Recette : St jacques rôties et julienne de Bellota
Par
chef patrick Asfaux4.1/5
(8avis)
· 🍳 17 cuisinés
Soyez le premier à noter
Merci pour votre note !
Ajoutez AFTouch à votre écran d'accueil
Un raccourci sur votre téléphone, pour y revenir en un clic.
Comment faire sur iPhone :
1. Dans Safari, touchez le bouton Partager (le carré avec une flèche vers le haut, en bas de l'écran).
2. Faites défiler puis touchez « Sur l'écran d'accueil ».
3. Touchez Ajouter en haut à droite.
12 belles coquilles st jacques normandes décortiquées
40 g de jambon "Pata Négra", "Belotta"*ou "Noir de Bigorre émincé en fine julienne
3 grosses rattes
50 g de beurre 1/2 sel
huile d'olives
sel poivre du moulin
une pincée de boutargue râpée*(si possible)
thym citron et laurier
Préparation étape par étape
1 Dans une casserole mettez a cuire a l'eau salée(ou eau de mer) vos pommes de terre en ajoutez 2 feuilles de laurier et un brin de thym. 2/Testez les en enfonçant une pointe de couteau puis égouttez les et épluchez les a chaud (si possible) puis taillez les en 12 tranches épaisses. 3/Dans une poêle mettez un bon carré de beurre et un peu d'huile d'olives puis lorsque cela sera bien chaud cuisez vos st jacques 1 minute de chaque côté, débarrassez les sur une grande assiette en les recouvrant d'une autre renversée. 4/ Alors prestement dans cette même poêle, posez vos tranches de pommes puis rôtissez les 2 minutes de chaque côté et assaisonnez les . 5/ Sur des assiettes bien chaudes dressez vos tranches de pommes de terre, posez dessus vos st jacques ajoutez la julienne de jambon puis faites chauffer cette même poêle faites un beurre mousseux et nappez vos st jacques puis au dernier moment saupoudrez d'un peu de boutargue* râpée. *La boutargue ou poutargue est composée d'oeufs de mulet de pêche sauvage séchés dont la maison Memmi est un des meilleurs faiseurs. .
St jacques rôties et julienne de Bellota4.1/5
(8avis)
Notez-la !
Merci !
AFTouch Cuisine
St jacques rôties et julienne de Bellota
min
--:--
1 / ?
🎉🥣🎉
Bravo, Chef !
Vous avez termine la recette ! On espere que le resultat est a la hauteur.
📷
Montrez-nous votre creation !
Prenez une belle photo de votre plat et partagez-la avec notre communaute. Votre photo pourrait illustrer cette recette sur le site !
💬
Votre avis nous interesse !
Vous avez adapte la recette ? Une astuce a partager ? Nous sommes tres avides de lire vos retours et vos experiences. Vos commentaires aident les autres cuisiniers !
Ajoutez AFTouch à votre écran d'accueil
Un raccourci sur votre téléphone, pour y revenir en un clic.
Comment faire sur iPhone :
1. Dans Safari, touchez le bouton Partager (le carré avec une flèche vers le haut, en bas de l'écran).
2. Faites défiler puis touchez « Sur l'écran d'accueil ».
3. Touchez Ajouter en haut à droite.
🛒
0
🛒 Liste de courses
?
Assistant culinaire
×
Bonjour ! Je suis le petit assistant du Chef. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir aujourd'hui ? 😊
Aidez les autres cuisiniers
Partagez une astuce, votre adaptation, votre résultat. Chaque commentaire compte.