Repondre
ER Eric
Voici la question :combien de temps réchauffe-t-on le gigot le lendemain ? 3 heures ? Merci.

114 reponses

JO jos13800
c'est si juste que je l'avais écrit une fois cuisseau , et une fois cuissot!!!!
merci encore !!! et vous , vous en feriez quoi de "mon cuissot " de sanglier en plein mois de juin , du côté d'ISTRES (13) amitiés
Dubarry Dubarry
Bonjour Mamie Jo.
J’aime bien la recette du chef Patrick pour cette saison et pour un cuissot congelé.
Ayant des racines corse, j’ai quelques recettes de sanglier dans ma musette mais plutôt des recettes d’hiver et peu pour des cuissots, sauf à rôtir s’ils proviennent de bêtes très jeunes). J’ai notamment une recette de « pulpette » qui dira sans doute quelque chose à « CrazyNonna », notre autre mamie du site …
Pour votre cuissot, s’il a bien été congelé frais, vous pouvez aussi essayer une recette toute simple (mais il y a de la sauce) à adapter du jambon braisé à la couenne que j’ai dégusté il y a longtemps chez le grand chef Louis-Bernard Puech à Calvinet, dans la châtaigneraie cantalienne. C’est un virtuose amoureux de son terroir qu’il magnifie à merveille ; son relatif isolement géographique limite hélas (tant mieux pour les amoureux de sa cuisine mais c’est très – trop – égoïste) l’expansion de sa juste renommée.
Pour un cuissot de 2,5 kg, faire revenir à la cocotte 150g lard gras salé en dés et y faire ensuite rissoler le cuissot paré mais pas découenné. Ajouter ½ fond blanc de volaille et 3 dl madère, laisser prendre une petite ébullition quelques minutes, baisser le feu et ajouter 100g cèpes secs. Couvrir (luter si vous cuisez au four) et laisser popoter 3 à 4 heures à feu très doux en surveillant. En fin de cuisson, la viande doit être comme celle du gigot de 7 heures, décanter la viande, ajouter une grosse noix de beurre dans la cocote pour lustrer la sauce, l’incorporer en remuant en cercle la cocote et remettre le cuissot. Laisser à couvert.
Pendant la cuisson, préparer une purée de pois cassé avec 250g pois, 1 oignon , 1 PdT et du beurre.
Servir dans chaque assiette, une belle tranche de cuissot, une belle quenelle de purée mousseline de pois cassés et un beau cordon de jus aux cèpes. Servir le reste de jus en saucière. A servir avec un vin rouge charpenté.
Bon appétit
OU oulam
bonjour,
j'ai bien lu le message sur les légume d'accomagnement mais je prévois, pour fin Août, de faire des gigots à la cuillère pour 45 personnes. Il ne me semble pas évident de faire des légumes anciens pour tant de convives.
L'idéal serait de pouvoir préparer mes légumes à l'avance...
Une ratatouille assez sèche mise en bocaux serait facile du point de vue organisation mais est-ce un bon accompagnement ?
Les traditonnels haricots verts et flageolets conviennent-ils à cette recette ?
Mes fours étant utilisés par les gigots, que me conseillez vous ?
Merci
Chef Patrick chef patrick
bonjour
voila ma proposition
vous faites un mélange de légumes cuits d'avance haricots blancs flageolets et haricots rouges vous les assaisonnez puis vous les mettez sur des grandes plaques vous saupoudrez avec de la chapelure mélangée avec un peu de persil haché et d'ail puis 1heure avant vous repassez au four chaud et le tour est joué!!!
a bientôt
et dites nous comment cela s'est passé
chef Patrick
OU oulam
Merci. Je vais faire des essais pour être au top le jour J !
AD adequate
Bonjour!

Peut on faire cette recette à la cocotte minute ?

Merci de me répondre
Bonjour
Vous pouvez le faire a la cocotte minute cuisson 2heures puis vous retirez votre cocotte du feu et vous ne l'ouvrirez que lorsque elle sera refroidie mais je dois vous dire que le gigot sera trés fragile
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick
PI pingouin40
bravo pour la recette mais pas reussi le lut (trop peu farine & eau .merci encore pour la recette
AT ANDRE-TN
Cette recette est certainement délicieuse et nous l'essayerons à Tunis à la prochaine occasion. Il existe une recette simplifiée, sans farce intérieure, qui est réalisée par les Bédouins au bivouac : ils place les ingrédients dans un vase en terre cuite appelé "gargoulette", cellé à la farine et enfoui dans la cendre d'un feu de bois pendant plusieurs heures. Au moment de servir, on casse le vase devant le convive. Ce plat peut être dégusté au restaurant "Le Carthage" à Tunis. Bon appétit
BONJOUR
Ce qui est drôle c'est que c'est la recette que me fait chaque année en petit comité le chef Sahbi Battikh au Sofitel Palm Beach de Djerba certainement une des meilleures tables de l'île
a bientôt sous le soleil qui nous manque tant
Chef Patrick
AT ANDRE-TN
comme quoi on retrouve généralement la base des bonnes recettes sur les tables de beaucoup de régions.Mon épouse, originaire de Sfax, réalise ce plat en utilisant de l'huile d'olive au lieu de beurre, et depuis notre rencontre, elle y ajoute un verre de vin blanc.Elle démarre la cuisson vers 5h le matin pour notre repas vers 13h.Résultats: viande fondante et fumets fantastiques. A un de ces jours peut-être devant une gargoulette et un bon Vieux Magon ou un Saint-Augustin?
REbonsoir
Nous buvons les vins que vous indiquez laissez moi vous faire part de notre dernier vin découverte Tunisien c'était un Korba qui ressemblait a un chateauneuf du pape
un vin exceptionnel hors de prix d'ailleurs pour les Tunisiens
le comble étant qu'ils les achètent en France pour les ramener au Pays
a bientôt
Chef Patrick
JM jmblanchet
Pour le gigot de 7 Heures, est-il possible de le faire sur la gazinière (car four en panne) et si oui, comment procéder? Merci d'avance.
BONJOUR
Voici mon conseil essayez de vous arranger avec votre boulanger vous le faites partir en cuisson chez vous et vous finissez de le cuire dans son four
sinon il faut peut-être mieux que votre four soit réparé
a bientôt
Chef Patrick
BI binetophe
Bonjour,
J'ai réalisé cette recette ce week-end et c'est une merveille.
Je l'ai lis au four samedi à 21 heures pour 4 heures de cuisson.
Le lendemain, avant de déjeuner, j'ai mis le four à chauffer pendant une heure à 100°C : impeccable.
Christophe
NI niouxy
Pour Pâques cette année j'ai réalisé votre recette de gigot 7 heures, résultat un vrai délice encore bravo et merci.
J. j.baraille
après avoir maîtrisé le lièvre à la royale,
qui fait le bonheur des mes amis chasseurs,

je vais leur faire un cuissot de sept heures de sanglier pour le 11 prochain.
réponse a j.baraille

Excusez moi mais il semble que vous n'ayez pas fait la recette du site(sourires)

puisque le gigot de 7 heures se fait cuire 4 heures réelement et c'est en le laissant dans le four éteint

qu'il se détend petit a petit

a bientôt pour d'autres recettes

chef Patrick
JU jullia.g
Bonjour,

Je souhaite faire votre recette et je voudrais savoir si le temps de cuisson est le même pour un gigot de 1 à 2 kg

Merci
Bonsoir
Lorsque vous aurez acheté votre gigot indiquez moi son poids et je vous dirais cela
a bientôt donc
Poutous
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses