Repondre
PI pipon

est ce vraiment 1/2 litre de lait? c'est trop liquide. Ou alors faut-il cuire la crème? Pas assez de précisions!!!

81 reponses

Chef Patrick chef patrick
Bonjour.
Je ne peux a chaque fois supprimer les recettes envoyées par mes visiteuses alors je vous prie de bien lire ce mail.Poutous et a bientôt
Chef Patrick
bonjour
Non seulement je vais vous donner cette recette mais je vais surement vous apprendre des éléments dont vous n'aviez pas idée
le gâteau basque a été créé en mai 1688
A l'époque les cerises ne se se consommaient presque pas crues ceci venait du fait que leur couleur noire était proche du dieu des ténèbres:Satan
donc on les faisaient cuire.
Mais déjà ces cerises d'Itsassou étaient très connues comme cerises à gelées,ou a confitures

voici donc la recette de l'époque
pour 1 gâteau de 8 personnes
Dans une grande jatte versez 300grs de farine
faites un puits au centre(fontaine) mettez 2jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier,
200 g de sucre semoule
200 g de beurre mou(pommade)
1 pincée de sel
1cuillère a soupe de rhum et un peu de pelure de citron râpé.

1)Commencez a mélanger les oeufs au au sucre puis ajoutez le beurre et enfin a la farine laisser reposer 1heure au frais.

2)Allumez le four a 180°(th6)
Dans un moule a tarte (en Teflon) étalez la moitié de la pâte puis rajoutez 300 g de confiture de cerises noires et couvrez avec le reste de la pâte,rayez a l'aide d'une fourchette puis dorez avec votre pinceau passé a la dorure (jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau)
cuisson a mi-four 40minutes

Attendre ensuite 10 minutes avant de le démouler
cette recette a été crée a AINHOA
A Bientôt
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.