1- Dans un grand faitout mettez toutes les viandes, remplissez d'eau froide et portez à ébullition pendant 10 minutes en écumant sans cesse. puis, rincez les morceaux de viande à l'eau froide (blanchir) .
2- Nettoyez votre faitout et remettez les viandes, couvrez d'eau, ajoutez le bouquet garni et l'oignon piqué, et les tranches de gingembre salez peu et mettez votre mignonnette (poivre écrasé) .
cuisson 2 heures à faibles frémissements en écumant et en dégraissant régulièrement.
3- Pendant ce temps coupez le chou en 4 retirez le trognon central, plongez le dans de l'eau froide que vous porterez a ébullition. après 5 minutes d'ébullition rafraîchissez-le dans (pour la facilité de digestion) .
4- Au bout des 2 heures de cuisson ajoutez les choux les carottes, les blancs de poireau et les pommes de terre. faire cuire doucement encore 1 heure.
5- Sortez les viandes et détaillez les ainsi
Les oreilles coupées en lanières. Les pieds en gros dés ,les queues en rouelles, le porc en tranches .
Dans un grand plat creux dressez vos viandes les légumes disposés harmonieusement autour et le bouillon bien dégraissé dans une soupière.
Personnellement j'aime bien un peu de raifort a part pour remplacer une éventuelle moutarde.
Vraiment un grand plat convivial à déguster par exemple avec par exemple l'excellente bière de la brasserie d'Annoeulin l'angelus ou une autre belle bière de garde.
Une question ? Un chef etoile vous repond !
Partagez votre experience, demandez conseil — le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous.