Repondre
MA maggy
mille excuses mais j'ai un doute sur le salage du coeur de boeuf la veille on obtient de la semelle non ?????

110 reponses

Chef Patrick chef patrick
bonjour
en fait voici la recette
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/tournedos-rossini-366.htm
LE Leonidalf
Oui, c'est la recette de votre site, et c'est celle qui m'a le plus séduit parmi toutes celles que j'ai pu trouver jusque là sur la toile (je parle de la recette Boeuf Rossini), mais vous ne répondez pas à ma question !!! lol

En fait, j'ai une passion pour la cuisine de Monsieur Paul, et sur le net, vous pouvez trouver des photos de certains de ses clients qui ont eu la chance de goûter la cuisine du Maître, et sur ces photos du fameux Filet de Boeuf Rossini, je vois un filet de sauce d'une couleur blanche par dessus la sauce Périgueux, d'où ma question, quelle est cette sauce ??? Et, puisque vous connaissez le Maître, alors peut-être avez-vous la réponse à ma question, cqfd ^^

bonjour
ayant dégusté au moins 5 fois des tournedos rossini chez mr Paul (mon père l'a eu sous ses ordres au Lucas-Carton après la guerre)jamais je n'ai vu de sauce blanche mais une périgueux foncée
CQFD
Chef Patrick
LE Leonidalf
http://www.google.fr/
LE Leonidalf
Ce lien ci sera plus efficace, désolé :

http://famillebubu.travelblog.fr/320826/20-ans-de-mariage-chez-Bocuse-Restaurant-Paul-Bocuse-Collonges-au-Mont-D-Or-69/
j'ai regardé et je me suis frotté les yeux si mr Paul avait vu un plat présenté ainsi il serait de suite reparti en cuisine(d'ailleurs le reste du repas me paraissait de même)
comme quoi!!! maintenant il est temps de passer a autre chose
Chef Patrick
LE Leonidalf
Ouaw, ça c'est rude, vous m'avez coupé l'appétit.

Meilleurs voeux.

CH chefluc
Interesse par cette discution
Paul Bocuse cattering
Ce qui est certain: la vaiselle est a son nom et l'argenterie aussi.
Pour le tournedos je pense que vraisemblablement nous avons affaire a une creme de truffe blanche.
Il faut passer ce blog a léquipe IT de Paul Bocuse et voir exactement ce quíl en est.
Je pense aussi qu'il ne faut jamais etre si sur de soit et toujours se questioner sur ce genre de cas.
Effectivement bas niveau de presentation plusieurs points eliminatoires meme au niveau de la cuisson de la viande. mais il est possible que cela se soit passe chez paul Bocuse.
Cést du cattering possiblemet les sauces a ete servie a part et ajoutee par le serveur
en ce qui concerne l'agneau aussi il semble provenir dún buffet ou servit au gueridon a la vat vite par un serveur.
Poser la question aux responssables de ce restautant
chefluc
bonsoir
excusez moi nous ne vous comprenons pas très bien
qu'est ce que paul bocuse cattering?
je suis désolé nous sommes sur un site français et j'ai vraiment du mal a comprendre ce langage
je suis moi sur que ce n'est pas de la truffe blanche sur le tournedos car le côté aillé de cette truffe peu prisée dans la culture périgourdine ne correspond pas du tout a l'esprit
Bocuse
en, + l'équipe IT nous a bien fait rire
c'est un gag pour la nouvelle année?
allez regardez nos recettes faites les ou pas ou alors agissez sur notre forum en langue anglaise (sourires) a bientôt et meilleurs voeux de France
Chef Patrick
Dubarry Dubarry
Bonjour Leonidaff et Chefluc
En quoi une équipe IT serait-elle compétente en matière de cuisine ? J'ai aussi bien du mal à imaginer M. Bocuse faire des associations hasardeuses de truffe blanche et de viande rouge.
L'Oncle Paul me rappelle plus un personnage de Mickey Magazine qui racontait une historiette sur une page qu'un personnage de bande dessinée belge et Paul Bocuse, que je n'ai pas l'honneur de connaître, est respectuesement connu dans la profession comme "Monsieur Paul" et pas comme "Oncle Paul".
Pardonnez-moi cet "easy joke" mais vos "jokes" risqueraient, dans la profession, d'être ressentis comme "privés" mais au sens "qui manquent de" (ça, c'est un joke difficilement traduisible... :-))
BA Batdaf
Je suis un cuisinier totalement autodidacte (jamais passé par une brigade) et néanmoins pro, puisque j'ai mon restaurant à Bordeaux. Du fait de mon parcours un peu atypique, il est évident que bcp de bases me manquent et que je vais souvent rechercher des trucs et des conseils sur le net. Je tiens à vous remercier pour votre site qui est pour moi LA Référence. Quand j'ai trouvé des choses contradictoires sur différents sites c'est tjs ici que je viens chercher le mot de la fin ! A tel point que je ferais mieux de commencer directement par vous ;-) ! Ce soir votre recette de Tournedos Rossini sera à l'honneur de mon réveillon du 1er janvier et je suis confiant. Merci à vous.
bonjour
ou êtes vous installé a Bordeaux?
on ne sait jamais a l'occasion d'un petit passage!!!(sourires)
meilleurs voeux et bon courage
Chef Patrick
BA Batdaf
C'est ici http://www.cityvox.fr/restaurants_bordeaux/le-sept_200111953/Profil-Lieu
Mais je crois que je serais trop intimidé pour cuisiner pour vous ! Par contre déboucher une bonne bouteille... ;-)
CH chefluc
Bonne annee a tous
Catering cést pour dire traiteur/banquet
Un mariage cést un banquet ou encore en service traiteur qui sait?
Donc avez vous fait une enquete?
Est ce que les photos de ce blog on bien ete prises dans un des etablissement de Paul Bocuse.
Quelle est cette sauce blanche et pourquoi un niveua si bas de presentation.
FR frad1sf
Bonjour à tous,

ce message est à l'intention de Leonidaff et Chefluc (et tous les autres bien sûr pour info): je n'écrit vraiment pas souvent sur ce forum ((peut-être 10 fois en 3 ans et encore) mais j'y j'y suis très attaché et c'est MA référence culinaire dès que je recherche une bonne recette, depuis maintenant plus de trois ans.
Messieurs, vos deniers commentaires n'apportent strictement rien au débat culinaire. Franchement, on vous présente des produits authentiques, filet (même si je suis pas vraiment amateur de ce morceau car je trouve qu'il manque de saveur par rapport à un coeur de rumsteack), de la truffe Mélanosporum, la vraie, la noire (Pfff, de la blanche!!!), un bon Porto ou un bon Madère, un bon vieux foie gras du Gers bien de chez nous, pour arriver à une saveur gustative AUTHENTIQUE. Qu'est -ce qu'on en a à faire d'où ça vient, est-ce le débat?
Et vous vous, vous arrivez d'on ne sait où avec vos transformations à 2 balles sorties de vos réflexions cérébro-masturbatoires dont j'en ai même pas compris le début de la moitié.
Sachez que ce site est fait pour des gastronomes et amateurs qui désirent garder et préparer le goût des aliments qu'ils cuisinent (sans les camoufler sous quelques autres préparations ou noms inutiles type "Palm Beach Florida"), ce qui est mon cas, tout en faisant plaisir à mes convives, cela va sans dire.
Effectivement, on voit sur certaines cartes des noms de plats à faire baver un boulimique, mais au résultat, ça fait vraiment pitié.
Donc, si vous voulez polémiquer, car c'est ce qui ce passe du fait qu'on ne soit pas de votre avis, créez votre propre site pour ce genre de mélopées insipides et laissez-nous nous régaler entre nous de ces plats que nous avons oublié au nom de la cuisine nouvelle, qui l'est tellement que nombre de personnes reviennent aux vrais saveurs oubliées.

Voilà, ce message est adressé à tous ceux qui croient que leur avis est le meilleur et forcément nécessaire. On peut donner son avis et ses variations d'un plat et les partager, mais de là à s'affirmer comme référence, il y a une marge.
Je consulte ce site pour sa qualité à l'essai. Si certains ne sont pas d'accord, pas de problème, d'autres sites vous accueilleront pour polémiquer. Nous, on veut juste de la bonne cuisine et basta!

Alors, merci à Chef Patrick pour les efforts qu'il fournis pour nous donner des bases et des vrais recettes que beaucoup d'entre nous n'auraient jamais eu sans son dévouement pour transmettre ses connaissances, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Il faut parfois des purs et durs du bon goût pour transmettre les bases, sachant qu'en plus Chef Patrick a les arguments pour étayer ses propos. Après, chacun trouvera les variations au goût qui lui convient.
Mais voilà, la nature humaine est telle qu'il faut toujours qu'elle trouve des sentiers tortueux alors que la route est le plus souvent droite.
Un conseil, à produits d'exceptions, ne compliquez pas la tâche, révélez l'arôme du produit et pas le votre. Vous verrez que l'un va avec l'autre.

Merci à tous pour votre attention. Je ne répondrai pas à ce message, c'était juste un coup de gueule contre certains handicapés du goût.

Encore meilleurs voeux pour cette année et qu'elle vous soit profitable pour découvrir de nouvelles saveurs

Stéphane
bonsoir
Merci stéphane
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Parick
L( liliballa (invité)
bonjour

j'aimerai savoir si le foie gras est cru ou cuit avant de le poeler

merci
bonjour
bien sur le foie gras est cru
bonne journée
Chef Patrick
bonjour a toutes et tous

Un des plus grands plats de la cuisine française
PU Pupule
Bonjour Chef Patrick,
déjà mille mercis pour cette excellente recette et tous les détails historiques qui s'y raportent.
Votre recette si bien expliquée m'a donné le courage de la réaliser pour mon repas de réveillon de Noël. Je n'ai effectivement pris que de très bon et onéreux produits mais je ne regrette rien au vu du résultat.
Seul bémol, mon foie gras poêlé s'était mis en morceau donc je ne l'ai pas sorti de la poêle le temps de dresser les assiettes et forcément il a continué à cuire. Pouvez-vous m'indiquer comment éviter que le foie gras fonde entiérement à la cuisson ? Je l'avais pourtant bien passé au congelateur avant mais peut-être que mes escalopes n'étaient pas assez épaisses et dans ce cas de quelle épaisseur doivent être les escalopes ?
Merci
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.