1- Dans une casserole, versez 1 litre d'eau, salez puis ajoutez un peu de thym et une feuille de laurier puis versez vos pommes de terre juste lavées, cuisson 20 minutes.
2- Pendant ce temps-là, préparez votre sauce.
Faites suer doucement avec un peu de beurre votre échalote ciselée, puis versez votre vin blanc, faites un peu réduire puis ajoutez votre jus de viande, cuisson cinq minutes, salez (peu) et poivrez du moulin.
3- Vos pommes sont presque cuites, égouttez-les, coupez-les en quatre dans la longueur, puis dans un wok, versez un peu d'huile et une belle noix de beurre demi-sel, versez vos champignons, salez et poivrez, faites les cuire 5 à 6 minutes puis ajoutez vos pommes de terre dès qu'elles auront pris une belle couleur, salez puis assaisonnez avec vos feuilles de sauge hachées, couvrez et arrêtez le feu.
4- Nous allons cuire le magret.
Posez-le dans votre poêle côté peau puis faites le cuire ainsi 5 minutes alors, retournez-le, salez et poivrez, cuisson 4 minutes, alors, retirez-vous du feu et laissez-le se reposer 10 minutes.
Dressage :
Faites chauffer et dressez votre garniture, faites une bonne ébullition à la sauce et dressez le magret taillé en aiguillettes et la sauce à part qui réchauffera le canard en la versant tout de suite par-dessus.
Une question ? Un chef etoile vous repond !
Partagez votre experience, demandez conseil — le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous.