MA
marysavoie
★
★
★
★
★
10/02/2006 07:53
Bonjour
Peut on remplacer la gousse de vanille par une cc d extrait de vanille ? merci
520 reponses
F(
franky2a (invité)
30/04/2012 21:02
bonsoir chef je fait regulierement cette creme soit vanille soit chocolat ,comment la faire au caramel pas comme un flan c'est a dire le caramel au fond ,mais gout caramel?? j'ai vue que vs passiez souvent en corse ,si vous passez entre mai et septembre vres porto vecchio passez me voir j'ai une rotisserie a trinite sur la route des plages ... merci pour l'info des creme . bon service
bonjour
Dans votre crème doucement mettez a fondre en remuant 3 carrés de caramel et le tour est joué
passez par la case nous contacter ainsi vous pourrez me donner personnellement vos coordonnées
bon 1er Mai
Chef Patrick
Dans votre crème doucement mettez a fondre en remuant 3 carrés de caramel et le tour est joué
passez par la case nous contacter ainsi vous pourrez me donner personnellement vos coordonnées
bon 1er Mai
Chef Patrick
I(
Izkira (invité)
14/06/2012 10:24
Bonjour,
j'ai préparé les crème hier soir, je les ai fait cuire 1h30 à 100°C. Ce matin, après une nuit au frigo, je constate que le bord des ramequin est figé mais le cœur semble vraiment trop liquide (tout tremblotant quand je secoue). Est-il possible de les remettre à cuire ? Si oui, quel temps et quelle température me conseillez vous ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse
j'ai préparé les crème hier soir, je les ai fait cuire 1h30 à 100°C. Ce matin, après une nuit au frigo, je constate que le bord des ramequin est figé mais le cœur semble vraiment trop liquide (tout tremblotant quand je secoue). Est-il possible de les remettre à cuire ? Si oui, quel temps et quelle température me conseillez vous ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse
bonjour
bravo si elles sont tremblotantes elles sont réussies une véritable crème brulée a l'apparence d'une crème prise et non celle d'une crème renversée
a bientôt donc
Chef Patrick
bravo si elles sont tremblotantes elles sont réussies une véritable crème brulée a l'apparence d'une crème prise et non celle d'une crème renversée
a bientôt donc
Chef Patrick
AC
Annie cb (invité)
★
★
★
★
★
04/07/2012 22:54
Bonjour,
J'ai essayé votre recette que je trouve parfaite et mes crèmes brûlées ont font frémir de plaisir toute la maisonnée, c'est-à-dire les 4 enfants (de 3 à 10 ans) et leurs parents. Le très léger bémol serait que je les ai peut-être trouvé un peu sucrée mais vraiment légèrement car sa texture fondante est vraiment un délice. Je me lance moi aussi dans un blog culinaire et j'aimerais mettre à l'honneur cette recette ainsi que votre conclusion avec laquelle je suis entièrement d'accord. M'autorisez-vous à la repoduire sur mon blog (By acb 4 you)? Je vous remercie d'avance de votre réponse et je vais continuer d'explorer vos recettes!
J'ai essayé votre recette que je trouve parfaite et mes crèmes brûlées ont font frémir de plaisir toute la maisonnée, c'est-à-dire les 4 enfants (de 3 à 10 ans) et leurs parents. Le très léger bémol serait que je les ai peut-être trouvé un peu sucrée mais vraiment légèrement car sa texture fondante est vraiment un délice. Je me lance moi aussi dans un blog culinaire et j'aimerais mettre à l'honneur cette recette ainsi que votre conclusion avec laquelle je suis entièrement d'accord. M'autorisez-vous à la repoduire sur mon blog (By acb 4 you)? Je vous remercie d'avance de votre réponse et je vais continuer d'explorer vos recettes!
B(
blondinette85 (invité)
13/09/2012 16:17
Bonjour,
J'ai envi d essayé mais il me manque beaucoup de chose et j'ai peu de sous...
Peux on mettre du sucre en poudre à la place du semoule, du roux à la place de la cassonade et de l'extrait de vanille car je n ai pas de chinois... Je sais ça va être compliqué...
J'ai envi d essayé mais il me manque beaucoup de chose et j'ai peu de sous...
Peux on mettre du sucre en poudre à la place du semoule, du roux à la place de la cassonade et de l'extrait de vanille car je n ai pas de chinois... Je sais ça va être compliqué...
bonsoir
Pas de soucis faites cela avec vos ingrédients pour la crème passez la doucement dans une passoire(il ne faut pas qu'il y ai de mousse puis faites exactement la recette
si vous la faites avec amour elle sera réussie
poutous et dites moi
Chef Patrick
Pas de soucis faites cela avec vos ingrédients pour la crème passez la doucement dans une passoire(il ne faut pas qu'il y ai de mousse puis faites exactement la recette
si vous la faites avec amour elle sera réussie
poutous et dites moi
Chef Patrick
TH
thegwny
★
★
★
★
★
27/10/2012 10:57
En gout elle est vraiment excellente !!!
Mais j'ai un soucis, elle ne s'est pas figer, elle est restée presque liquide !
Je me demandais de quoi ca pouvais venir... Peut être je n'ai pas fais chauffer assez la crème, car dans ma passoire (je n'ai pas de chinois) je n'avais rien. Ou mes oeufs, ils n'était pas extra frais... ou encore par ce que j'avais un peu de mousse... je ne sais pas. Elle était très belle, tres bonne, belle texture mais trop liquide...
Chef ! un conseil ??
Mais j'ai un soucis, elle ne s'est pas figer, elle est restée presque liquide !
Je me demandais de quoi ca pouvais venir... Peut être je n'ai pas fais chauffer assez la crème, car dans ma passoire (je n'ai pas de chinois) je n'avais rien. Ou mes oeufs, ils n'était pas extra frais... ou encore par ce que j'avais un peu de mousse... je ne sais pas. Elle était très belle, tres bonne, belle texture mais trop liquide...
Chef ! un conseil ??
bonjour
Non non vous ne l'avez pas ratée c'est votre four qui ne vous donne pas la bonne température la prochaine fois ou vous ajoutez 15 minutes a votre cuisson ou vous augmentez de 10° la température de votre four mais n'importe comment n'oubliez jamais que c'est en refroidissant que ces crèmes prennent
a bientôt et redites moi
Chef Patrick
Non non vous ne l'avez pas ratée c'est votre four qui ne vous donne pas la bonne température la prochaine fois ou vous ajoutez 15 minutes a votre cuisson ou vous augmentez de 10° la température de votre four mais n'importe comment n'oubliez jamais que c'est en refroidissant que ces crèmes prennent
a bientôt et redites moi
Chef Patrick
E(
elsaDJ (invité)
10/12/2012 20:24
bonjour,
J'ai un four a chaleur tournante . Comment je peut cuire mes crème ?
Que voulez-vous dire dans "même temps d'ailleurs entre toutes les cuissons cuites au four vapeur(au minimum),au milieu du four sur une grille,ou au bain-marie" ?
Merci de prendre temps de me répondre :)
Cordialement.
J'ai un four a chaleur tournante . Comment je peut cuire mes crème ?
Que voulez-vous dire dans "même temps d'ailleurs entre toutes les cuissons cuites au four vapeur(au minimum),au milieu du four sur une grille,ou au bain-marie" ?
Merci de prendre temps de me répondre :)
Cordialement.
Bonsoir
il ne s'agit que de chaleur de four alors que vos crèmes soient au bain-marie ou directement a mi-four le résultat en sera le même car c'est après la sortie du four qu'elles prennent en refroidissant
a bientôt et belle recette
Chef Patrick
il ne s'agit que de chaleur de four alors que vos crèmes soient au bain-marie ou directement a mi-four le résultat en sera le même car c'est après la sortie du four qu'elles prennent en refroidissant
a bientôt et belle recette
Chef Patrick
TH
thegwny
★
★
★
★
★
12/12/2012 10:10
Bonjour,
Quand je sort mes crème du four, je les met directement au frigo. On m'a dis que c'était très mauvais pour les produit que j'avais dans mon frigo ainsi que pour le frigo lui même.
Si je met mes crème sur ma cuisine jusqu'à ce qu'elle soir froide puis je les met au frigo, elle prendra pareil ?
Merci et bonne journée
Quand je sort mes crème du four, je les met directement au frigo. On m'a dis que c'était très mauvais pour les produit que j'avais dans mon frigo ainsi que pour le frigo lui même.
Si je met mes crème sur ma cuisine jusqu'à ce qu'elle soir froide puis je les met au frigo, elle prendra pareil ?
Merci et bonne journée
bonjour
on vous a dit cela car en mettant des mets tièdes ou chauds au frigo vous faites d'un coup remonter la température de celui ci et de faites protégera moins vos aliments entreposés
pour les crèmes laissez les refroidir a l'air libre puis rentrez les après
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
on vous a dit cela car en mettant des mets tièdes ou chauds au frigo vous faites d'un coup remonter la température de celui ci et de faites protégera moins vos aliments entreposés
pour les crèmes laissez les refroidir a l'air libre puis rentrez les après
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
P(
pauline140603 (invité)
★
★
★
★
★
17/12/2012 14:56
Un vrai régal votre recette! Elle réussit à tous les coups et mes invités sont toujours ravis! Je souhaite faire un café gourmand et donc les faire dans des minis récipients. Le temps de cuisson reste-il le même ou dois-je le diminuer? Grand merci pour votre réponse
bonjour
Faites exactement de même et le résultat le sera aussi
a bientôt
Chef Patrick
Faites exactement de même et le résultat le sera aussi
a bientôt
Chef Patrick
T(
titi (invité)
★
★
★
★
★
09/03/2013 13:12
Tout est très bien, bonne texture, beau résultat, hormis la quantité de sucre.. la crême est trop sucrée, pourtant je me fous de la diététique et j'adore le sucre...
Diminuer de 20 ou 30 gr voir 40 gr devrait certainement mener à la perfection.
Merci encore pour le partage de cette recette et bonne continuation pour vos prochaines étoiles
Diminuer de 20 ou 30 gr voir 40 gr devrait certainement mener à la perfection.
Merci encore pour le partage de cette recette et bonne continuation pour vos prochaines étoiles
bonjour
certes lorsque cette recette a été créée on sucrait plus que maintenant mais attention quand même a l'équilibre lorsqu'elle prend
a bientôt et bonnes recettes
Chef patrick
certes lorsque cette recette a été créée on sucrait plus que maintenant mais attention quand même a l'équilibre lorsqu'elle prend
a bientôt et bonnes recettes
Chef patrick
M(
Madeleine (invité)
★
★
★
★
★
18/03/2013 18:21
Très bonne recette. Sauf que:j'ai ramené le sucre à 140 gr,et j'ai utilisé de la crème fleurette entière. C'était parfait, un vrai régal
I(
isabeau (invité)
★
★
★
★
★
19/03/2013 09:50
bonjour
j ai fait cette crème brulée et le résultat est parfait
merci pour ces recettes authentiques
Isabeau
j ai fait cette crème brulée et le résultat est parfait
merci pour ces recettes authentiques
Isabeau
MI
micheles
★
★
★
★
★
19/03/2013 12:46
Il faut faire très attention car dans certaines marques " la fleurette" contient des adjuvants et on se demande où se trouve la crème.Je pense que pour un dessert comme celui de la crème brûlée qui n'est pas servi quotidiennement , il faut utiliser la crème entière. faire l'économie de "matières" sur les desserts me paraît inintéressant. Pour le sucré chacun son goût mais par essence un dessert est sucré.
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.