Repondre
LO lolo

Fondant vraiment fondant! Légèrement croutillant dessus, moelleux au milieu et fonfant dedans. Merci pour la recette. J'ai ajouter une petite framboise au carré de chocolat.

132 reponses

GI GILLOT

Je voudrais les garnir avec du chocolat, dois-je ajouter soit de la crème pour le fairz fondre.
Merci.
Chef Patrick chef patrick
CHER AMI
pas de soucis vous faites vos petits beurre normalement puis lorsqu'ils seront froids
mettez dans un bol du chocolat en carrés(noi au lait praliné etc)mettez a chauffer un casserole d'eau chaude mettez votre bol dedans au bain-marieet faites fondre le plus rapidement possible en remuant avec un petit fouet puis retirez le bol et laissez tiedir puis mettez en une couche sur l'envers d'un petit beurre et recouvrez par un autre(style choco BN)
mettez 1/2 au froid et miam miam
attention vous ne pourrez pas les garder plus de 2 ,3 jours a cause du chocolat
bonne dégustation et a bientôt
chef patrick
GA Gaëlle
Merci pour cette recette de fondant au chocolat qui est vraiment délicieux ! Je l'ai accompagné d'un coulis à la framboise, et j'ai donc remplacé le carré de chocolat par une framboise bien fraîche : un délice !

J'aime beaucoup ce site, d'autant plus que vous donnez des conseils diététiques dans vos commentaires, c'est rare !

J'ai recommandé votre site à mes amies qui aiment cuisiner !
bonjour
merci de vos encouragements d'autant plus que gaëlle est le prénpm de ma fille cadette préférée
poutous
chef Patrick
AN ANDRE
J'ai rajouter 1/2 cuillere de levure pour etre sûre qu'ils ne redescendent pas et ce='est une recette facile et delicieuse!
MA maya
j'ai dû allonger le temps de cuisson, mais peu importe, le fondant était excellentissime, et je pense que le choix du chocolat est important, mais la recette également ^^
VI Vicky
Cette recette est géniale !! J'ai 12ans et j'aime beaucoup faire la cuisine !! Cette recette est toute simple mais excellente !Merci, ca faisait longtemps que je cherchais une recette

LJ Lépine JEAN
Peut-on préparer l'appareil quelques heures avant pour ne cuire les fondants qu'au dernier momment ?
Bonjour Jean
pas de problême gardez le a température ambiante et couvert seuls les carrés de chocolat doivent être trés froids
bonne recette et mes meilleurs voeux
Chef Patrick
GA GabrielleF
INCROYABLEMENT BON! Vraiment très très facile et rapide à faire et puis vraiment délicieux. Je l'ai fait hier soir comme déssert de St Valentin dans des moules en forme de coeur, nous nous sommes régalés. Merci beaucoup!!!
VI violette
n'avez vous pas oublié la levure comment le gateau peut il levé j'ai bien peur d'obtenir un béret basque a la sortie du four!
GA GabrielleF
Moi j'ai suivie la recette a la lettre et c'était super!! :-) Je l'ai encore refait un soir ou j'avais un invite et c'était délicieux!!!
LA laure
Trés facile a faire et le resultat est vraiment bluffant!!!

Je suis tres satisfaite de cette recette, je la recommande a tous mes proches!!!
MA maxito82
Bon, j ai bien regardé la recette de michel bras.........celle ci n a rien a voir.maizena contre farine , ganache contre chocolat.;etc..alors elle est de michel bras ou elle est de michel bras et 100% modifiée?
AN anais
ce gateau parait tres tres bon!!!

FELICITATION
BJ bensalah jamila
c a a l air d etre bon mais il faut que j essaye d abord.merci quand meme pour votre collaboration.
NI niniola
SUPER je vien juste de finir les fondant ils sont super bons !

MERCI!!
HE heidi450
BONJOUR

Cette recette de fondant au chocolat est succulente , à faire et à refaire avec toujours autant de succès auprès des invités qui en redemande ;mille mercis
AN anais
tout simplement delicieux mais je n'ai po mis le carre de chocolat par ce que je ne comprenait pas !! expliquez moi !!!
bonjour anais
lorsque vous mettez un carré de chocolat au milieu ,lorsque le gâteau cuit ,le carré fond alors quand vous dégustez ce gâteau le milieu va s'écouler comme du miel
un pur régal
bonne journée
poutous
chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.