1- 1 heure avant *, dans une sauteuse assez évasée versez un peu d'huile d'olives et une noix de beurre lorsque l'ensemble sera chaud posez vos 4 mignons salés et poivrés ajoutez alors un peu de fleur de thym citron cuisson 5 minutes de chaque côté puis versez 10 cl d'eau, couvrez et éteignez le feu(repos) .
2- Ouvrez vos abricots en 2 en supprimant un peu leurs arrondis afin qu'ils se tiennent a plat, puis faites chauffer une poêle avec beurre et huile d'olives faites les rôtir en commençant par la face interne (trous) cuisson 5 minutes puis retournez les et ajoutez dans les cavités en quantités égales votre concassée d'olives et câpres cuisez encore 5 minutes puis couvrez en éteignant le feu.
3- Au moment de déjeuner remettez tout a chauffer doucement, dressez vos mignons au milieu de vos assiettes chaudes vos demis abricots farcis autour, puis rapidement faites réduire le jus rendu par vos mignons en ajoutant un trait de vinaigre et un peu de fleur de thym juste nappez vos mignons et servez bien chaud.
*Comme vous l'avez certainement compris vous pouvez préparer cette recette quelques heures avant si vous le voulez.
Une question ? Un chef etoile vous repond !
Partagez votre experience, demandez conseil — le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous.