J'ai cuisiné dimanche un civet de sanglier d'après votre recette. Mes convives se sont régalés. Vraiment bravo, tous mes compliments, car ce plat était simple, bien expliqué, et très savoureux
Merci aussi pour la précision entre marcassin et sanglier.
Merci pour votre aide à travers cette recette. encore une fois bravo !!!!!
M1
metchn 10
★
★
★
★
★
31/12/2007 11:54
183 reponses
Bonsoir
demain Parmentier de sanglier
les morceaux secs passés au mixer avec une cuiller de sauce une petite purée pommes de terre et céleri -rave(si possible)au fond la viande la purée dessus un peu de chapelure et hop 10minutes a four chaud(sourires)avec une petite salade et voila!!!!
poutous du soir
Chef Patrick
demain Parmentier de sanglier
les morceaux secs passés au mixer avec une cuiller de sauce une petite purée pommes de terre et céleri -rave(si possible)au fond la viande la purée dessus un peu de chapelure et hop 10minutes a four chaud(sourires)avec une petite salade et voila!!!!
poutous du soir
Chef Patrick
CL
clode13
★
★
★
★
★
01/11/2009 05:59
bonjour je connaissais déjà la recete mais pour moi je fais cuire dans une cocotte et y ajoute le sang a la fin.
on m'a toujours dit de ne jamais saler une marinade ,bon moi je sale a la cuisson.
rassurez vous votre recette est excellante et merci pour vos conseils qui nous sont tres utiles.
on m'a toujours dit de ne jamais saler une marinade ,bon moi je sale a la cuisson.
rassurez vous votre recette est excellante et merci pour vos conseils qui nous sont tres utiles.
GU
GutesEssen
★
★
★
★
★
01/11/2009 14:45
Magnifique et le goût succulent!
Merci Chef d'avoir encore une fois sauvé la mise!!
l'idée de parmentier était du tonnerre!! :)
Merci à nouveau pour vos excéllents conseils, tout le monde a beaucoup apprécié !
Bon dimmanche et à la prochaine!
Marie
Merci Chef d'avoir encore une fois sauvé la mise!!
l'idée de parmentier était du tonnerre!! :)
Merci à nouveau pour vos excéllents conseils, tout le monde a beaucoup apprécié !
Bon dimmanche et à la prochaine!
Marie
Bonjour
Bien sur vous avez raison si vous avez du sang vous pouvez lié votre civet a la fin avec
sauf que !!!et c'est cela qui est gênant ensuite si vous avez trop de sauce vous ne pouvez plus la réchauffer car elle "grumelle"
En ce qui concerne le sel je pense qu'il est préférable d'assaisonner la marinade car l'assaisonnement entre au centre de la viande alors que si vous salez après les morceaux sont salés a l'extérieur et non a l'intérieur
voila mais l'important n'est -il pas que vos convives se régalent?
a bientôt
Poutous
Chef Patrick
Bien sur vous avez raison si vous avez du sang vous pouvez lié votre civet a la fin avec
sauf que !!!et c'est cela qui est gênant ensuite si vous avez trop de sauce vous ne pouvez plus la réchauffer car elle "grumelle"
En ce qui concerne le sel je pense qu'il est préférable d'assaisonner la marinade car l'assaisonnement entre au centre de la viande alors que si vous salez après les morceaux sont salés a l'extérieur et non a l'intérieur
voila mais l'important n'est -il pas que vos convives se régalent?
a bientôt
Poutous
Chef Patrick
MI
michel2
★
★
★
★
★
25/11/2009 15:15
j'ai essayé (pour la première fois !) un civet de sanglier ; j'ai choisi cette recette en l'aménageant (pas trop !) mais il faut dire que je ne suis pas cuisinier et on m'avait demandé de faire un civet pour...50 personnes.
résultat : Super ! j'ai méme eu des félicitations de chasseurs avertis ! pour ma part, j'aidégraissé ma sauce après l'avoir passée la veille ; je l'ai trouvé "à mon gout" je n'ai donc pas rajouté de chocolat. et j'ai servi ce plat avec une purée P d T nature et une purée de céleri rave.
résultat : Super ! j'ai méme eu des félicitations de chasseurs avertis ! pour ma part, j'aidégraissé ma sauce après l'avoir passée la veille ; je l'ai trouvé "à mon gout" je n'ai donc pas rajouté de chocolat. et j'ai servi ce plat avec une purée P d T nature et une purée de céleri rave.
AN
anchr
★
★
★
★
★
13/12/2009 15:31
Bonjour chef,
quel vin me conseillez-vous pour accompagner le civet de sanglier ? merci de me donner votre avis
quel vin me conseillez-vous pour accompagner le civet de sanglier ? merci de me donner votre avis
Bonjour
En principe le même vin que celui de la marinade mais voici quelques idées en vrac
Des "Rhône"
cornas, crozes,hermitage,côte Rôtie
en sud ouest un bon Cahors ou un Madiran
en bordeaux du Pomerol
et en bourgogne aloxe ,corton ,ou ladoix
et en sud sud un Bon Irouléguy
voila bonnes fêtes
Chef Patrick
En principe le même vin que celui de la marinade mais voici quelques idées en vrac
Des "Rhône"
cornas, crozes,hermitage,côte Rôtie
en sud ouest un bon Cahors ou un Madiran
en bordeaux du Pomerol
et en bourgogne aloxe ,corton ,ou ladoix
et en sud sud un Bon Irouléguy
voila bonnes fêtes
Chef Patrick
SO
sophiI
★
★
★
★
★
30/12/2009 10:32
Je n'ai pas commencé la cuisson mais c'est le récipient qui me pose problème. Est-ce qu'un plat en terre cuite comme pour les Backehoffe est valable ou une mijoteuse électrique peut faire l'affaire ?
Merci par avance d'une réponse rapide car la cuisson est prévue pour demain matin
Merci par avance d'une réponse rapide car la cuisson est prévue pour demain matin
BONJOUR
pour faire rôtir vos morceaux faites les a la poêle puis mettez les dans votre plat en terre et continuez la recette normalement et vous mettez au four ainsi vous aurez plus de prise de risque qu'aurait été le fait de les faire rôtir dans le plat en terre
je sais que les cocottes style "le creuset" sont chères a l'achat mais elles vous serviront toute la vie et même quelquefois la génération qui suit
alors si un jour dans une brocante ou autre vous trouvez une cocotte en fonte (souvent noire) n'hésitez pas car elle servira a de multiples recettes
a bientôt bonnes fêtes
poutous
Chef Patrick
pour faire rôtir vos morceaux faites les a la poêle puis mettez les dans votre plat en terre et continuez la recette normalement et vous mettez au four ainsi vous aurez plus de prise de risque qu'aurait été le fait de les faire rôtir dans le plat en terre
je sais que les cocottes style "le creuset" sont chères a l'achat mais elles vous serviront toute la vie et même quelquefois la génération qui suit
alors si un jour dans une brocante ou autre vous trouvez une cocotte en fonte (souvent noire) n'hésitez pas car elle servira a de multiples recettes
a bientôt bonnes fêtes
poutous
Chef Patrick
SO
sophiI
★
★
★
★
★
30/12/2009 12:45
Merci chef pour ces bons conseils et pour la rapidité de la réponse
Génial, je teste et je donne mon commentaire. Une dernière chose, pour la graisse, est-ce que la graisse de canard peut faire l'affaire ? J'ai trouvé du saindoux en supermarché mais ça ne m'inspire pas vraiment
Génial, je teste et je donne mon commentaire. Une dernière chose, pour la graisse, est-ce que la graisse de canard peut faire l'affaire ? J'ai trouvé du saindoux en supermarché mais ça ne m'inspire pas vraiment
Bonjour
Pas de soucis achetez du saindoux c'est quand même le gras du sanglier domestique non !!!(sourires)
bonne recette et meilleurs voeux
Poutous
Chef Patrick
Pas de soucis achetez du saindoux c'est quand même le gras du sanglier domestique non !!!(sourires)
bonne recette et meilleurs voeux
Poutous
Chef Patrick
SO
sophiI
★
★
★
★
★
02/01/2010 12:01
Merci chef. Je crois n'avoir jamais eu autant de compliments pour un plat. C'est une réussite parfaite. Le seul rajout que j'ai fait à la recette est un zeste d'orange que j'ai mixé à la fin de la cuisson en même temps que les autres ingrédients et qui rajoute une petite touche originale mais pas trop.
Meilleurs voeux également pour 2010 et merci encore pour tous vos excellents conseils
SophiI
Meilleurs voeux également pour 2010 et merci encore pour tous vos excellents conseils
SophiI
SO
sophiI
★
★
★
★
★
02/01/2010 13:18
Encore un civet!!!!! mais tout le monde en redemande (même les chasseurs!! :o)) avec du daguet cette fois ci et accompagné de gnocchis.
Encore mille merci, que dis-je 2009 mercis, pour toutes vos recettes et votre gentillesse. Excellente année à vous, votre famille sans oublier toute l'équipe qui vous entourent et leurs proches.
Poutous, bisous, and Co.....
Encore mille merci, que dis-je 2009 mercis, pour toutes vos recettes et votre gentillesse. Excellente année à vous, votre famille sans oublier toute l'équipe qui vous entourent et leurs proches.
Poutous, bisous, and Co.....
VB
vb2064
★
★
★
★
★
23/02/2010 18:57
mes invités ont appréciés cette délicieuse recette que j'ai préparé la veille, c'est meilleur
BONSOIR
Vous l'aviez servi avec quelle garniture?
soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Vous l'aviez servi avec quelle garniture?
soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
poutous et a bientôt
Chef Patrick
VB
vb2064
★
★
★
★
★
27/02/2010 18:27
j'au accompagné de purée de céléri et de pomme vapeur
BONSOIR
Très bien si un jour vous voulez en faire une recette plus innovante écrasez des noix avec du beurre(mou) salez et poivrez ,puis faites cuire des pâtes fraîches(tagliatelles) et mélangez ces pâtes avec le beurre de noix et servez a part avec le civet essayez c'est super
bon d'accord il faut mettre sa serviette autour du cou mais ce n'est pas bien grave (sourires)
a bientôt et bonnes futures recettes
Poutous
Chef Patrick
Très bien si un jour vous voulez en faire une recette plus innovante écrasez des noix avec du beurre(mou) salez et poivrez ,puis faites cuire des pâtes fraîches(tagliatelles) et mélangez ces pâtes avec le beurre de noix et servez a part avec le civet essayez c'est super
bon d'accord il faut mettre sa serviette autour du cou mais ce n'est pas bien grave (sourires)
a bientôt et bonnes futures recettes
Poutous
Chef Patrick
FR
fradzo
★
★
★
★
★
24/03/2010 17:29
Bonjour, je vois beaucoup de bons commentaires à propos de cette recette ! je l'ai faite, malheureusement pour moi et ceux pour ceux à qui je voulais faire plaisir...elle à un goût d'acidité très désagréable, je ne vais plus la refaire
Bonsoir
Je pense que vous n'avez pas suivi exactement la recette car si vous mixez carottes+oignons comment pouvez vous retrouver encore de l'acidité ?
je pense que vous avez du sauter une étape
soyez gentille refaites la en suivant la recette pas a pas et redites moi objectivement(sourires)
Chef Patrick
Je pense que vous n'avez pas suivi exactement la recette car si vous mixez carottes+oignons comment pouvez vous retrouver encore de l'acidité ?
je pense que vous avez du sauter une étape
soyez gentille refaites la en suivant la recette pas a pas et redites moi objectivement(sourires)
Chef Patrick
MA
matthieu
★
★
★
★
★
05/05/2010 18:18
Bonjour à tous. Je ne savais pas quoi faire de mon morceau de sanglier offert par un collègue de travail. Et bien, je n'ai pas été déçu. Très bon plat d'hiver qui colle bien au corps avec sa purée de marrons et sa sauce onctueuse et bien relévée. Je n'ai pas trouvé de confiture d'airelles, je l'ai remplacée par de la confiture de cassis. Trés beau mariage de saveurs. Je me revois devant mon assiette... Merci Chef
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.