MA
majeama
★
★
★
★
★
13/09/2007 20:32
N'est-ce-pas dommage d'utiliser du vin jaune alors qu'une bonne bouteille de côte du Jura ou même un savagnin ferait tout aussi bien l'affaire? Il suffit de rajouter un peu de vin jaune juste avant de servir,car ce dernier, à mon avis, ne doit pas cuire.
102 reponses
Bonjour
Voici ma recette de pintade en cocotte au beaujolais nouveau et cassis
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/pintade-au-beaujolais-nouveau-1007.htm
Voila cette petite recette un peu originale a préparer pour fêter le beaujolais nouveau par exemple
poutous et a bientôt
Chef Asfaux
Voici ma recette de pintade en cocotte au beaujolais nouveau et cassis
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/pintade-au-beaujolais-nouveau-1007.htm
Voila cette petite recette un peu originale a préparer pour fêter le beaujolais nouveau par exemple
poutous et a bientôt
Chef Asfaux
MI
MIMI07
★
★
★
★
★
30/12/2009 15:09
Bonjour
Quel vin boire si on n'a pas de vin du jura (sauf pour la cuisine)lorsque le plat est prêt ? Je le fais pour le 31/12/2009
Merci
Quel vin boire si on n'a pas de vin du jura (sauf pour la cuisine)lorsque le plat est prêt ? Je le fais pour le 31/12/2009
Merci
Bonjour
A part les vins signalés a basset dans ce forum on peut boire un bon meursault ou du Chablis ou du beaujolais blanc ou pourquoi pas du Champagne
vous me direz alors pas de rouge?
vous pouvez essayer avec un rouge léger style sancerre rosé ou rouge ou Cheverny
mais cela serait dommage!!!
Poutous,bonne recette et meilleurs voeux
Chef Patrick
A part les vins signalés a basset dans ce forum on peut boire un bon meursault ou du Chablis ou du beaujolais blanc ou pourquoi pas du Champagne
vous me direz alors pas de rouge?
vous pouvez essayer avec un rouge léger style sancerre rosé ou rouge ou Cheverny
mais cela serait dommage!!!
Poutous,bonne recette et meilleurs voeux
Chef Patrick
SV
svm
★
★
★
★
★
26/01/2010 21:36
excellente recette. Vous devriez apporter un conseil important ; apres avoir fait tremper les morilles, il faut les partager et les laver au moins dans 5 eau differente pour chasser le sable. note 10. Degustez avec un chateau chalon, plat parfait.
Bonjour
Cette volaille servie avec du Chateau Chalon en plus a due être pour vos invités "un grand moment"(sourires)
Au fait avez vous servi une garniture avec?
a bientôt pour d'autres recettes conviviales
Meilleurs voeux gourmands pour 2010
Chef Patrick
Cette volaille servie avec du Chateau Chalon en plus a due être pour vos invités "un grand moment"(sourires)
Au fait avez vous servi une garniture avec?
a bientôt pour d'autres recettes conviviales
Meilleurs voeux gourmands pour 2010
Chef Patrick
KI
KIKI54
★
★
★
★
★
12/03/2010 14:48
Bonjour. Puis je préparer à l'avance le plat (2 heures) et le faire réchauffer? Pour la question de quel vin pour ce plat. Un cote du jura blanc fera l'affaire. Il existe quelques producteurs dans le jura qui élèvent du savagnin dans des futs ayant contenu du vin jaune. Ca doit être pas mal. Souvenir du jura : le chocolatier Hirsinger à ARBOIS (ortho?) et le resto le crapiaud à pupillin :-)
Bonsoir
comme je l'ai souvent expliqué pour faire rechauffer des viandes en sauce lorsque vous sortez votre plat du four vous devez d'abord décanter la viande et la garniture dans une petite plaque et passer la sauce a part puis 20minutes avant de manger vous mettez a bouillir la sauce puis vous ajoutez volaille et garniture ainsi il n'y aura pas de collage au fond
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
comme je l'ai souvent expliqué pour faire rechauffer des viandes en sauce lorsque vous sortez votre plat du four vous devez d'abord décanter la viande et la garniture dans une petite plaque et passer la sauce a part puis 20minutes avant de manger vous mettez a bouillir la sauce puis vous ajoutez volaille et garniture ainsi il n'y aura pas de collage au fond
Chef Patrick
BY
byblos1945
★
★
★
★
★
26/03/2010 23:49
Bonsoir à tous et un grand merci d'avance de me faire savoir si a recette du risotto lié au foie gras est accessible à la cuisinière lambda que je suis. Je recherche quelque chose pour fêter la semaine prochaine les 38 ans de ma fille et les 35 ans de mon fils. Très cordialement :-)
BONJOUR
Suivez moi et vous n'aurez aucun problême
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/risotto-au-foie-gras-1232.htm
voila
bonne recette poutous et a bientôt
Chef Patrick
Suivez moi et vous n'aurez aucun problême
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/risotto-au-foie-gras-1232.htm
voila
bonne recette poutous et a bientôt
Chef Patrick
MA
manuchao
★
★
★
★
★
24/10/2010 16:21
bonjour,
pour avoir déjà testé et approuvé cette recette !!! juste une question:
pour un coté pratique(15 personnes)possibilité de préparer la veille et comment procéder pour ne rien perdre des subtiles saveurs???? merci bcp pour votre réponse.....
pour avoir déjà testé et approuvé cette recette !!! juste une question:
pour un coté pratique(15 personnes)possibilité de préparer la veille et comment procéder pour ne rien perdre des subtiles saveurs???? merci bcp pour votre réponse.....
Bonsoir
Lorsque vous aurez fini votre recette décantez la viande d'un côté et la sauce de l'autre le lendemain faites chauffer doucement votre sauce et lorsqu'elle sera chaude ajoutez alors vos morceaux et chauffez sans trop d'ébullition 10minutes
Chef Patrick
Lorsque vous aurez fini votre recette décantez la viande d'un côté et la sauce de l'autre le lendemain faites chauffer doucement votre sauce et lorsqu'elle sera chaude ajoutez alors vos morceaux et chauffez sans trop d'ébullition 10minutes
Chef Patrick
TA
tatatine
27/11/2010 08:14
recette qui fait envie de la préparer pour un repas festif comme celui de Noël. Mais voilà où trouver du vin jaune du jura ? ou par quel autre vin puis-je le remplacer. merci de votre réponse.
BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Il n'y a vraiment aucun souci pour se procurer du vin jaune présent dans pratiquement tous les rayons vins de la grande distribution,plus Nicolas etc etc
Bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Il n'y a vraiment aucun souci pour se procurer du vin jaune présent dans pratiquement tous les rayons vins de la grande distribution,plus Nicolas etc etc
Bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
ON
oniriq
06/12/2010 09:49
Bonjour! j'ai prévu un poulet au vin jaune et morilles pour Noël à midi...j'ai juste qq petites questions : 1) nous sommes 6 adultes + 2 enfants alors je vais commander 2 poulets de Bresse moyens...mais je ne dispose que d'une grande cocotte Staub de 27 cm..je ne vois donc pas comment les morceaux ne pourront pas se chevaucher ? Que faire ? Pour la crème, il est fait mention de crème épaisse et à la fin de crème fraîche, est-ce la même chose en France ? En Suisse, la crème fraîche est quelque peu acidulée...nous avons aussi, de la crème double de Gruyère....mais je pense que ce serait"trop"...
3)comme accompagnement, que peut-on mettre d'autre que le riz ou risotto ? que met-on en Franche-Comté ?
Merci mille fois et avec mes amitiés
Monique
3)comme accompagnement, que peut-on mettre d'autre que le riz ou risotto ? que met-on en Franche-Comté ?
Merci mille fois et avec mes amitiés
Monique
Bonjour
Pour faire revenir vos morceaux de volaille pas de soucis vous commencez a en faire la moitié dans votre cocotte puis vous les retirez sur un plat et vous faites la même opération avec le reste dans la cocotte ainsi vous n'aurez plus qu'a ajouter ceux déjà rôtis et continuer complétement votre recette
pour la crème moi personnellement je me sert de crème liquide 30% minimum
pour les garnitures pourquoi ne pas essayer avec un bon gratin dauphinois ou même du quinoa préparé comme un riz pilaff
voila quelques indications
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Pour faire revenir vos morceaux de volaille pas de soucis vous commencez a en faire la moitié dans votre cocotte puis vous les retirez sur un plat et vous faites la même opération avec le reste dans la cocotte ainsi vous n'aurez plus qu'a ajouter ceux déjà rôtis et continuer complétement votre recette
pour la crème moi personnellement je me sert de crème liquide 30% minimum
pour les garnitures pourquoi ne pas essayer avec un bon gratin dauphinois ou même du quinoa préparé comme un riz pilaff
voila quelques indications
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
BU
buoappetito
09/12/2010 22:43
Bonsoir,
Cette recette a l'air très appétissante, quel est le temps total de cuisson? Peut on la préparer à l'avance ou est il conseillé de la faire au dernier moment, Merci de vos conseils
Cette recette a l'air très appétissante, quel est le temps total de cuisson? Peut on la préparer à l'avance ou est il conseillé de la faire au dernier moment, Merci de vos conseils
Bonsoir
Soyez bienvenu au sein de notre communauté gourmande
Cette recette peut être faites le matin ou la veille si vous décidez de la préparer avant prévenez moi je vous aiderez pour faire le réchauffage
a bientôt
Chef Patrick
Soyez bienvenu au sein de notre communauté gourmande
Cette recette peut être faites le matin ou la veille si vous décidez de la préparer avant prévenez moi je vous aiderez pour faire le réchauffage
a bientôt
Chef Patrick
BU
buoappetito
★
★
★
★
★
09/12/2010 23:23
Merci de votre accueil,cette recette sera au menu de Noël, il est plus sur de la préparer avant dans le calme quels sont les pièges à éviter pour le réchauffage.Cordialement.
bonjour
Vous préparez entièrement votre recette puis vous décantez d'un côté les morceaux de volaille et les morilles ,vous passez la sauce
le lendemain vous faites chauffez la sauce vous rajoutez un peu de crème liquide et a l'ébullition vous mettez vos morceaux de volaille et vos morilles réchauffement 15minutes environ sans ébullition puis arrêtez le feu et couvrez
ainsi vos morceaux ne seront pas abimés et votre sauce restera claire
bonne journée
Chef Patrick
Vous préparez entièrement votre recette puis vous décantez d'un côté les morceaux de volaille et les morilles ,vous passez la sauce
le lendemain vous faites chauffez la sauce vous rajoutez un peu de crème liquide et a l'ébullition vous mettez vos morceaux de volaille et vos morilles réchauffement 15minutes environ sans ébullition puis arrêtez le feu et couvrez
ainsi vos morceaux ne seront pas abimés et votre sauce restera claire
bonne journée
Chef Patrick
JA
jady
★
★
★
★
★
10/12/2010 08:53
bjr!!
Est ce que ça peut marcher oci pour une dinde Chef patrick???Noël...dinde...ça doit marcher nan?
merci
Est ce que ça peut marcher oci pour une dinde Chef patrick???Noël...dinde...ça doit marcher nan?
merci
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.