PH
PHILIPPE
★
★
★
★
★
28/10/2006 00:00
Bonjour, ayant des origines lorraines, je peux vous garantir qu'il n'y a PAS de FROMAGE dans la recette traditionnelle
Cordialement
Philippe
73 reponses
OL
olivier70
★
★
★
★
★
06/03/2014 22:17
Si je me fis à ce que me dit ma grand-mère, mettre du fromage reviens à une quiche alsacienne.
Je conseille aussi de cuire la pâte à blanc 20mn. En tout cas moi c'est ce que je fais et j'ai toujours une quiche bien cuite.
Cordialement,
Je conseille aussi de cuire la pâte à blanc 20mn. En tout cas moi c'est ce que je fais et j'ai toujours une quiche bien cuite.
Cordialement,
Bonjour
Les lamelles de fromage même au 17eme siècle étaient déjà présentes dans mes ouvrages de l'époque seule la pâte a changée puisqu'au départ elle était faite de pâte a pain et la crème était double(épaisse) si votre four chauffe aussi bien en haut que sur le sol aucun souci de cuisson
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
Les lamelles de fromage même au 17eme siècle étaient déjà présentes dans mes ouvrages de l'époque seule la pâte a changée puisqu'au départ elle était faite de pâte a pain et la crème était double(épaisse) si votre four chauffe aussi bien en haut que sur le sol aucun souci de cuisson
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
NA
nataub
★
★
★
★
★
28/08/2014 16:18
Bonjour chef, la quiche est tellement bonne que je voudrais la faire en version sucrée!! j'ai plein de reines claudes!! mais quelle quantité de sucre dois-je mettre??? merci pour votre réponse.
Bonjour
Pas de sucre(sourires) posez vos reines claude dénoyautées a l'envers sur votre pâte coulez votre appareil (sans sel etc)et faites cuire votre quiche normalement sortez la saupoudrez de cassonade et faites gratiner dans votre four placé en mode gril(5 minutes)
bonne recette et dites moi
Chef Patrick
Pas de sucre(sourires) posez vos reines claude dénoyautées a l'envers sur votre pâte coulez votre appareil (sans sel etc)et faites cuire votre quiche normalement sortez la saupoudrez de cassonade et faites gratiner dans votre four placé en mode gril(5 minutes)
bonne recette et dites moi
Chef Patrick
PH
phenix88
★
★
★
★
★
11/02/2015 13:44
Pas de gruyère dans la quiche lorraine mais du fromage blanc bien sec129 gr et seulement 4 oeufs. A la place de la noix de muscade de la coriandre en poudre ou quelque grainesuwob de cumin .
Bonjour
Pouvez vous m'expliquer pourquoi vous nous avez noté ainsi? je possède les 1ers ouvrages connus ou l'on parle de cette célèbre recette et la coriandre par exemple y était totalement inconnue.
A bientôt
Chef Patrick
ps)venez nous consulter plus souvent et vous comprendrez alors cet esprit très "compagnon" qui nous habite
Pouvez vous m'expliquer pourquoi vous nous avez noté ainsi? je possède les 1ers ouvrages connus ou l'on parle de cette célèbre recette et la coriandre par exemple y était totalement inconnue.
A bientôt
Chef Patrick
ps)venez nous consulter plus souvent et vous comprendrez alors cet esprit très "compagnon" qui nous habite
BA
batterie
★
★
★
★
★
19/01/2016 09:11
D'origine lorraine, je peux vous assurer qu'il n'y a pas de fromage !!!
Bonjour
Les lamelles de fromage même au 17eme siècle étaient déjà présentes dans mes ouvrages de l'époque seule la pâte a changée puisqu'au départ elle était faite de pâte a pain et la crème était double(épaisse) comme quoi!!!! cqfd
bonnes recettes et merci pour cette notation si avantageuse(sourires)
Chef Patrick
Les lamelles de fromage même au 17eme siècle étaient déjà présentes dans mes ouvrages de l'époque seule la pâte a changée puisqu'au départ elle était faite de pâte a pain et la crème était double(épaisse) comme quoi!!!! cqfd
bonnes recettes et merci pour cette notation si avantageuse(sourires)
Chef Patrick
AL
Alix81
★
★
★
★
★
27/09/2019 13:07
Merci fois pour cette magnifique recette adoptée , sans être adaptée malheureusement comme font beaucoup de personnes
Pourriez-vous me donner plus de précisions sur votre mot le plus utilisé merci en tout cas pour tout cela
Vos Madeleines , sont aussi délicieuses
Pourriez-vous me donner plus de précisions sur votre mot le plus utilisé merci en tout cas pour tout cela
Vos Madeleines , sont aussi délicieuses
PH
phenix88
★
★
★
★
★
27/09/2019 15:59
En France, des fouilles archéologiques ont mis en évidence la présence de la coriandre depuis l'antiquité (entre le ier siècle av. J.-C. et le ve siècle)10. Elle fait partie des plantes dont la culture est recommandée dans les domaines royaux par Charlemagne dans le capitulaire de Willis (fin du viiie siècle ou début du ixe).
AL
Alix81
★
★
★
★
★
10/10/2019 06:52
Pouriez vous m indiquer la taille de votre moule s il vous plait ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour Lisa
une vingtaine de cms
bonne recette
Chef Patrick
une vingtaine de cms
bonne recette
Chef Patrick
AL
Alix81
★
★
★
★
★
12/10/2019 15:15
Merci infiniment en tout cas elle est infiniment délicieuse
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.