Repondre
NB Nicole Brau

Un détail que je ne comprend pas. Lorsque vous dites de mettre une planchette et un poid sur la terrine, est-ce pour couvrir la terrine ou faire pression sur le foie gras ? Si tel est le cas, il faut que le foie gras dépasse de la terrine ? ce n'est pas tres clair dans mon esprit. D'avance merci.
Une autre question : combien de temps peut on conserver cette terrine ?

70 reponses

FA fany68
Bonjour,
Petite question, est-il possible d'utiliser un thermomètre-sonde pour la cuisson du foie gras d'oie ? Et si oui, quelle température doit avoir le foie ?
Bonne journée !
Chef Patrick chef patrick
Bonjour
Sans soucis température entre 58° il sera rosé et vous le conserverez un peu moins a 62° cuisson légale du foie d'oie
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
FA fany68
Merci pour votre réponse, test en live samedi ! Je reviens vers vous pour vous dire après dégustation !
MI micheles
Bonjour,

J'ai exécuté cette recette point par point: c'est vraiment extraordinaire.

Je voudrais réaliser des verrines par stérilisation: je voudrais la façon de procéder et connaître le temps de cuisson. Des essais m'ont valu de cuisants échecs.

Bien merci .

m

bonsoir
le foie gras d'oie assaisonné puis mis en boules dans des bocaux de 200g le parfait
l'eau recouvrant a 102° cuisson 55 minutes puis refroidis 20 minutes a l'envers dans de l'eau glacée
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
MI micheles
Bonsoir,

Merci Chef Patrick pour cette réponse rapide
demain je suis les recommandation ( l'erreur devait être dans la T° et le temps conjugués).
Je vous tiens au courant de ma "réussite"
m

KK kkuet
Bonjour Chef Patrick,

J'ai déjà réalisé cette recette plusieurs fois et en suis ravie à chaque fois. Mais ! J'ai dû changer de four et j'ai un four électrique (on dirait un cockpit d'avion... ) avec plein d'option de cuisson. Aujourd'hui je ne sais pas quelle chaleur choisir.

J'ai la chaleur tournante (sèche et humide), la chaleur sole pulsée, conventionnelle (=résistance haut et bas), grill, turbo grill, super turbo grill, décongélation, stérilisation, et j'en passe.

Il faut aussi faire attention au niveau du plat dans le four.

Le mode d'emploi, bien que très clair pour beaucoup de plats, n'explique pas le principe de chaque mode de cuisson. C'est finalement un casse-tête.

Que dois-je sélectionner comme mode de cuisson pour le foie gras? A quel niveau dans le four? Pouvez-vous me guider?

Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et surtout bon courage car c'est une période bien chargée pour les artistes comme vous.

Bises
Bonjour
Gardez la chaleur traditionnelle(sole pulsée) installez y votre plaque a mi-four
bonne recette et bonnes fêtes
poutous
Chef Patrick
NA nata2507
Il est parfait ce foie gras !! Merci infiniment chef 🙏🏻
MT Martine Toutain (invité)
Excellent
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses