jamais je n'ai voulu essayer de faire de la pâte à choux tellement l'on m'avait dit que c'était très difficile a réaliser.
J'ai décidé de me lancer avec votre recette, j'ai été surprise par la facilité avec laquelle j'ai pu réaliser les choux, ils étaient moelleux à souhait quant à la sauce au chocolat un régal, je vis en grèce et une de mes amies est venue me rendre visite alors que je finissait de remplir mes choux de crème patissière, elle a tellement aimé que je suis obligé maintenant de recommencer pour mes invités de ce soir. Merci pour cette super recette.
BI
billouli
★
★
★
★
★
30/10/2008 11:25
52 reponses
Bonjour
C'est exact 2 oeufs +1 jaune pour la dorure
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick
C'est exact 2 oeufs +1 jaune pour la dorure
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick
CA
caro68
★
★
★
★
★
26/12/2009 15:59
Bonjour,
fâchée avec la pâte à choux, je me suis à nouveau lancée, avec votre recette.
milles merci, ils sont réussis et excellents.
ce dessert sera servi ce soir, mais les choux je les ai, bien sûr, déjà goûtés...
fâchée avec la pâte à choux, je me suis à nouveau lancée, avec votre recette.
milles merci, ils sont réussis et excellents.
ce dessert sera servi ce soir, mais les choux je les ai, bien sûr, déjà goûtés...
PI
pivoine
★
★
★
★
★
18/01/2010 17:40
pouvez vous me donner un conseil mes choux ne reste pas conflé malgré plusieurs essai
BONSOIR
Je vous fais la même réponse
Il faut mieux déssécher votre pâte a choux avant quelle absorbe les oeufs
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Je vous fais la même réponse
Il faut mieux déssécher votre pâte a choux avant quelle absorbe les oeufs
poutous et a bientôt
Chef Patrick
AS
assia2
★
★
★
★
★
28/04/2010 22:56
super c'est super depuis que jai decouvert votre blogue je suis devant h24 jadore vos recettes et mon fils mapelle maman super gateau depui que je vous pique toute vos recette!!!lol il est au ange et mon compagnon ravi merci vous etes super!!!! mes profiteroles sont a ce taper le... par terre dit on...
BONSOIR
Mes recettes éditées sont empreintes avant toute chose par la notion du partage
A quoi servirait une vie si on ne peut pas faire profiter de son expérience le plus grand nombre de personnes possible
Avec mes Amis Ivan concepteur du site et Dubarry notre amateur éclairé nous traçons la route en espérant que le maximum de gens nous suiveront sur le chemin de la gastronomie faite au jour le jour par petites touches successives
continuez a régaler votre petit monde
Poutous
Chef Patrick
Mes recettes éditées sont empreintes avant toute chose par la notion du partage
A quoi servirait une vie si on ne peut pas faire profiter de son expérience le plus grand nombre de personnes possible
Avec mes Amis Ivan concepteur du site et Dubarry notre amateur éclairé nous traçons la route en espérant que le maximum de gens nous suiveront sur le chemin de la gastronomie faite au jour le jour par petites touches successives
continuez a régaler votre petit monde
Poutous
Chef Patrick
AS
assia2
★
★
★
★
★
29/04/2010 07:56
bonjour surtout ne vous arreter pas de partager et je vous assure que je vais continuer a regaler mes amours!!!!!!merci beaucoup et ce que je trouve de super ces que vos explications sont transparente tout est desuite compris JADORE§!!!!
AD
adelinaK
★
★
★
★
★
29/04/2010 20:56
BONSOIR
Oui vous êtes un passionné cela se ressent dans vos explications !!!!!!!!!!!! continuer !!!!!!!!!!!! félicitation !!!!!!!!!!
Oui vous êtes un passionné cela se ressent dans vos explications !!!!!!!!!!!! continuer !!!!!!!!!!!! félicitation !!!!!!!!!!
GU
guitry
★
★
★
★
★
09/05/2010 21:45
6cl d'eau + cl de lait me semble peu de liquide pour cette recette ais-je bien interpreté les mesures? merci de m'éclairer
BONSOIR
Pas de soucis 6cl+6cl=12cl c'est a dire 120gr de liquide
bonne recette
Chef Patrick
Pas de soucis 6cl+6cl=12cl c'est a dire 120gr de liquide
bonne recette
Chef Patrick
GU
guitry
★
★
★
★
★
16/05/2010 08:52
bonjour,
Choux réussi {peut-être un peu ferme}mais c'est mieux que d'être écafoui. Je m'améliorerai pour les prochains qui ne vont pas tarder à la fin d'un repas, ou pourquoi pas d'un gouter gourmand.
Choux réussi {peut-être un peu ferme}mais c'est mieux que d'être écafoui. Je m'améliorerai pour les prochains qui ne vont pas tarder à la fin d'un repas, ou pourquoi pas d'un gouter gourmand.
SI
simba81
★
★
★
★
★
11/08/2010 12:00
Bonjour,
je voulais me lancer dans la réalisation de profiteroles, mais combien d'œufs dans la pâte?
Vous dites: "2 oeufs +1 jaune pour la dorure ", mais aussi :"3 oeufs entiers pour la recette plus 1 jaune à délayer un peu pour la dorure".
Quelle est la bonne réponse?
Merci d'avance.
je voulais me lancer dans la réalisation de profiteroles, mais combien d'œufs dans la pâte?
Vous dites: "2 oeufs +1 jaune pour la dorure ", mais aussi :"3 oeufs entiers pour la recette plus 1 jaune à délayer un peu pour la dorure".
Quelle est la bonne réponse?
Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai relu la recette et pour moi pas de probleme, c'est bien 2 oeufs a l'étape 4 et un jaune pour dorer. Pensez bien a dessécher la pâte à l'étape 4, c'est l'opération indispensable et critique pour la réussite de vos choux.
bon appétit.
ivan
j'ai relu la recette et pour moi pas de probleme, c'est bien 2 oeufs a l'étape 4 et un jaune pour dorer. Pensez bien a dessécher la pâte à l'étape 4, c'est l'opération indispensable et critique pour la réussite de vos choux.
bon appétit.
ivan
FA
Faufau
★
★
★
★
★
02/02/2011 15:54
Bonjour à tous,
Je me suis lancée cette après midi dans les essais choux pour faire dimanche prochain des profiterolles au chocolat!!
Voilà deux fois que j'essaie, et à chaque fois au bout de 10 à 15 minutes de "refroidissement" (à four légerement entrouvert), patatra c'est la cata!!
Alors qu'à la fin des 12 minutes, ils sont vraiment gonflés, magnifiques!!
Je suis courageuse, je vais retenter une troisième fois, peut être est-ce le four entrouvert?
Quoiqu'il en soit ma pate se décolle des bords de la casserolle après ajout de la farine, donc ce n'est pas la cause de cet affaissement des choux...
En vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés!
Bonne journée et bonne continuation
Je me suis lancée cette après midi dans les essais choux pour faire dimanche prochain des profiterolles au chocolat!!
Voilà deux fois que j'essaie, et à chaque fois au bout de 10 à 15 minutes de "refroidissement" (à four légerement entrouvert), patatra c'est la cata!!
Alors qu'à la fin des 12 minutes, ils sont vraiment gonflés, magnifiques!!
Je suis courageuse, je vais retenter une troisième fois, peut être est-ce le four entrouvert?
Quoiqu'il en soit ma pate se décolle des bords de la casserolle après ajout de la farine, donc ce n'est pas la cause de cet affaissement des choux...
En vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés!
Bonne journée et bonne continuation
Bonjour,
le désechement de la pâte est pourtant l'élément critique qui explique votre mésaventure.
Au moment ou vous devez désèchez celle-ci vous devez avoir une fine pellicule qui attache à votre casserole, il vous faut avec une cuillère en bois, décoller régulièrement cette "peau" tout en mélangeant votre pâte. Après quelques minutes la pâte sera suffisamment sèche pour ne plus attacher du tout et votre casserole sera parfaitement propre !
A ce moment là vous pouvez poursuivre la recette, vos choux gonflerons et tiendrons leur forme.
voila, bonne chance pour la prochaine tentative.
Ivan
le désechement de la pâte est pourtant l'élément critique qui explique votre mésaventure.
Au moment ou vous devez désèchez celle-ci vous devez avoir une fine pellicule qui attache à votre casserole, il vous faut avec une cuillère en bois, décoller régulièrement cette "peau" tout en mélangeant votre pâte. Après quelques minutes la pâte sera suffisamment sèche pour ne plus attacher du tout et votre casserole sera parfaitement propre !
A ce moment là vous pouvez poursuivre la recette, vos choux gonflerons et tiendrons leur forme.
voila, bonne chance pour la prochaine tentative.
Ivan
M(
Meiiko (invité)
★
★
★
★
★
08/06/2011 17:54
La recette est vraiment parfaite ! C'était mon premier essaie,et les choux sont vraiment beaux et bons !
Merci encore !
Merci encore !
N(
nath (invité)
27/09/2011 19:38
je viens de faire cette recette cet après midi et je ne comprends pas pourquoi en refroidissant, les profiteroles se sont complètement aplaties...
bonjour
comme d'habitude vous n'avez pas assez déssécher votre pâte a choux soyez gentille recommencez
et réussissez les alors
a bientôt
Chef Patrick
comme d'habitude vous n'avez pas assez déssécher votre pâte a choux soyez gentille recommencez
et réussissez les alors
a bientôt
Chef Patrick
JU
justine11052001
★
★
★
★
★
08/12/2011 19:24
Bonjour, c'est la première fois que je réussis mes petits choux au chocolat. Merci pour votre recette par contre je ne parviens pas à faire des petits choux bien ronds. Ils ont tous une forme bizarre. Pourtant je les fais avec une douille.
Dans votre recette,vous dites 3 oeufs (2 pour la recette et 1 jaune pour dorer les choux). Puis, vous répondez à une dame en lui disant que c'est 4 oeufs (3 pour la pâte et 1 oeuf pour dorer). Qu'en est-il finalement ?
Merci pour votre site que je découvre aujourd'hui. Virginie
Dans votre recette,vous dites 3 oeufs (2 pour la recette et 1 jaune pour dorer les choux). Puis, vous répondez à une dame en lui disant que c'est 4 oeufs (3 pour la pâte et 1 oeuf pour dorer). Qu'en est-il finalement ?
Merci pour votre site que je découvre aujourd'hui. Virginie
bonjour
pour les faire bien ronds vous devez les faire verticalement au dessus de votre plaque puis apés avec votre doigt humide vos appuyez sur les petites pointes
Pour les oeufs je vous confirme 2+1jaune
a bientot
Chef Patrick
pour les faire bien ronds vous devez les faire verticalement au dessus de votre plaque puis apés avec votre doigt humide vos appuyez sur les petites pointes
Pour les oeufs je vous confirme 2+1jaune
a bientot
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.