MA
marysavoie
★
★
★
★
★
10/02/2006 07:53
Bonjour
Peut on remplacer la gousse de vanille par une cc d extrait de vanille ? merci
520 reponses
MI
micheles
★
★
★
★
★
07/09/2011 14:52
Bonjour,
Merci pour votre rapide et aimable réponse.
michèle
Merci pour votre rapide et aimable réponse.
michèle
bonjour
Si vous en commandez dites que vous venez de ma part (chef Patrick Asfaux)en précisant que nous nous sommes vus a la soirée blanche car je suis un disciple d'escoffier et pendant le Bocuse d'Or a Lyon on ne sait jamais si quelquefois ils vous offraient un petit cadeau de bienvenue ou une petite remise(sourires)
poutous a toutes
Chef Patrick
Si vous en commandez dites que vous venez de ma part (chef Patrick Asfaux)en précisant que nous nous sommes vus a la soirée blanche car je suis un disciple d'escoffier et pendant le Bocuse d'Or a Lyon on ne sait jamais si quelquefois ils vous offraient un petit cadeau de bienvenue ou une petite remise(sourires)
poutous a toutes
Chef Patrick
MI
micheles
★
★
★
★
★
07/09/2011 15:21
Bonjour Chef Patrick!
je ne manquerai pas cette recommandation ...
et poutous aussi à vous
michèle
je ne manquerai pas cette recommandation ...
et poutous aussi à vous
michèle
C(
ch\'tipepere (invité)
★
★
★
★
★
22/10/2011 12:05
Votre recette nous permet d'aboutir à un dessert délicieux. On se surprend à réussir une vraie crème brulée. Merci !
SE
sebell56
★
★
★
★
★
24/10/2011 14:59
Et voilà, c'est le drame, je dois quasiment en faire tous les quinze jours sous la pression des enfants...magnifique recette.
Le kit de caramélisation (cookal) va être vite descendu. Je ne manquerai pas la recommandation par le Chef Patrick pour la suite.
Eric
Le kit de caramélisation (cookal) va être vite descendu. Je ne manquerai pas la recommandation par le Chef Patrick pour la suite.
Eric
C(
ch\'tipepere (invité)
29/10/2011 21:26
Mon premier essai a été couronné d'un vif succès auprès de ma famille. A mon deuxième essai, la crème n'a pas prise (oeufs trop petits) Alors jai recommencé et là ben le top ! 600cc de crème, 6 gros oeufs, 1 gousse de vahine et 130g de sucre (30g dans la cuisson de la crème et 100g avec les oeufs) Que du bonheur à déguster ! Encore merci à vous. PS avec les blancs j'ai fait vos meringues qui sont délicieuses aussi. (comme chez le Boulanger !)
MP
Miss Paprika
★
★
★
★
★
20/11/2011 00:31
Ce message à été supprimé pour non respect des règles du forum : Politesse, Respect, Courtoisie et pas de publicité sauvage !
TP
tit-panthere
★
★
★
★
★
08/01/2012 20:31
Bonjour
Dès que j'ai lu votre recette, j'ai voulu tout de suite la réaliser.N’ayant pas de ramequins adéquate mon homme ma offert à noël 12 ramequins avec le fer afin de pouvoir enfin faire mes crèmes brûlée. J'ai suivis à la lettre votre recette mais après 1h 1/4 de cuisson, je trouvais que les crèmes était pour ma part encore liquide.J'ai du laisser 15 minutes de plus. J'ai utilisé de la crème liquide entière elle et vire es ce dû à ça? Pour les blancs qui me reste je fais des iles flottante. Je monte mes blancs avec du sucre glace. Je réalise des petits tas que je pose sur de l’essuie-tout et je les passe 1 minutes au micro onde. Ensuite je les dépose directement dans ma crème anglaise faite maison.
Dès que j'ai lu votre recette, j'ai voulu tout de suite la réaliser.N’ayant pas de ramequins adéquate mon homme ma offert à noël 12 ramequins avec le fer afin de pouvoir enfin faire mes crèmes brûlée. J'ai suivis à la lettre votre recette mais après 1h 1/4 de cuisson, je trouvais que les crèmes était pour ma part encore liquide.J'ai du laisser 15 minutes de plus. J'ai utilisé de la crème liquide entière elle et vire es ce dû à ça? Pour les blancs qui me reste je fais des iles flottante. Je monte mes blancs avec du sucre glace. Je réalise des petits tas que je pose sur de l’essuie-tout et je les passe 1 minutes au micro onde. Ensuite je les dépose directement dans ma crème anglaise faite maison.
bonjour
Si vous aviez déjà fait des véritables crèmes brulées vous sauriez que c'est en se refroidissant qu"elles prennent du corps (sourires)
Quand au micro -ondes nous n'en avons pratiquement plus aucune utilité depuis longtemps dans nos cuisines nos fours se programment puis s'éteignent quelquefois 24 heures après lorsque nous faisons des cuissons a basse température
bienvenu sur notre site meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick
Si vous aviez déjà fait des véritables crèmes brulées vous sauriez que c'est en se refroidissant qu"elles prennent du corps (sourires)
Quand au micro -ondes nous n'en avons pratiquement plus aucune utilité depuis longtemps dans nos cuisines nos fours se programment puis s'éteignent quelquefois 24 heures après lorsque nous faisons des cuissons a basse température
bienvenu sur notre site meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick
FR
franky2a
★
★
★
★
★
20/02/2012 18:19
bonjour chef j'ai fait la creme de mr paul qui est excelente ,j'aimerai faire la meme au chocolat pour mes enfants ,100 gr (ou plus)de chocolat noir fondu dans la creme le ferai ?? merci chef
MI
micheles
★
★
★
★
★
20/02/2012 18:58
Bonsoir,
j'ai personnellement testé cette recette en ajoutant à la recette originale 150g de chocolat noir fondu au bain marie. C'était parfait.
Mais Chef Patrick nous donnera le petit plus.
bonne soirée à tous les gourmands.
michèle.
j'ai personnellement testé cette recette en ajoutant à la recette originale 150g de chocolat noir fondu au bain marie. C'était parfait.
Mais Chef Patrick nous donnera le petit plus.
bonne soirée à tous les gourmands.
michèle.
bonjour
ajoutez a votre chocolat 4 grains de café torréfiés et écrasés le plus fin possible(juste pour la texture)
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick
ajoutez a votre chocolat 4 grains de café torréfiés et écrasés le plus fin possible(juste pour la texture)
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick
MI
micheles
★
★
★
★
★
20/02/2012 19:28
Bonsoir Chef Patrick!
Ah ! la texture ... Merci! je n'oublierai pas ... cette semaine je repars pour un lever de rideau à l'alhambra : j'ai une commande ... annuelle.
Bonne soirée.
michèle
Ah ! la texture ... Merci! je n'oublierai pas ... cette semaine je repars pour un lever de rideau à l'alhambra : j'ai une commande ... annuelle.
Bonne soirée.
michèle
L(
laetitia (invité)
★
★
★
★
★
28/02/2012 20:40
délicieuse !!! un goût parfait ! la prochaine fois je laisserai un peu reposer avant de mettre au four car ma crème était mousseuse ... j'ai pourtant bien passé au chinois en faisant doucement . Ou dois-je moins laisser chauffer la crème + vanille pour éviter la formation de mousse ... je verrais bien :)
bonjour
lorsque vous passez au chinois prenez votre louche mais ne la videz pas dans le chinois posez votre liquide dessus sans le versez ainsi votre excédent de mousse restera dedans
a bientôt et bonnes futures recettes
Chef Patrick
lorsque vous passez au chinois prenez votre louche mais ne la videz pas dans le chinois posez votre liquide dessus sans le versez ainsi votre excédent de mousse restera dedans
a bientôt et bonnes futures recettes
Chef Patrick
A(
Amandine (invité)
★
★
★
★
★
04/03/2012 21:26
Tres bon mais nayant ni chalumeau ni fer, jai utilisé le grill du four mais je suis tres decue car la crème etait bouillante et le sucre pas caramelisé... Alors que la crème doit etre froide et le caramel chaud... Il y a t il une autre solution? Je précise que mon grill était à fond et la grille la plus haute possible. Le four etait préchauffé au préalable. Merci davance pour vos conseils
bonjour
Ce n'est pas de votre faute mais celle dela puissance de votre four
dans le mien j'ai essayé il n'y a pas de soucis
le seul est que le temps pour caraméliser est un peu trop long
mais pour faire des crèmes brulées (surtout cette recette) il faut quand même que vous vous achetiez un petit chalumeau
a bientôt et lorsque vous l'aurez fait dites nous
Chef Patrick
Ce n'est pas de votre faute mais celle dela puissance de votre four
dans le mien j'ai essayé il n'y a pas de soucis
le seul est que le temps pour caraméliser est un peu trop long
mais pour faire des crèmes brulées (surtout cette recette) il faut quand même que vous vous achetiez un petit chalumeau
a bientôt et lorsque vous l'aurez fait dites nous
Chef Patrick
A(
Amandine (invité)
★
★
★
★
★
05/03/2012 18:35
Merci pour votre reponse! Jai essayé au chalumeau et verdict : excellent! Un vrai delice! Javais peur que mettre seulement de la crème soit ecoeurant et bien pas du tout! Merci pour cette simple et exquise recette!!!
HE
Hedia
★
★
★
★
★
21/04/2012 22:55
Bonjour Chef Patrick,
Mille merci pour cette recette. Je n'avais encore jamais goûté de crème brûlée et j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai d'abord faite à la vanille puis j'ai testé avec un peu de zeste d'orange dans la crème liquide : une pure merveille en fin de repas. D'ailleurs, j'ai souvent épatée mes convives avec ce dessert, merci à vous :-)
P.S. : Pour ma part, la cuisson dure 1h45 !!! Les crèmes sont alors tremblotantes, juste comme il le faut. C'est un problème de puissance du four, n'est-ce pas ?
Mille merci pour cette recette. Je n'avais encore jamais goûté de crème brûlée et j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai d'abord faite à la vanille puis j'ai testé avec un peu de zeste d'orange dans la crème liquide : une pure merveille en fin de repas. D'ailleurs, j'ai souvent épatée mes convives avec ce dessert, merci à vous :-)
P.S. : Pour ma part, la cuisson dure 1h45 !!! Les crèmes sont alors tremblotantes, juste comme il le faut. C'est un problème de puissance du four, n'est-ce pas ?
bonjour
Vous avez compris l'essence de cette recette elle doit être une CREME brulée et non un flan caramélisé comme on en mange dans 90% des restaurants et comme vous en avez compris son fonctionnement le temps de cuisson est a l'image de la chaleur de votre four
mes petits conseils
1)Notez exactement votre bon d'économat ,vos quantités d'ajouts ou autres (vanille grains de café torréfiés thé noir ou autres) et le temps de cuisson dan votre four faites une photo et gardez cela dans votre PC
2) Faites très attention si un jour vous changez de four les étalonnages quelquefois ont 15 a 20° d'écart
bonnes futures recettes et a bientôt
Chef Patrick
Vous avez compris l'essence de cette recette elle doit être une CREME brulée et non un flan caramélisé comme on en mange dans 90% des restaurants et comme vous en avez compris son fonctionnement le temps de cuisson est a l'image de la chaleur de votre four
mes petits conseils
1)Notez exactement votre bon d'économat ,vos quantités d'ajouts ou autres (vanille grains de café torréfiés thé noir ou autres) et le temps de cuisson dan votre four faites une photo et gardez cela dans votre PC
2) Faites très attention si un jour vous changez de four les étalonnages quelquefois ont 15 a 20° d'écart
bonnes futures recettes et a bientôt
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.