1- Installez dans une casserole vos pommes de terre épluchées et coupées en gros morceaux, mouillez a hauteur d'eau puis ajoutez un peu de gros sel, la couenne taillée en 2 et les feuilles de laurier, couvrez puis mettez en cuisson pour 14 minutes après l'ébullition.
2- Pendant ce temps blanchissez vos lardons (eau froide montée a l'ébullition) puis rafraichissez les et faites les sauter a la poêle avec un peu d'huile puis égouttez les et placez les sur du papier absorbant.
3- Vos pommes cuisent depuis 12 minutes alors rajoutez 200g de vos petits pois cuisson encore 2 minutes ainsi en testant la cuisson de vos pommes.
4- Egouttez vos pommes et petits pois retirez les feuilles de laurier et la couenne puis passez cela sur une casserole au moulin à légumes petite grille.
5- Remettre sur le feu, ajoutez votre noix de beurre salez et poivrez asséchez puis ajoutez votre ail haché et votre crème fraîche arrêtez le feu et couvrir.
6- Faites bouillir un peu d'eau salée puis a l'ébullition versez les 100g de petits pois restant, les fèves et les mini billes de courgettes cuisson 2 minutes puis rafraîchissez et égouttez les en ajoutant un trait d(huile d'olives.
Dressage
Dans de jolies assiettes creuses chaudes le crémeux au milieu saupoudrez de petits pois croquants ainsi que les fèves et billes de courgettes présentées harmonieusement les petits croûtons protégeant vos petits lardons, ensuite, vous accompagnez a chaque bouchée d'un peu de ces petits lardons.
Une question ? Un chef etoile vous repond !
Partagez votre experience, demandez conseil — le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous.