DD
daniel delahaye
★
★
★
★
★
06/12/2007 15:38
20mn par kilo ca me semble un peu juste!!!!!
29 reponses
Bonjour
A vos commentaires j'ai compris que vous n'aviez pas vu le côté "a préparer la veille" comme on m'avait souvent demandé afin d' éviter la cohue du jour même ,donc afin que toutes comprennent j'ai ajusté cette recette
Quand a la température de four pour faire cuire votre rosbeef (c'est de cela que je vous parlais)
c'est vraiment trop et votre garniture autour en souffrira
mais trêves de bavardages(sourires) bonne recette et joyeuses fêtes a vous et aux vôtres
Chef Patrick
A vos commentaires j'ai compris que vous n'aviez pas vu le côté "a préparer la veille" comme on m'avait souvent demandé afin d' éviter la cohue du jour même ,donc afin que toutes comprennent j'ai ajusté cette recette
Quand a la température de four pour faire cuire votre rosbeef (c'est de cela que je vous parlais)
c'est vraiment trop et votre garniture autour en souffrira
mais trêves de bavardages(sourires) bonne recette et joyeuses fêtes a vous et aux vôtres
Chef Patrick
?T
?toile
★
★
★
★
★
26/11/2015 13:15
bonjour, j'ai une dinde vidée de 10KG au congélateur que souhaite cuire pour le réveillon, vue la grosseur dois- je également compter 20mn par kg à 180°compte . quelle est la t° de la sonde piquée dans la chair à observer,et comment m'y prendre , je cuisine chez moi , mais la transporte 100Km plus loin. je souhaite réussir cette dinde, j'ai le souvenir d'enfance de dinde grosse comme le four, très juteuse avec une belle couleur que maman faisait mais qui aujourd'hui à 90 ans ne sait pas m'orienter et me passer des conseils, et sa dinde était vraiment la meilleure, chef je souhaite vraiment réussir une dinde juteuse , merci de vos bons conseils
bonjour
Excusez moi vous êtes bien sur de son poids?
A Bientôt
Chef Patrick
Excusez moi vous êtes bien sur de son poids?
A Bientôt
Chef Patrick
?T
?toile
★
★
★
★
★
27/11/2015 10:33
bonjour chef,
oui chef, c'est bien son poids, elle a bien 10Kg vidée, je l'ai élevé personnellement et nourrie aux grains, à l'air dans un pré vert en compagnie de poules et canards, elle est grosse et prend tout le four , c'est là mon souci, je souhaite tant reproduire le résultat de la dinde énorme,belle, colorée ,juteuse de mon enfance.
oui chef, c'est bien son poids, elle a bien 10Kg vidée, je l'ai élevé personnellement et nourrie aux grains, à l'air dans un pré vert en compagnie de poules et canards, elle est grosse et prend tout le four , c'est là mon souci, je souhaite tant reproduire le résultat de la dinde énorme,belle, colorée ,juteuse de mon enfance.
Bonjour
Alors voilà comment faire et ne soyez pas étonné la veille au soir vous l'assaisonnez puis vous la faites rôtir (huile et beurre) dans votre four très chaud pour qu'elle prenne de la couleur vous mettez autour échalotes thym laurier petites pommes de terre etc puis vous mettez votre four a 85° et vous la faites cuire ainsi de 7 h du soir a 7 heures du matin c'est ce qu'on appelle une cuisson a basse température et ne vous inquiétez pas a cette température vous n'usez pas d'électricité
bonne recette et dites moi
Chef Patrick
Alors voilà comment faire et ne soyez pas étonné la veille au soir vous l'assaisonnez puis vous la faites rôtir (huile et beurre) dans votre four très chaud pour qu'elle prenne de la couleur vous mettez autour échalotes thym laurier petites pommes de terre etc puis vous mettez votre four a 85° et vous la faites cuire ainsi de 7 h du soir a 7 heures du matin c'est ce qu'on appelle une cuisson a basse température et ne vous inquiétez pas a cette température vous n'usez pas d'électricité
bonne recette et dites moi
Chef Patrick
?T
?toile
★
★
★
★
★
04/12/2015 18:55
merci chef, je vais suivre vos conseils et vous ferez part du résultat, en attendant je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année
?T
?toile
★
★
★
★
★
21/01/2016 12:43
bonjour chef,
je souhaite simplement vous dire que la dinde de 10 kg cuite à basse température 80° pendant 13h00 était excellente et juteuse, je l'ai passée 5 minutes sous le grill pour la colorer, je n'ai eu que des compliments et réconcilié certains invités avec la dinde.
merci
je souhaite simplement vous dire que la dinde de 10 kg cuite à basse température 80° pendant 13h00 était excellente et juteuse, je l'ai passée 5 minutes sous le grill pour la colorer, je n'ai eu que des compliments et réconcilié certains invités avec la dinde.
merci
MI
michiz
★
★
★
★
★
25/12/2016 16:45
Je veux essayer cette recette basse température . Le récipient oú cuit la dinde est ouvert ou fermé avec couvercle durant les 12 heures ?
D'avance merci
D'avance merci
bonjour
Lorsque vous l"aurez bien fait dorer alors couvrez et cuisez la comme indiqué
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick
Lorsque vous l"aurez bien fait dorer alors couvrez et cuisez la comme indiqué
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.