne pense plus a cette recette que tout le monde adore allez a vos marques prêts ...confectionnez
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick
M(
MICHEL (invité)
★
★
★
★
★
06/11/2012 23:57
EXCELLENTISSIME,CHEF UNE QUESTION,CHEF SI ON LA FAIT AVEC DES FRUITS QUELLE EST LA JUSTE QUANTITE DE SUCRE? MERCI ET BISES A L'OEIL!
M(
MICHEL (invité)
★
★
★
★
★
07/11/2012 00:25
BONJOUR CHEF
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LE FAIT DE METTRE UNIQUEMENT DES JAUNES D'OEUF OU DES OEUFS ENTIERS DANS LA QUICHE? MERCI ET BISES A L'OEIL
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LE FAIT DE METTRE UNIQUEMENT DES JAUNES D'OEUF OU DES OEUFS ENTIERS DANS LA QUICHE? MERCI ET BISES A L'OEIL
RO
romain
★
★
★
★
★
17/03/2013 16:44
Vraiment très bon ! Juste la pate qui était juste en cuisson mais ça c'est surement dût à mon four mico-ronde/chaleur tournante en qui je n'ai pas grande confiance !
Merci pour la recette prochain coup je tenterais de faire pré-cuire le fond.
Merci pour la recette prochain coup je tenterais de faire pré-cuire le fond.
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.