Repondre
BE beauronne
Pour éviter d'avoir trop d'eau dans la tarte, je fais toujours dégorger ma rhubarbe la veille au soir en la mettant dans une passoire recouverte de sucre en poudre.Je jette l'eau sucrée sortie et ma tarte se tient bien mieux.

33 reponses

ivan ivan
Bonjour dieppe,

le chef Patrick à pris quelques semaines de congés (bien mérités) sur l'ile de beauté. il est donc dans l'incapacité matérielle de vous répondre pour le moment.

Il n'y a pas de problème pour les blancs, par contre pour les jaunes je n'en ai aucune idée. Voici ce qu'il se dit sur Internet a ce sujet, mais je ne peux ni confirmer ni infirmer la justesse de ces propos :

"Dans le cas des jaunes, il faut procéder de façon spéciale. Les propriétés de gélification du jaune font qu'il épaissit ou qu'il se transforme en gel à la congélation. S'il est congelé tel quel, le jaune d'oeuf deviendra éventuellement si gélatineux qu'il sera quasi impossible de l'utiliser dans une recette. Pour aider à retarder cette gélification, battez 0,5 ml ( c. à thé) de sel ou 7 ml (1 c. à thé) de sucre ou de sirop de maïs dans 50 ml ( tasse) de jaunes d'ufs (4 jaunes). Étiquetez le contenant en indiquant le nombre de jaunes et la date, ainsi que si vous avez ajouté du sel (pour les plats principaux) ou un édulcorant (pour les pâtisseries ou desserts)."

cordialement,
Ivan
DI DIEPPE
bonjour Ivan,je vous remerçie d'avoir pris le temps de me répondre il est vrai que les jaunes sont très délicats et que ce n'est pas très facile à conserver dans le temps.je testerais toutefois les astuces que vous m'avez préconisées.A bientôt vous lire.
Jacqueline.
DO doudine
Mon truc à moi, pour que mon fond de tarte ne ramollisse pas c'est un mélange égale de farine et de sucre (+/- 1 c à soupe de chaque) que je met sur le fond de tarte cuite, puis je la garni selon mon gout.
HU Huguette
combien doit-on mettre de crême fraîche épaisse, la recette ne le précise pas et j'ai acheté de la rhubarbe pour la faire..merci de me répondre
MA mami14
au sujet de cette recette, on passe du 9ème au 11ème, y-a-t-il un 10ème?
merci d'avance pour la réponse
HU Huguette
Vous m'annoncez une réponse à mon message du 10 juillet mais je ne la trouve pas j'ai regardé tous les messages et réponses (il y en a 26 pour cette recette) et je n'ai rien lu concernant ma demande : combien faut-il mettre de crême fraîche, le recette ne le précise pas. Ceci dit j'ai fait la tarte en mettant 3 cuillères à soupe de crême épaisse, c'était délicieux, mais j'aimerais savoir la quantité exacte qu'il faut mettre ce serait peut-être encore meilleur. Merci de votre réponse. [email]null[/email]
Chef Patrick chef patrick
BONJOUR
Me voici de retour
comme vous l'avez sans doute remarqué cette recette nous a été envoyée par un visiteur
soyez gentille regardez mon commentaire en dessous
en ce qui concerne la crème votre proportion esr excellente
poutous et bonne recette
Chef Patrick
BE berklo
merci chef pour cette recette .
perso je la fait meringué , un délice .
pour votre recette combien de créme ?
IS Iskis
Merci pour votre idée: ma prochaine tarte sera meringuée!
GI gisele1
j'adore la tarte a la rhubarbemais je ne mais pas de farine que des oeufs de la creme et du sucre
DA dadoune51
pour que la rhubarbe ne soit pas acide plongez-la en tronçons quelques secondes dans une eau a ébulition.
Chef Patrick chef patrick
BONSOIR!!!
Mais pourquoi vouloir retirer l'acidité de la rhubarbe ou l'amertume a l'endive etc etc ce sont leurs goûts propres essayez de retrouver le gout premier des aliments et faites des recettes avec leurs particularités si vous le ne faites pas vous oublierez le goût des choses
a bientôt
Chef Patrick
MA mapolo59
merci de me compter parmi vos membres,le forum est super intéressant
moi aussi je mets de la cassonnade dans ma crème fraiche mmmmmmmmmmmmmm
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses