LO
lolo
★
★
★
★
★
14/12/2005 09:17
Fondant vraiment fondant! Légèrement croutillant dessus, moelleux au milieu et fonfant dedans. Merci pour la recette. J'ai ajouter une petite framboise au carré de chocolat.
132 reponses
SA
Sass
★
★
★
★
★
13/09/2008 17:22
Excellent !! La meilleure recette de fondant au chocolat qui cartonne toujours auprès des invités!! a déguster sans limites ;-)
LM
Lambert Michèle
★
★
★
★
★
26/09/2008 20:04
Absolument sublime , mes invités ont adorés .La vielle je l' avais testé sur la famille ,mon fils de 20ans m' a dit :maman c' est divin :
ZO
zouzette
★
★
★
★
★
16/10/2008 15:59
quelle creme ;pour allée avec le fondant je vais le faire tout a heure pour demain ZOUZOU
pour aller avec
soit une créme anglaise vanille avec un peu de menthe fraiche émincée finement dedans ou la même créme mais aromatisée au café
bonne recette
poutous
Chef Patrick
soit une créme anglaise vanille avec un peu de menthe fraiche émincée finement dedans ou la même créme mais aromatisée au café
bonne recette
poutous
Chef Patrick
PU
pucemich
★
★
★
★
★
16/10/2008 16:25
J' ai accompagnés, mes fondants au chocolat d' une crème anglaise parfumé à l' orange .
Bon appétit
Michèle
ZO
zouzette
★
★
★
★
★
16/10/2008 17:52
pour le gateau breton je peu le faire comme des sabler zouzou
ZO
zouzette
★
★
★
★
★
17/10/2008 09:05
ESQUE JE PEU FAIRE LE FONDANT AU CHOCOLAT AU LAIT JE VAIS LE FAIRE CE MATIN MERCI ZOUZOU
bonjour
c'est un peu dommage car cela va vous sucrer l'ensemble mais autrement pas de problême
a bientôt
poutous
Chef Patrick
c'est un peu dommage car cela va vous sucrer l'ensemble mais autrement pas de problême
a bientôt
poutous
Chef Patrick
PU
pucemich
★
★
★
★
★
17/10/2008 12:41
Pourquoi chercher à dénaturer cette recette, c' est vraiment dommage .Je pense que ce ne sera plus la même chose, c' est juste mon avis si malgré tout vous le faites donnez nous vous impressions .
à bientôt
Michèle
à bientôt
Michèle
ZO
zouzette
★
★
★
★
★
17/10/2008 14:59
finalement je l'ai fais au chocolat noir avec le carre dedant et j'ai fais une creme anglaise avec 3 gouttes d'arome d'orange douce et j'ai reussie une merveille elle refroidie il faut attendre ce soir pour deguster tout ca je vous dirais comment s etais merci pour tous ces conseille michele et le chef patick a plus zouzou
NB
NB
★
★
★
★
★
22/10/2008 09:39
et pas seulement pour la ligne! (mais il faut bien se faire plaisir n'est-ce pas?)
Il n'est pas toujours aisé de trouver du chocolat à 60%...que conseillez vous?
Il n'est pas toujours aisé de trouver du chocolat à 60%...que conseillez vous?
bonjour
pas de soucis particulier pratiquement tous les magasins vendent des plaquettes de chocolat de 50 a 80% de chocolat
bonne recette
Chef Patrick
pas de soucis particulier pratiquement tous les magasins vendent des plaquettes de chocolat de 50 a 80% de chocolat
bonne recette
Chef Patrick
LM
Lambert Michèle(popote)
★
★
★
★
★
22/10/2008 18:26
Bonjour NB,
Pour mes fondants j' opté pour du chocolat à 70%
à+
Popote
Pour mes fondants j' opté pour du chocolat à 70%
à+
Popote
ZO
zouzette
★
★
★
★
★
22/10/2008 20:53
pouvez vous me dire comment on fait un lapin a la moutarde, pour les fondants au chocolat super mais le carre de chocolat na pas couler mais je sais pourquoi j'ai laisse la cuisson de plus de 3 mn mais a part ca super bon merci pour vaut recette
MI
minette
★
★
★
★
★
13/11/2008 20:27
j'ai essayé aujourd'hui cette recette , merci, c t vraiment délicieux, c rare que je réussisse des recettes tirées du net. j'espere en trouver d'autres plus interessantes les unes que les autres
AL
ALIELI16
★
★
★
★
★
14/11/2008 21:07
Superbe recette - Les fondants étaient tout simplement délicieux -N'hésitez pas à faire cette recette qui devient très facile en suivant les instructions
AL
alex1907
★
★
★
★
★
29/11/2008 00:58
de-li-cieux!!!
AL
ALIELI16
★
★
★
★
★
10/12/2008 11:50
Bonjour, j'ai une petite question.
Lorsque je fais cette recette, tous les fondants sont délicieux mais le petit souci est que les fondants se cassent sur un de leur côté et laissent ainsi couler un peu de leur coeur de chocolat (comme s'ils étaient un peu moins cuits sur un côté). pouvez-vous me faire savoir la solution pour que les fondants ne se cassent pas ?
Ma deuxième expérience, je les ai cuits ) à 220-230 ° et je les ai laisser 16 à 17 minutes mais ils se sont tout de même un peu casser.
Peut être dois-je les cuire un peu moins fort mais un peu plus longtemps ?
J'utilise un moule en silicone.
MERCI
Lorsque je fais cette recette, tous les fondants sont délicieux mais le petit souci est que les fondants se cassent sur un de leur côté et laissent ainsi couler un peu de leur coeur de chocolat (comme s'ils étaient un peu moins cuits sur un côté). pouvez-vous me faire savoir la solution pour que les fondants ne se cassent pas ?
Ma deuxième expérience, je les ai cuits ) à 220-230 ° et je les ai laisser 16 à 17 minutes mais ils se sont tout de même un peu casser.
Peut être dois-je les cuire un peu moins fort mais un peu plus longtemps ?
J'utilise un moule en silicone.
MERCI
LM
lambert michèle(pseudo popote)
★
★
★
★
★
10/12/2008 12:31
Concernant les fondants au chocolat ,je n' ai jamais eu de problème c' est tellement simple que je les fais assez souvent et à chaque fois c' est l' émerveillement peut être que le problème vient de votre four la première chose à faire c' est de le faire préchauffer 'c' est une étape très important j' utilise moi aussi un moule en silicone.
Sinon ce que vous pouvez faire c' est d' alterner la cuisson .
J' espère que mes conseils vous seront utiles
à bientôt
Popote
Sinon ce que vous pouvez faire c' est d' alterner la cuisson .
J' espère que mes conseils vous seront utiles
à bientôt
Popote
AQ
aquila8
★
★
★
★
★
02/01/2009 13:54
juste une simple question doit ont mettre les ouefs entiers ou juste le jaunes. merci.
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.