Repondre
M1 metchn 10
J'ai cuisiné dimanche un civet de sanglier d'après votre recette. Mes convives se sont régalés. Vraiment bravo, tous mes compliments, car ce plat était simple, bien expliqué, et très savoureux

Merci aussi pour la précision entre marcassin et sanglier.

Merci pour votre aide à travers cette recette. encore une fois bravo !!!!!

183 reponses

E( eole09 (invité)
Impeccable!! rien à redire, tout simplement délicieux. Je l'ai préparé avec un cuissot décongelé, qui datait de l'an dernier. Je n'avais pas de lard grs, j'ai utilisé de la graisse de canard.
Chef Patrick chef patrick
BONJOUR
Je suis bien sur heureux de votre réussite pour les prochains invités pourriez nous vous dire avec quelles garnitures l'avez vous servi(pâtes purée de marrons pommes ?)
recevez encore nos félicitations et continuez de partager de bonnes recettes conviviales comme celle la
poutous et a bientôt
Chef Patrick
MI mistou
bonjour,j'ai réalisée cette recette ce dimanche,qui est très bonne et gouteuse.mes invités n'ont rien laisser dans leurs assiettes.merci pour cette recette.a refaire.
MI mistou
Bonjour Chef Patrick, Bonjour à tous les cuisinautes,
J'ai préparé plusieurs civets avec votre recette, et le résultat est... que mon congélateur déborde, car tout le monde m'amène du sanglier pour que le prépare! C'est un pur régal (et comme pour une fois, je réussis la recette...)
Je le sers généralement avec une polenta, ou bien avec une purée.
bonjour
Un jour testez cette recette avec quelques tagliatelles juste assaisonnées avec crème noisettes écrasées et torréfiées et dés de foie gras juste pour voir!!!!
a bientôt
Chef Patrick
MI mistou
Rebonjour Chef,
Ma question bête du matin: pour torréfier mes noisettes, je les passe simplement au four?
MI mistou
allez, je réponds à la place du chef, vous les passez à la poêle et sans matière grasse.

bon appétit.
ivan
MI mistou
Pardon chef!! (sourires) je n'avais pas vu votre question.J'ai servi mon civet avec des pommes de terre "rate" juste poellées au beurre avec une pointe ail et posée sur le civet pour en terminer la cuisson(la récolte a été bonne cette année). Comme j'ai le congel sur-plein, j'en ai mis en bocaux avec une stérilisation de 2 fois 1h15mn (refroidissement dans l'eau à chaque fois).
MI mistou
bonjour,j'ai fait des tagliatelles faites maison avec le civet de sanglier,un pur delice.merci encore pour la recette
GU GutesEssen
Bonsoir.

Ma marinade de civet est entrain de passer sa nuit au frigo.....La suite des évènements à suivre, car je le cuisine demain. :+)

A propos chef, nous ferez-vous la gentillesse de nous dévoiler le secret de la terrine de sanglier?

Vous ferez, j'en suis sûre, bien des heureuses et heureux sur ce forum?!

A bientôt!

Marie
Bonjour

Bon alors en avant https://www.aftouch-cuisine.com/recette/terrine-de-sanglier-969.htm
Nous n'attendons plus que des belles photos de cette terrine et la plus appétissante sera mise en ligne sur le site
Poutous a toutes et bon courage
Chef Patrick
EO eole09
Bonjour, bonjour à tous,
Encore une merveilleuse recette en perspective...
mais je n'ai plus de sanglier (sourire)... pour l'instant. Puis-je essayer avec du cervidé (biche, chevreuil ou cerf) ??? Merci d'avance.
Nicole
Bonjour
Pas de soucis mais pour ces viandes maigres(chevreuil biche cerf daim ) vous devrez rajouter 100grs de lard gras en plus lorsque vous passerez les viandes a la machine a hacher
Bonne recette
poutous
Chef Patrick
GU GutesEssen
Bonjour Chef!
Bon, je commence par où....?
Il m'est arrivé un malheur :+( ;-(et ce, à cause de mon four; ce dernier chauffe de trop, je ne me suis pas méfiée...
J'ai suivi scrupuleusement votre recette: j'ai mis ma cocotte en fonte dans mon four le temps indiqué. Lorsque j'ai retiré la dite cocotte....."catastrofe grande", il n'y avait pratiquement plus de sauce à l'interieur, certains morceaux de viande collées d'autres séchés....Enfin, la grosse déception....Cependant, je ne me suis pas laissée tout à fait abattre, j'ai déglacé ma cocotte, j'ai passé au mixer, puis au chinois cette sauce, qui ma foi n'est pas si mauvaise que ça, mais plus liquide, avec cependant un léger, mais très léger goût d'amertume en arrière bouche.
Mes questions: 1)
Puis-je refaire un roux blond pour l'épaissir, la mouiller avec un vin rouge, et la refaire cuir? (Je n'ai pas encore rajouter le chocolat)
2) Est-ce-que la chaleur n'est pas décuplée lorsque l'on utilise une cocotte en fonte dans le four ?
3) je suppose que je devrais réduire le temps de cuisson dans mon four la prochaine fois pour de telles opérations, ou baisser plutôt la température à 160°!?
Quand pensez-vous?
Quant à mes morceaux de viande ....
Voilà....Bien triste d'avoir échouée...
A bientôt.
Marie
Bonjour
C'est curieux car j'ai fait cette recette a la maison avec un four normal et tout a été OK
voici ma solution
vous prenez tous vos morceaux de viandes et la sauce restant vous mettez tout cela dans une cocotte propre et vous réservez
d'autre part vous mettez a bouillir 1bouteille de vin rouge salé et poivré puis vous ajoutez du beurre manié (90grs soit 40grs de beurre pommade et 50grs de farine) vous ajoutez 1/2 gousse d'ail écrasé et haché
lorsque tout cela sera lié ajoutez le chocolat puis versez l'ensemble sur le civet et faites un bouillon cela devrait aller
dites moi
a bientôt
Chef Patrick
GU GutesEssen
Merci chef pour votre aide et vos bons astuces ! :+)
Il faut vraiment que je me méfie de mon four, car ça n'est pas la première fois qu'il me joue de sales tours, je vous assure, il chauffe beaucoup et il est très rapide !!!
Les morceaux de viande ainsi que la sauce sont dans une cocotte propre !
Je viens de regoûter la sauce...elle a vraiment bon goût, et l'amertume semble avoir pratiquement disparue....
Je vais donc suivre vos précieux conseils, mais dites-moi, combien de temps dois-je faire bouillir la "nouvelle sauce" avec le vin et le chocolat ?
Encore MERCIbien évidemment,je ne manquerais pas de vous tenir au courant du résultat!
Cordialement.
Marie
DU Dubarry
Bonjour Marie
Faites l'acquisition d'un petit thermomètre à four (à aiguille, c'est très bon marché) et étalonnez-le à toutes les graduations (les erreurs de thermostat ne sont pas forcément uniformes) et à plusieurs hauteurs. La matière dans laquelle est faite votre cocotte n'a aucune influence sur la chaleur du four bien entendu mais elle concentre et retient la chaleur du four du four plus ou moins. Aviez-vous couvert la cocotte ?
Bon civet
GU GutesEssen
Bonjour Dubarry!
Cela fait plaisir de vous relire ! :-) Comment allez-vous?
Suis-je bête, pourquoi, n'ai-je jamais pensé à acheter un thermomètre ! Vraiment, je vais le faire, car je n'ai plus envie de subir de vilains tours comme celui-ci !
Pour répondre à votre question, ma cocotte (en fonte)était fermée.
Grâce aux tuyaux du chef Patrick, je vais pouvoir <<rattraper la sauce>> :-) c'est le cas de le dire ! :-) Seulement, je ne sais pas combien de temps je dois faire cuire ma sauce de "rattrapage" !?
A la prochaine sur ce forum!
Marie
Bonsoir
Si vos morceaux sont déjà très cuits vous faites juste un bouillon avec la sauce que vous venez de faire
C'est vrai que ce n'est pas la 1ere fois que votre four semble très chaud parce que 180° pour une cuisson au four c'est une température modérée
poutous et bon appétit
Chef Patrick
GU GutesEssen
MERCI CHEF !!:)
J'ai suivi les recommendations de vos messages; le résultat est étonnant!! :) Vraiment!! Formidable l'alliage chocolat, farine ail etc...
Vraiment, Merci,merci encore !!
Oui, mon four.... à 180° il est déjà très très chaud !
J'ai quelques morceaux de viande à "sauver", car trop sèches :-( de par leur aventure "surchauffées", puis-je continuer à les faire cuire, ou bien je les laisse ainsi dans leur sauce toute la nuit ?
Si vous voulez, les morceaux sont cuits, mais certains (ceux qui ne baignaient plus dans la sauce ont desséchés un peu sur le dessus)Y aurait-il encore un plan de sauvetage pour mes morceaux de sanglier ??
Cordialement.
Marie
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses