Génial ! c'est mon dessert préféré... je sais c'est basique mais qu'y puis-je ?
Un grand merci pour cette recette !
:)
AF
aftouch
★
★
★
★
★
10/04/2008 11:59
48 reponses
Bonjour
ce n'est pas difficile tapez "terrine" en haut et a droite dans chercher
a bientôt
bonnes recettes
Chef Patrick
ce n'est pas difficile tapez "terrine" en haut et a droite dans chercher
a bientôt
bonnes recettes
Chef Patrick
JJ
Jack Jack
★
★
★
★
★
29/09/2010 08:25
Merci, mais j'aurai voulu une orientation. Peut-être le pâté lorrain ou le canard? Merci Jack-jack
MA
malboprim
★
★
★
★
★
07/05/2012 23:33
Bonjour à tous,
Je vois que cette recette conseille de cuire les blanc "au sec" dans un four ; étrange car j'ai toujours cuis mes îles dans de l'eau bouillante. Quel est l'intérêt de procéder de la sorte ?
Certains pochent les oeufs en neige dans le lait bouillonnant avant la réalisation de la crème anglaise, le conseillez-vous ?
Dernière question, comment éviter que les blancs d'oeuf n'aient pas trop le goût... d'oeuf ?
Encore merci au chef Patrick pour tous ses conseils, son implication et la qualité de ses recettes !!
Je vois que cette recette conseille de cuire les blanc "au sec" dans un four ; étrange car j'ai toujours cuis mes îles dans de l'eau bouillante. Quel est l'intérêt de procéder de la sorte ?
Certains pochent les oeufs en neige dans le lait bouillonnant avant la réalisation de la crème anglaise, le conseillez-vous ?
Dernière question, comment éviter que les blancs d'oeuf n'aient pas trop le goût... d'oeuf ?
Encore merci au chef Patrick pour tous ses conseils, son implication et la qualité de ses recettes !!
bonjour
Vous avez raison sauf que .....La recette des Iles flottantes ici présentée est différente de celle des Oeufs a la neige que voici
souvent les personnes assimilent que c'est la même recette mais ce n'est pas le cas(sourires)
pour moi la meilleure technique pour les faire cuire c'est a l'eau car lorsque l'on veut les faire pocher au lait le résultat n'est pas esthétique et le goût de l'anglaise en est perturbé
voilà bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/oeufs-a-la-neige-620.htm
Vous avez raison sauf que .....La recette des Iles flottantes ici présentée est différente de celle des Oeufs a la neige que voici
souvent les personnes assimilent que c'est la même recette mais ce n'est pas le cas(sourires)
pour moi la meilleure technique pour les faire cuire c'est a l'eau car lorsque l'on veut les faire pocher au lait le résultat n'est pas esthétique et le goût de l'anglaise en est perturbé
voilà bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/oeufs-a-la-neige-620.htm
FA
fabvdb
★
★
★
★
★
13/09/2012 10:11
La meilleure recette pour réussir son île flottante! Merci! :-)
RI
ridha
★
★
★
★
★
10/12/2014 19:37
A quelle température doit etre le four ?
Peut on mettre de l'eau bouillante dans plat pour gagner du temps ?
Peut on mettre de l'eau bouillante dans plat pour gagner du temps ?
Bonjour,
pour gagner du temps le chef patrick indique toujours au début de la recette la température du four, ce qui vous permet de préchauffer ce dernier pendant que vous réalisez les premières étapes.
Cette recette ne fait pas exception et la température du four vous est donnée a l'étape 1 : 150°C
bonne appétit !
ivan
pour gagner du temps le chef patrick indique toujours au début de la recette la température du four, ce qui vous permet de préchauffer ce dernier pendant que vous réalisez les premières étapes.
Cette recette ne fait pas exception et la température du four vous est donnée a l'étape 1 : 150°C
bonne appétit !
ivan
AS
asimegusta
★
★
★
★
★
01/01/2015 08:12
Délicieuse ! Une manière originale et réussie de préparer les îles flottantes pour accompagner la crème anglaise. :o)
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.