1- Dans un saladier, placez votre farine mêlée faites un trou au centre (fontaine) puis versez vos œufs ,votre sucre, votre lait, quelques gouttes d'extrait de vanille et la levure, mélangez bien puis y incorporez le beurre fondu couvrez d'un film alimentaire et laissez ainsi a l'air 2 heures.
2- Allumez votre four a 200°(th6+).
3- Dans des moules en forme de cœur en silicone placez une cuiller d'appareil puis une petite cuiller de confiture et recouvrez d'un peu d'appareil le tout doit être rempli au 3/4.
4- Placez sur la plaque a mi four cuisson 7 minutes environ.
Servis tièdes ou froids saupoudrés de sucre glace ces cœurs de madeleine spécial st Valentin peuvent aussi être servis aux personnes sensibles au gluten de même vous pouvez la faire avec de la farine de haricots de Soissons ou de lentilles pour le même résultat.
Une question ? Un chef etoile vous repond !
Partagez votre experience, demandez conseil — le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous.