Repondre
BI billouli
jamais je n'ai voulu essayer de faire de la pâte à choux tellement l'on m'avait dit que c'était très difficile a réaliser.

J'ai décidé de me lancer avec votre recette, j'ai été surprise par la facilité avec laquelle j'ai pu réaliser les choux, ils étaient moelleux à souhait quant à la sauce au chocolat un régal, je vis en grèce et une de mes amies est venue me rendre visite alors que je finissait de remplir mes choux de crème patissière, elle a tellement aimé que je suis obligé maintenant de recommencer pour mes invités de ce soir. Merci pour cette super recette.

52 reponses

SE sego
Bonjour chef Patrick,
J'aimerai savoir quelle eau minérale dois-je utiliser pour la préparation de la sauce chocolat et si 10 cl ce n'est pas trop.
Merci.
Chef Patrick chef patrick
Bonjour
Excusez moi avez bien lue la recette(sourires)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
bonjour

alors pas tentées?(sourires)

a bientôt et dites moi

Chef Patrick
CE celinounette
très bonne recette.merci Chef Patrick.Une petite question.Est-il possible de congeler les profiteroles garnies de glace pour pouvoir les déguster dès qu'elles sortent du congélateur.MERCI
Bonjour
Vous sortez vos profiteroles vous les installez sur des assiettes individuelles vous les saupoudrez de sucre glace puis vous les passez a mi-four en position gril 2 minutes et vous nappez de chocolat bouillant
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
CE celinounette
je vais faire les profiteroles pour 20 personnes.Je peux les mettre sur une plaque avant de les mettre au four.La position gril ne va pas faire fondre la glace?merci
bonjour
vous mettez votre plaque a mi-four lorsque le dessus saupoudré de sucre glace commencera a caraméliser( 1 minute ) sortez votre plaque installez prestement sur de petites assiettes individuelles et nappez de votre chocolat bouillant et servir de suite il faudrait mieux être 2 pour faire cette opération une personne dresse les choux et l'autre les nappe de chocolat
bonne recette et dites moi
Chef Patrick
TH Thi49
Bonjour,

Je ne savais pas vraiment comment faire pour servir des profiteroles congelés (fait maison) ,l'astuce de les passer au four avant de les servir,niquel,ils sont croustillants,la glace à peine fondue,un régal.

Merci.

IV ivene
Bonjour chef,
profiteroles parfaitement reussies, gonflées a souhait,tres moelleuses a l`intérieur. Une variante personnelle: j`ai trempe les têtes de choux dans du caramel avant de garnir de crème glacée vanille puis d`arroser de sauce chocolat. La note croustillante et sucrée du caramel était exquise. Un succès. Merci
Je vis a Boston Ma USA
MI micheles
Ce message à été supprimé pour non respect des règles du forum : Politesse, Respect, Courtoisie et pas de publicité sauvage !
MI micheles
Bonjour Chef,
est ce que je peux garnir par une pâtissière allégée par une chantilly ?, peut-être une suggestion de parfum pour ce mélange.
Merci pour vos conseil
michèle
Bonjour
voici ma recette :attention pure addiction (sourires)
vous faites vos profiteroles et vous les laissez refroidir préparez une ganache avec une pointe de mandarine napoléon vous laissez refroidir puis vous modelez des boules de la grosseur des profiteroles direction congélateur
10 minutes avant de déguster allumez votre four position gril ouvrez vos profiteroles et mettez au centre votre truffe glacée saupoudrez de sucre glace passez et au four 2 minutes puis nappez de votre sauce chocolat surmontée d'éclats de noisettes torréfiées dessus
au secours juste ....un crime
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.