AF
aftouch
★
★
★
★
★
29/12/2006 08:53
Excellente recette, nous l'avons testée hier et le plat fut apprècié de tous.
155 reponses
BE
bernard
★
★
★
★
★
19/05/2009 13:41
je dois dire qu'il est facile a faire et dois etre trés bon merçi pour la recette [b][/b]
FO
font
★
★
★
★
★
09/06/2009 07:00
exellente et facile a faire
les pommes de terre sont sublimes et tous les invités se sont régalés
les pommes de terre sont sublimes et tous les invités se sont régalés
PA
patriciadebx
★
★
★
★
★
27/06/2009 22:31
J'ai toujours fait le Gratin Dauphinois en prenant ce que j'avais sous la main : lait ou crème fraîche. De plus j'ordonnais les tranches de pommes de terre et ensuite je rajoutais le produit laitier.
Donc avant, c'était bon, mais là c'est tout simplement délicieux. Et puis la cuisson est parfaite, comme quoi, la cuisine est une science parfaite !
Donc avant, c'était bon, mais là c'est tout simplement délicieux. Et puis la cuisson est parfaite, comme quoi, la cuisine est une science parfaite !
RO
roh209
★
★
★
★
★
22/10/2009 22:41
tres bien c la recette originelle;n'oubliez pas de beurrer largement le plat.quant au navet c le secret du vrai gratin:il faut frotter legerement le plat d'ail et d'un navet.
essayer de rajouter des cèpes frais emincés crus entre chaque couche ca déchire.
attend vos reponses
jm
essayer de rajouter des cèpes frais emincés crus entre chaque couche ca déchire.
attend vos reponses
jm
Bonjour
Regardez ma recette elle est exactement ce que vous dites quand aux lames de cèpes crus ajoutées cela ne peut qu'être bon mais bien sur ce n'est plus un gratin dauphinois
autrement dit cela serait bien que vous nous envoyez des recettes plus "personnelles"(sourires) afin que nos visiteuses profitent plus de vos recettes originales
a bientôt donc
Chef Patrick
Regardez ma recette elle est exactement ce que vous dites quand aux lames de cèpes crus ajoutées cela ne peut qu'être bon mais bien sur ce n'est plus un gratin dauphinois
autrement dit cela serait bien que vous nous envoyez des recettes plus "personnelles"(sourires) afin que nos visiteuses profitent plus de vos recettes originales
a bientôt donc
Chef Patrick
MA
martine34
★
★
★
★
★
25/03/2010 14:16
FELICITATIONS !
Une fois de plus, voici une recette exquise et ultra simple à préparer. Je n'ai eu que des compliments de mes invités. Moi aussi, je n'ai pas très bien compris pourquoi rajouter le navet mais j'ai bien frotté le plat avec comme indiqué, et j'en ai rajouté quelques très fines tranches dans le gratin. Merci encore...
Une fois de plus, voici une recette exquise et ultra simple à préparer. Je n'ai eu que des compliments de mes invités. Moi aussi, je n'ai pas très bien compris pourquoi rajouter le navet mais j'ai bien frotté le plat avec comme indiqué, et j'en ai rajouté quelques très fines tranches dans le gratin. Merci encore...
AP
apifotokulteur
★
★
★
★
★
27/03/2010 11:09
Bonjour Chef Patrick, un mot pour vous signaler l'arrivée d'un nouveau vin naturel. Pour la 1ère fois j'ai vendangé mes 3 pieds de vigne qui datent de la nuit des temps; après 1 séjour de 5 mois en bonbonne le nectar est tiré à la montée de la sève + 1 cuiller à soupe de sucre de canne, comme les moines de Mézac, et les 6 bouteilles sont .... pas de mot pour le désigner tellement il est bon ! on lève tous nos verres à votre santé !
Bonjour
et alors on teste cela quand?
a bientôt
Chef Patrick
et alors on teste cela quand?
a bientôt
Chef Patrick
DA
Dan49
★
★
★
★
★
27/03/2010 15:20
Pour accompagner un gigot de 7 heures ,un gratin dauphinois est-il compatible?? Si non quoi??
Si oui ,quel vin peut accompagner cette alliance??
Merci d'avance
Si oui ,quel vin peut accompagner cette alliance??
Merci d'avance
BONJOUR
Bienvenu dans notre communauté gourmande
voici ce que je vous propose
faites votre gigot et servez avec des pommes boulangère(voir recette sur le site) et servez avec un Rhône chateauneuf, Cornas ,Hermitage,gigondas,Crozes-hermitage ou en descendant un peu un Bandol rouge ou un Beaumes de Venise
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
Bienvenu dans notre communauté gourmande
voici ce que je vous propose
faites votre gigot et servez avec des pommes boulangère(voir recette sur le site) et servez avec un Rhône chateauneuf, Cornas ,Hermitage,gigondas,Crozes-hermitage ou en descendant un peu un Bandol rouge ou un Beaumes de Venise
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
MI
micheles
★
★
★
★
★
27/03/2010 16:22
... pas de souci pour la dégustation .. on apporte nos verres
DA
Dan49
★
★
★
★
★
29/03/2010 11:34
Merci chef Patrick pour vos conseils!
Le gigot de 7 heures avec ses pommes boulangères
accompagné d'un Beaume de Venise a eu un franc succès; les invités etaient ravis,moi aussi!!!
A bientôt pour d'autres aventures gourmandes.
Le gigot de 7 heures avec ses pommes boulangères
accompagné d'un Beaume de Venise a eu un franc succès; les invités etaient ravis,moi aussi!!!
A bientôt pour d'autres aventures gourmandes.
Je confirme cette recette est la meme que la mienne succes assurés depuis plus de 20 ans
BONJOUR
Soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
vous savez lorsque je décide de mettre en ligne une de mes recettes c'est que je pense qu'elle sera appréciée par le plus grand nombre
d'ailleurs c'est grâce a ce système (pas compris de tous)que notre site est devenu populaire et que nos meilleures ambassadrices c'est vous!!!!
poutous et a bientôt
Chef Patrick
vous savez lorsque je décide de mettre en ligne une de mes recettes c'est que je pense qu'elle sera appréciée par le plus grand nombre
d'ailleurs c'est grâce a ce système (pas compris de tous)que notre site est devenu populaire et que nos meilleures ambassadrices c'est vous!!!!
poutous et a bientôt
Chef Patrick
MI
micheles
★
★
★
★
★
13/08/2010 19:48
Bon-jour...
J'ai réitéré la recette samedi dernier: toujours la même réussite. J'ai joué au peintre: pour mettre de la couleur j'ai mis deux rangées de carottes au milieu. ( Faites excuses les puristes!) . Seul bémol de la journée: j'ai confié la découpe à la mandoline à mon mari ... il s'est accidenté le majeur...et le voilà privé de "cuisiner".
La photo est semblable à celle que j'avais précédemment envoyée... la prochaine fois je réserve une autre présentation avec photo.
J'ai réitéré la recette samedi dernier: toujours la même réussite. J'ai joué au peintre: pour mettre de la couleur j'ai mis deux rangées de carottes au milieu. ( Faites excuses les puristes!) . Seul bémol de la journée: j'ai confié la découpe à la mandoline à mon mari ... il s'est accidenté le majeur...et le voilà privé de "cuisiner".
La photo est semblable à celle que j'avais précédemment envoyée... la prochaine fois je réserve une autre présentation avec photo.
CH
chchilla
★
★
★
★
★
16/08/2010 10:37
s'il vous plait combien faut'il ajouter de créme liquide pour 1 kg de pomme de terre ?
merci a l'avance pour vos réponses
Simone
merci a l'avance pour vos réponses
Simone
:o) Bon jour pour chchilla il faut couvrir largement les pommes de terres de creme
2) version a ma facon EN REMPLACEMENT DE LA CREME
chauffer ET FAIRE FONDRE 3/4 DE L DE LAIT AVEC 4 VACHES QUI RIT AJOUTER LES PATATES CUIRE 10 MN ET METTRE AU FOUR TH 5 PENDANT 40MN ENVIRONT VERIFIEZ AVEC LA POINTE DU COUTEAU
JE SOUPOUDRE DE PAPRIKA FORT A LA SORTIR DU FOUR
FILMER LAISSER REPOSER 15 MN AVANT DE SERVIR
2) version a ma facon EN REMPLACEMENT DE LA CREME
chauffer ET FAIRE FONDRE 3/4 DE L DE LAIT AVEC 4 VACHES QUI RIT AJOUTER LES PATATES CUIRE 10 MN ET METTRE AU FOUR TH 5 PENDANT 40MN ENVIRONT VERIFIEZ AVEC LA POINTE DU COUTEAU
JE SOUPOUDRE DE PAPRIKA FORT A LA SORTIR DU FOUR
FILMER LAISSER REPOSER 15 MN AVANT DE SERVIR
BONJOUR
ce forum est celui du gratin dauphinois(sourires)
d'abord il n'y a pas de patates dedans mais des pommes de terre et puis sa qualité est la suavité
votre gratin s'appelle le gratin "sourires"
et ne peux se comparer en rien pour ses applications avec un dauphinois
Il faut toujours (et c'est bon pour les cuisiniers aussi) que lorsque on transforme une recette comme celle ci dite de base elle soit meilleure et dans ce cas précis je n'en suis vraiment pas sur(sourires)
bonne journée
Chef Patrick
ce forum est celui du gratin dauphinois(sourires)
d'abord il n'y a pas de patates dedans mais des pommes de terre et puis sa qualité est la suavité
votre gratin s'appelle le gratin "sourires"
et ne peux se comparer en rien pour ses applications avec un dauphinois
Il faut toujours (et c'est bon pour les cuisiniers aussi) que lorsque on transforme une recette comme celle ci dite de base elle soit meilleure et dans ce cas précis je n'en suis vraiment pas sur(sourires)
bonne journée
Chef Patrick
CH
chchilla
★
★
★
★
★
16/08/2010 17:44
j'adore cuisiner dommage a la maison nous ne sommes plus k 2 je viens de découvir ce site merveilleux merci a tous
samedi j'ai fait des p'tits gateaux financiers avec la recette du chef " a tomber " il n'y en a déja plus
samedi j'ai fait des p'tits gateaux financiers avec la recette du chef " a tomber " il n'y en a déja plus
BONSOIR
si vous n'êtes que 2 il y aura toujours des solutions pour vous
même si vous faites une recette pour 4 ou 6
il existe maintenant des moyens pour conserver le reste
n'hésitez pas je vous expliquerais alors comment faire
poutous et bonnes futures recettes
Chef Patrick
si vous n'êtes que 2 il y aura toujours des solutions pour vous
même si vous faites une recette pour 4 ou 6
il existe maintenant des moyens pour conserver le reste
n'hésitez pas je vous expliquerais alors comment faire
poutous et bonnes futures recettes
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.