WI
william
★
★
★
★
★
13/04/2006 10:11
bonjour,il faut mètre moins de sucre (300g)et ajouter une goutte de fleur d'oranger cdt
301 reponses
R(
Rabah (invité)
★
★
★
★
★
07/05/2011 20:10
Super la recette!J'ai fait gouté et tout le monde est ravi
A(
ananas (invité)
11/05/2011 09:01
Ca a l'air bon je vais essayer !
MI
Mimimi83
★
★
★
★
★
02/06/2011 14:23
Bonjour chef, j'ai réalisé la recette des madeleines et tout le monde s'est régallé... Trop belles, trop bonnes!!! Sauf mon homme qui m'a dit qu'il préferait les madeleine étoile pur beurre qu'il trouve dans le commerce... Un peu vexée mais bon, j'avoue les adorer aussi... Je souhaiterais en faire mais ne trouve aucune recette... Pourriez-vous m'aider ou me guider dans mes recherches? Cette requette s'adresse aussi à tous les internautes... Merci d'avance à tous. Merci surtout au chef Patrick, chacune de vos recettes est à chaque fois une belle réusite! Merci de continuer à nous régaller!!!
Salutation.
Mimine
Salutation.
Mimine
Bonjour
Pas de soucis mettez 25 gr de + de beurre servez vous du beurre d'Echiré(pas de petit lait) et ajoutez 1 cuiller de miel liquide a la recette
voulez vous gentiment dire a votre mari que dans vos madeleines "maison"il n'y a aucuns conservateurs ni exhausteur de goût comme dans les "étoile"(sourires)
poutous et a bientôt
chef Patrick
Pas de soucis mettez 25 gr de + de beurre servez vous du beurre d'Echiré(pas de petit lait) et ajoutez 1 cuiller de miel liquide a la recette
voulez vous gentiment dire a votre mari que dans vos madeleines "maison"il n'y a aucuns conservateurs ni exhausteur de goût comme dans les "étoile"(sourires)
poutous et a bientôt
chef Patrick
CO
colroc
★
★
★
★
★
26/06/2011 12:30
Recette extra, suivie à la lettre !
J'ai 2 moules de 9 madeleines chacun en silicone : J'ai fait 41 madeleines.
J'ai 2 moules de 9 madeleines chacun en silicone : J'ai fait 41 madeleines.
MI
mimilasouris
30/06/2011 18:16
Bonjour,
J'ai des moules en silicone, il est marqué sur l'emballage qu'il n'est pas nécessaire de les beurrer. Dans une recette de madeleine trouvée sur un autre site internet que le vôtre, l'auteur indique qu'il faut beurrer et fariner le moule, même s'il est en silicone. Alors, je le beurre ou non??
J'ai des moules en silicone, il est marqué sur l'emballage qu'il n'est pas nécessaire de les beurrer. Dans une recette de madeleine trouvée sur un autre site internet que le vôtre, l'auteur indique qu'il faut beurrer et fariner le moule, même s'il est en silicone. Alors, je le beurre ou non??
MI
mimilasouris
30/06/2011 18:17
Bonjour,
bonsoir
vous ne les beurrez que la 1ere fois que vous vous en servez et encore !!! après elles se décollent toutes seules c'est pourquoi on été créés les moules en silicone(sourires) c'est curieux comme on peut dire quelquefois autant de bêtises sur le net non?(re sourires)
poutous bonnes madeleines et a bientôt
Chef Patrick
vous ne les beurrez que la 1ere fois que vous vous en servez et encore !!! après elles se décollent toutes seules c'est pourquoi on été créés les moules en silicone(sourires) c'est curieux comme on peut dire quelquefois autant de bêtises sur le net non?(re sourires)
poutous bonnes madeleines et a bientôt
Chef Patrick
MI
mimilasouris
★
★
★
★
★
30/06/2011 18:56
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide. Moi aussi ça me paraissais bizarre de les beurrer, mais je n'ai jamais utilisé de moule en silicone, c'est une grande première pour moi.
J'essaye la recette, et je vous commente le résultat.
A très bientôt.
Merci pour votre réponse rapide. Moi aussi ça me paraissais bizarre de les beurrer, mais je n'ai jamais utilisé de moule en silicone, c'est une grande première pour moi.
J'essaye la recette, et je vous commente le résultat.
A très bientôt.
H(
Hélène (invité)
★
★
★
★
★
10/07/2011 16:22
Apres avoir tenté une premiere recette hier sur un autre site et n'ayant pas obtenu une jolie bosse, j'ai retenté cet apres midi avec votre recette et mes madeleines sont délicieuses avec une jolie forme. Un régal. Merci pour vos conseils.
A(
Ambriane (invité)
★
★
★
★
★
22/07/2011 02:42
Excellente recette , tres facile à réaliser ! Ayant testé de nombreuses recettes , s'il n'y en qu'une à retenir , c'est bien celle ci ! Simple et efficace ... Madeleines dorées et moelleuses à souhait , avec une jolie bosse même sans laisser reposer ! Merci !
CE
cerine
★
★
★
★
★
12/08/2011 15:32
excellent une vraie tuerie a faire et refaire.
merci merci
merci merci
CE
cerine
13/08/2011 17:03
je recherche une recette de beignet fourrés.
pouvais vous me faire partager celle que vous connaissez.
je rêve de pouvoir en faire comme dans les boulangeries
pouvais vous me faire partager celle que vous connaissez.
je rêve de pouvoir en faire comme dans les boulangeries
M(
Momo (invité)
★
★
★
★
★
20/08/2011 23:27
Très bonne recette! La première que je teste et je ne suis pas déçue! Et très facile en plus! Par contre, la prochaine fois, je les laisserai sûrement un peu plus longtemps puisqu'elles sont un peu pâles je trouve.
Et je ne sais pas si c'est un problème de dose ou de taille de moule mais j'ai fait 45 madeleines avec ces quantités! Mais ce n'est pas un soucis, elles seront mangées quand même! =)
Et je ne sais pas si c'est un problème de dose ou de taille de moule mais j'ai fait 45 madeleines avec ces quantités! Mais ce n'est pas un soucis, elles seront mangées quand même! =)
bonjour
Les avez vous bien fait cuire a mi-four
car lorsqu'elles sont un peu pales c'est souvent qu'elles ont été cuites en position trop basse
a bientôt
Chef Patrick
Les avez vous bien fait cuire a mi-four
car lorsqu'elles sont un peu pales c'est souvent qu'elles ont été cuites en position trop basse
a bientôt
Chef Patrick
S(
stella2612 (invité)
★
★
★
★
★
18/09/2011 16:52
excellente j'ai déjà pourtant essayé plusieurs recettes c'est la meilleure j'ai mis un bouchon de fleurs d'oranger et ma fille pour la deuxième tournée à mis petit bout de chocolat au lait nous allons voir de plus cette recette est très facile nous n'avons même pas attendu plus d'une demi heure de repos ma fille trop pressée. Merci encore.
C(
CHIARINA (invité)
★
★
★
★
★
06/10/2011 17:11
Tres bonne recette je l'ai adoptée depuis longtemps et à chaque fois les gens sont surpris car moi je rajoute aussi le jus d'un demi citron et j'utilise aussi de la levure moelleuse pour son onctuosité. ma famille en redemande tout le temps.
VL
vl
★
★
★
★
★
10/11/2011 12:11
Pour changer de la madeleine nature qui est une recette très bonne et très facile enfant de 4 et 6 ans font avec bonheur j'aimerais savoir pour
faire les madeleines au chocolat, peut-on utiliser du chocolat en poudre non sucré si oui combien de combien de cuillère à soupe ? Ou faire fondre du chocolat au bain marie et combien de gramme. Merci pour les renseignements
faire les madeleines au chocolat, peut-on utiliser du chocolat en poudre non sucré si oui combien de combien de cuillère à soupe ? Ou faire fondre du chocolat au bain marie et combien de gramme. Merci pour les renseignements
SU
sundy35500
★
★
★
★
★
10/11/2011 14:25
Bonjour,
Tu peux éventuellement mettre une petite boule de nutella au milieux de ta madeleine non cuite.Mais congèle d'accord tes boules avant de la mettre au milieux.
Tu peux éventuellement mettre une petite boule de nutella au milieux de ta madeleine non cuite.Mais congèle d'accord tes boules avant de la mettre au milieux.
bonjour
Quelle horreur de l'huile de palme au milieu de madeleines
non il suffit de mélanger a la farine 50gr de poudre de cacao Van Hooten et le tour est joué
quand a sundy35500 un jour "juste pour voir" mettez un peu de cette pâte a tartiner a chauffer au micro-ondes et redites moi après ce que vous en pensez
a bientôt
Chef Patrick
Quelle horreur de l'huile de palme au milieu de madeleines
non il suffit de mélanger a la farine 50gr de poudre de cacao Van Hooten et le tour est joué
quand a sundy35500 un jour "juste pour voir" mettez un peu de cette pâte a tartiner a chauffer au micro-ondes et redites moi après ce que vous en pensez
a bientôt
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.