Recette : Perles du Japon au saumon fumé
Préparation étape par étape
1 Faire cuire les perles du japon comme indiqué sur le paquet, puis les laisser refroidir, salez poivrez, mettre le jus de citron et une cuillère d'huile d'olives mélanger et réservez au frigo.
2 Pendant ce temps, faire suer les dés de carottes et de poivrons rouges dans une cuillère d'huile d'olives puis mouillez a l'eau a hauteur salez et poivrez puis lorsque cela cuit égouttez et mixez avec un peu de sauce chili ou un peu de tabasco laisser refroidir et mettre au frigo.
3 Au dernier moment, préparer les assiettes. déposer un cercle à pâtisserie au centre de l'assiette, le remplir d'une couche de perles du japon, tassez puis mettre une couche de purée carotte-poivron, tasser remettre une petite couche de perles de japon et déposer sur le dessus des pétales de saumon fumé et un brin d'aneth. servir bien frais.
Le commentaire du Chef Patrick
Une recette sympathique aux accents du sud vous pourrez aussi remplacer les perles du japon par du riz sauvage de Camargue ou du Boulgour ou pour faire plus "tendance" avec du Quinoa équitable.
Accords Mets & Vins
Explorer tous les vins de France ›Commentaires (1)
J'aime le coté original de la rectte.
Merci A+ Thierry
http://titcep.blogspot.com/
Aidez les autres cuisiniers
Partagez une astuce, votre adaptation, votre résultat. Chaque commentaire compte.