Bonjour
J'ai organisé un petit "prè-réveillon" hier soir ; ce civet est une recette magnifique, simple et pratique ; grande suavité d'ensemble ; superbe avec des pâtes au beurre de noix ; cassis en sirop introuvables donc remplacé par des cassis (congelés) du jardin que j'ai cuits au sirop moi-même
85 reponses
MA
malucha14
01/12/2010 10:59
bonjour,
votre recette a l'air super aussi je voudrais savoir si je peux la prepare a l'avance et la congeler car je voudrais la faire pour noel merci beaucoup
votre recette a l'air super aussi je voudrais savoir si je peux la prepare a l'avance et la congeler car je voudrais la faire pour noel merci beaucoup
réponse a malucha14
vous faites le civet normalement puis lorsque vous le "décantez" vous mettez d'un côté la viande et de l'autre votre sauce lorsque cela sera froid mettez au congélateur
puis 1 heure avant de manger vous faites chauffer la sauce doucement et lorsqu'elle arrivera a l'ébullition vous ajouterez vos cuisses de canard pour chauffer 30minutes ainsi votre civet sera comme"neuf" par contre les pâtes devront être préparées le jour même
poutous bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
vous faites le civet normalement puis lorsque vous le "décantez" vous mettez d'un côté la viande et de l'autre votre sauce lorsque cela sera froid mettez au congélateur
puis 1 heure avant de manger vous faites chauffer la sauce doucement et lorsqu'elle arrivera a l'ébullition vous ajouterez vos cuisses de canard pour chauffer 30minutes ainsi votre civet sera comme"neuf" par contre les pâtes devront être préparées le jour même
poutous bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
MA
malucha14
★
★
★
★
★
03/12/2010 10:41
:-)merci beaucoup je sent qu'on va se regaler je vous tiens au courant chef patrick et bonne fetes de fin d'année
AR
Arcavia
16/12/2010 22:10
Bonjour chef Patrick,
J'aimerais savoir s'il est possible de préparer cette recette avec du canard 'pas de barbarie'.
À une semaine de Noël, je vais devoir faire avec ce que proposent les supermarchés néerlandais. :-(
Et mieux vaut ne pas commencer si la qualité n'est pas au rendez-vous.
Merci de votre investissement
J'aimerais savoir s'il est possible de préparer cette recette avec du canard 'pas de barbarie'.
À une semaine de Noël, je vais devoir faire avec ce que proposent les supermarchés néerlandais. :-(
Et mieux vaut ne pas commencer si la qualité n'est pas au rendez-vous.
Merci de votre investissement
Bonsoir
nul doute qu'une autre sorte de canard fera aussi l'affaire donc n'hésitez pas une seconde pour tenter cette recette
bonne recette et poutous
Chef Patrick
nul doute qu'une autre sorte de canard fera aussi l'affaire donc n'hésitez pas une seconde pour tenter cette recette
bonne recette et poutous
Chef Patrick
OO
oui oui
★
★
★
★
★
21/12/2010 19:27
bonjours puis je faire la recette avec une oie bernache
BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
vous pouvez faire de même mais surtout lorsque vous ferez revenir vos morceaux retirez et jetez fur et mesure le gras car il vous gâterait la sauce
même quand votre civet sera cuit avec une petite louche retirez sans cesse le gras remontant car l'oie est grasse(sourires)
bonne recette bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
vous pouvez faire de même mais surtout lorsque vous ferez revenir vos morceaux retirez et jetez fur et mesure le gras car il vous gâterait la sauce
même quand votre civet sera cuit avec une petite louche retirez sans cesse le gras remontant car l'oie est grasse(sourires)
bonne recette bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick
GM
Grand m?re Marie
★
★
★
★
★
21/12/2010 20:03
excellente recette, pas compliquée à réaliser. Je l'ai servie avec un gratin de légumes.
TE
tecky06
22/12/2010 12:59
bonjour, je souhaiterai préparer cette recette du civet de canard pour mes invités à noêl mais je ne trouve pas de cassis au sirop, par quoi puis je les remplacer? merci et bonne fête à tous
VA
Valdu67
★
★
★
★
★
23/12/2010 01:13
Bonsoir,
Il y en a qui ont plus de chance que d'autres, j'ai fait mes courses à Auchan pour trouver tous les ingrédients et les fameux cassis (au sirop ou congelés), puis à toute vitesse à Picard... il y avait de tout sauf ça ! A croire que tout le monde fait la même recette ! Je me suis rabattue sur des myrtilles... est-ce un bon choix ?
Il y en a qui ont plus de chance que d'autres, j'ai fait mes courses à Auchan pour trouver tous les ingrédients et les fameux cassis (au sirop ou congelés), puis à toute vitesse à Picard... il y avait de tout sauf ça ! A croire que tout le monde fait la même recette ! Je me suis rabattue sur des myrtilles... est-ce un bon choix ?
Bonjour
Vous avez bien fait de prendre des myrtilles (chez Picard il y avait aussi un cocktail de fruits rouges pas mal)
lorsque vous ferez votre marinade ou en fin de cuisson rajoutez alors si vous avez 10cl de crème de cassis
Bonne recette Bonnes fêtes
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
Vous avez bien fait de prendre des myrtilles (chez Picard il y avait aussi un cocktail de fruits rouges pas mal)
lorsque vous ferez votre marinade ou en fin de cuisson rajoutez alors si vous avez 10cl de crème de cassis
Bonne recette Bonnes fêtes
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
VA
Valdu67
★
★
★
★
★
23/12/2010 13:34
Merci, si j'ai le temps, je referais un tour chez Picard.
Je crois avoir lu tous les commentaires, mais il me semble que personne n'a demandé avec quel vin ce plat s'accommodait le mieux.
Je crois avoir lu tous les commentaires, mais il me semble que personne n'a demandé avec quel vin ce plat s'accommodait le mieux.
RE BONJOUR
En principe on sert avec le même vin ayant servi a la préparation de la recette
en l'occurrence Vieux Cahors ,Madiran,Buzet ,et tous les grands Rhône hermitage crozes-hermitage Chateauneuf,Cornas,gigondas,Lirac
etc
bonnes recettes et bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick
En principe on sert avec le même vin ayant servi a la préparation de la recette
en l'occurrence Vieux Cahors ,Madiran,Buzet ,et tous les grands Rhône hermitage crozes-hermitage Chateauneuf,Cornas,gigondas,Lirac
etc
bonnes recettes et bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick
OO
oui oui
★
★
★
★
★
23/12/2010 18:05
merci pour la réponse je vais voir si je trouve les cassis cela a l'air d'être toute une histoire
BI
Bidule
★
★
★
★
★
20/12/2011 15:52
Bonjour chef,
je ne sais pas si cela à un sens de faire un 57eme commentaire, mais juste pour dire combien cette recette est excellente. Je me demande parfois ou vous allez chercher ces accords si parfaits.Merci de nous régaler encore longtemps
Bonnes fêtes à tous.
je ne sais pas si cela à un sens de faire un 57eme commentaire, mais juste pour dire combien cette recette est excellente. Je me demande parfois ou vous allez chercher ces accords si parfaits.Merci de nous régaler encore longtemps
Bonnes fêtes à tous.
bonjour
Si je cherche et trouve quelquefois a faire de jolies recettes ce n'est que pour vous les faire partager autrement a quoi sert de vieillir si la transmission ne se fait pas
vous êtes l' exemple même qui me fait penser que cette recette est vivante et qu'elle sera appréciée encore longtemps
et c'est bien l'essentiel
Bonnes fêtes a tous et a bientôt
Chef Patrick
Si je cherche et trouve quelquefois a faire de jolies recettes ce n'est que pour vous les faire partager autrement a quoi sert de vieillir si la transmission ne se fait pas
vous êtes l' exemple même qui me fait penser que cette recette est vivante et qu'elle sera appréciée encore longtemps
et c'est bien l'essentiel
Bonnes fêtes a tous et a bientôt
Chef Patrick
B(
Batdaf (invité)
★
★
★
★
★
09/03/2012 01:07
Bonjour Chef. Une question... Je fais votre recette demain au resto. Je me disais, vu la graisse que le canard va rendre à la cuisson, n'y a-t-il pas intérêt à faire ce civet assez tôt pour avoir le temps de le refroidir et de dégraisser la sauce ? Ah et puis une remarque... J'ai cliqué sur "j'aime" pour relayer votre recette sur FB et c'est une photo bizarre qui apparaît (genre cannelloni...), c'est vraiment pas grave, mais c'est surprenant à côté du titre "civet de canard" ! Amicalement.
bonjour
Le plus simple tu fais complétement le civet de canard la veille puis tu décantes les morceaux et tu passes la sauce a part que tu dégraisses le lendemain sauce au bain-marie et a chaque commande dans des petites marmites les morceaux mis a fur et a mesure un peu de grains de cassis la sauce bouillante en laissant chauffer sur le piano les tagliatelles a part ainsi pas de gâchis
bon courage et bonne journée
Chef Patrick
Le plus simple tu fais complétement le civet de canard la veille puis tu décantes les morceaux et tu passes la sauce a part que tu dégraisses le lendemain sauce au bain-marie et a chaque commande dans des petites marmites les morceaux mis a fur et a mesure un peu de grains de cassis la sauce bouillante en laissant chauffer sur le piano les tagliatelles a part ainsi pas de gâchis
bon courage et bonne journée
Chef Patrick
BA
Batdaf
★
★
★
★
★
09/03/2012 10:16
Oui Chef ! Merci Chef ! ))))
BA
Batdaf
★
★
★
★
★
10/03/2012 01:48
Superbe recette Chef ! Mes clients étaient ravis et le rapport difficulté/résultat est excellent ! Je voulais vous mettre une photo, mais je ne vois pas comment faire. Merci encore.
Cordialement.
François
Cordialement.
François
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.