CO
cocne
★
★
★
★
★
14/09/2006 19:43
Bonsoir,
Tout d'abord Patrick, permettez-moi de vous appeler par votre prénom, un grand Merci pour vos délicieuse recettes: VOUS NOUS FAITES REGALER!
Maintenent dires-moi ce qu'est le "carré" et dites-moi aussi pourquoi vous ne mettez pas des "gendarmes". Il me semble que les alsaciens mettent plus de charcuterie.
Merci de votre réponse et de vos recettes.
123 reponses
BONJOUR
Comme quoi les recettes mythiques de la cuisine peuvent toujours être interprétées d'une ville a l'autre des fois même d'un village a l'autre par exemple quand Hansi nous donne SA recette il précise bien que les landäger doivent être rajoutés a la fin de la cuisson
Quand aux saucisses non elles n'éclatent jamais si votre eau est chaude (80°)et qu'elle ne bout pas
par contre souvent les cuisinières alsaciennes lorsqu'elles ont mis les saucisses en fin de cuisson les servent quelque peu "éclatées"
mais qu'importe l'important reste que votre choucroute soit appréciée de tous
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Comme quoi les recettes mythiques de la cuisine peuvent toujours être interprétées d'une ville a l'autre des fois même d'un village a l'autre par exemple quand Hansi nous donne SA recette il précise bien que les landäger doivent être rajoutés a la fin de la cuisson
Quand aux saucisses non elles n'éclatent jamais si votre eau est chaude (80°)et qu'elle ne bout pas
par contre souvent les cuisinières alsaciennes lorsqu'elles ont mis les saucisses en fin de cuisson les servent quelque peu "éclatées"
mais qu'importe l'important reste que votre choucroute soit appréciée de tous
poutous et a bientôt
Chef Patrick
RU
Ruddy
★
★
★
★
★
22/09/2009 16:55
Bonjour, je ne pense pas que les baies de genièvre et le vin blanc ne servent à rien, bien au contraire! Néanmoins moi je la cuisine avec de la bière.
Au plaisir
Au plaisir
Bonsoir
Mais qui vous empêche de la mouiller a la bière et d'essaimer aussi quelques baies de genièvre?
(sourire)c'est la que l'on voit que l'été s'achève on reparle sur le forum de "Dame Choucroute"
a bientôt
Chef Patrick
Mais qui vous empêche de la mouiller a la bière et d'essaimer aussi quelques baies de genièvre?
(sourire)c'est la que l'on voit que l'été s'achève on reparle sur le forum de "Dame Choucroute"
a bientôt
Chef Patrick
FO
fourgon
★
★
★
★
★
25/09/2009 17:24
coment cuire le chou
BONSOIR
En lisant la recette(sourire)
a bientôt
Chef Patrick
En lisant la recette(sourire)
a bientôt
Chef Patrick
FO
fourgon
★
★
★
★
★
03/10/2009 07:53
:o)je vais me lancer dans cette recette [b][/b]
ME
megane67
★
★
★
★
★
19/10/2009 17:40
merci pour le clin d'oeil de ma région
je mangerais bien une bonne choucroute le temps s'y prête bien
je mangerais bien une bonne choucroute le temps s'y prête bien
SU
suba
★
★
★
★
★
03/11/2009 17:14
Bonsoir J'ai très envie en lisant cette recette de faire une bonne choucroute, le temps pluvieux s'y prête actuellement - je suis nouvelle sur le site et j'apprécie déjà toutes les bonnes recettes.
Moi dans la choucroute, à la place de l'oignon je mets une dizaines d'échalotes coupées et à la place de la palette je mets un bon morceau d'échine demi-sel et je la préfère à l'eau, moins acide.
J'étais venue pour la gelée de coings et pommes, j'y retourne.
Bonne soirée à tous.
Moi dans la choucroute, à la place de l'oignon je mets une dizaines d'échalotes coupées et à la place de la palette je mets un bon morceau d'échine demi-sel et je la préfère à l'eau, moins acide.
J'étais venue pour la gelée de coings et pommes, j'y retourne.
Bonne soirée à tous.
SU
suba
★
★
★
★
★
09/11/2009 10:59
Bonjour
Merci merci pour toutes ces savoureuses recettes!
Je cherche une recette de choucroute à base de poissons. J'ai déjà essayé, il y a longtemps, et c'était un régal mais je ne me souviens plus quels poissons j'avais utilisés ni leur temps de cuisson par rapport au chou.
Merci merci pour toutes ces savoureuses recettes!
Je cherche une recette de choucroute à base de poissons. J'ai déjà essayé, il y a longtemps, et c'était un régal mais je ne me souviens plus quels poissons j'avais utilisés ni leur temps de cuisson par rapport au chou.
bonjour
Faites une choucroute normale en y ajoutant seulement quelques dés de saumon fumé puis au 3/4 de la cuisson enfoncez dans celle-ci des tronçons épais de saumon(5cms au moins d'épaisseur)des tronçons d'anguille fumée ,des médaillons de lotte etc bref il faut que vous ne mettiez que des poissons a chair compacte
laissez cuire couvert 20minutes comme cela au four puis plantez des moules crues en hauteur et remettez votre cocotte au four 10minutes ainsi vous pourrez sortir la cocotte sortant du four au milieu de la table puisque les moules se seront ouvertes(comme une paella)
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Faites une choucroute normale en y ajoutant seulement quelques dés de saumon fumé puis au 3/4 de la cuisson enfoncez dans celle-ci des tronçons épais de saumon(5cms au moins d'épaisseur)des tronçons d'anguille fumée ,des médaillons de lotte etc bref il faut que vous ne mettiez que des poissons a chair compacte
laissez cuire couvert 20minutes comme cela au four puis plantez des moules crues en hauteur et remettez votre cocotte au four 10minutes ainsi vous pourrez sortir la cocotte sortant du four au milieu de la table puisque les moules se seront ouvertes(comme une paella)
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
SU
suba
★
★
★
★
★
29/12/2009 21:25
faire un roux de farine et le mélanger à la recette.Terminer la cuisson à feu doux.Cette choucroute était préparée et mijoter 2 à 3 fois pendant 30 à 45 mns durant 2 à 3 jours. Ou alors elle était cuite dans sa cocotte en fonte et au four...Recette de ma grand mère d' origine polonaise...Bon appétit...
MA
marcel30
★
★
★
★
★
04/01/2010 17:55
mon epouse prepare la choucroute au moins 3 jours a l avance la laisse refroidir et la rechauffe plusieur fois pas d eau 75 clde riesling et saindoux
MA
marcel30
★
★
★
★
★
05/01/2010 17:41
BONNE ANNEE
MO
morgane05
★
★
★
★
★
09/01/2010 11:01
excellente recette mais une petite question les 3 gousses d ail vous les incorporez a quel moment ? pour ma part je les ai mie au milieu entre le choucroute et la viande .
BONSOIR
J'avais omis de préciser qu'il fallait les enfermer dans la petite gaze ,mais si cela ne vous a pas gênée alors tout va bien!!
meilleurs voeux et bonnes prochaines recettes
Poutous
Chef Patrick
J'avais omis de préciser qu'il fallait les enfermer dans la petite gaze ,mais si cela ne vous a pas gênée alors tout va bien!!
meilleurs voeux et bonnes prochaines recettes
Poutous
Chef Patrick
MO
morgane05
★
★
★
★
★
10/01/2010 00:22
super recette merci meilleur voeux
SE
sev10
★
★
★
★
★
25/01/2010 10:58
Bjr, je dois faire cette recette pour 30 pers ! Et je voulais savoir si je pouvais faire cuire ma viande à part du chou (question pratique) et combien de tps à l'avance je pourrais m'y prendre car la qté est assez importante!Merci
BONJOUR
Vous faites cuire 2 jours avant votre choucroute normalement puis vous sortez vos viandes le lendemain vous coupez toute la viande en tranches et vous l'installez dans des plaques creuses vous faites pareil avec vos francfort et autre saucisses
le lendemain vous mettez un peu de bouillon ou de vin blanc dans vos plaques vous couvrez d'un papier d'alu et vous mettez a chauffer
le chou au four
Pour servir vous vous mettez a 2 ou 3 avec une pile d'assiettes un met le chou l'autre les viandes et l'autre la ou les saucisses(comme un travail a la chaîne
je me suis déjà trouvé a en servir 1500 portions pour une fête de village en Alsace
Alors je peux vraiment vous aidez(sourires)
A bientôt et bonne recette
Chef Patrick
Vous faites cuire 2 jours avant votre choucroute normalement puis vous sortez vos viandes le lendemain vous coupez toute la viande en tranches et vous l'installez dans des plaques creuses vous faites pareil avec vos francfort et autre saucisses
le lendemain vous mettez un peu de bouillon ou de vin blanc dans vos plaques vous couvrez d'un papier d'alu et vous mettez a chauffer
le chou au four
Pour servir vous vous mettez a 2 ou 3 avec une pile d'assiettes un met le chou l'autre les viandes et l'autre la ou les saucisses(comme un travail a la chaîne
je me suis déjà trouvé a en servir 1500 portions pour une fête de village en Alsace
Alors je peux vraiment vous aidez(sourires)
A bientôt et bonne recette
Chef Patrick
SE
sev10
★
★
★
★
★
25/01/2010 12:07
Un très grand merci pr m'avoir répondu aussi clairement, je ne pensais pas avoir une réponse si rapide !! ...Une fête de village, rien que ça !! Et moi qui stresse pr 30 ....
Sev
Sev
EV
evydence
★
★
★
★
★
26/01/2010 07:28
Bjr Sev10
Notre Chef a tjrs de bonnes astuces. Voici la mienne (pour avoir servi plus modestement que lui, 180 pers. lors d'une fête de village.)
J'ai préparé ma choucroute et à la fin, j'ai extirpé les viandes je les ai mises dans du papier alu doublé que j'ai posé sur le chou cuit, et au moment de servir, les viandes qui se sont tenues au chaud dans le papier alu,ont été extirpées et ajoutées aisément au chou dans les assiettes. Bien sûr nous étions plusieurs.
Je retiens l'astuce de Chef Patrick pour une choucroute avec une trentaine de convives.
merci et très bonne journée
Notre Chef a tjrs de bonnes astuces. Voici la mienne (pour avoir servi plus modestement que lui, 180 pers. lors d'une fête de village.)
J'ai préparé ma choucroute et à la fin, j'ai extirpé les viandes je les ai mises dans du papier alu doublé que j'ai posé sur le chou cuit, et au moment de servir, les viandes qui se sont tenues au chaud dans le papier alu,ont été extirpées et ajoutées aisément au chou dans les assiettes. Bien sûr nous étions plusieurs.
Je retiens l'astuce de Chef Patrick pour une choucroute avec une trentaine de convives.
merci et très bonne journée
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.