Repondre
WI william

bonjour,il faut mètre moins de sucre (300g)et ajouter une goutte de fleur d'oranger cdt

301 reponses

Chef Patrick chef patrick
BONJOUR
Aucun problème pour confectionner ces madeleines pour toute la famille
poutous et a bientôt
Chef Patrick
N( nat (invité)
délicieuse recette et très facile à réaliser!!
MI micheles
Voilà pour un thé presque parfait m'est venue l'idée de faire des madeleine. Ici j'ai trouvé ma recette. Appliquée à la lettre je ne change rien à la recette. Mon petit conseil c'est disposer d'un thermomètre à four car il peut y avoir des variations d'un four à l'autre et cela est très sensible en pâtisserie. Une photo? même si certaines ont le nez crochu elles étaient délicieuses.Merci encore pour cette recette.

michèle.s,ce 10oct09
M( Minn (invité)
A quoi sert le temps de repos ?

Merci
Bonjour
Le fait de faire reposer l'appareil sert a ce que la levure agisse
Bonne recette
Poutous
Chef Patrick
M( Minn (invité)
La levure chimique agit à température ambiante ? Je ne savais pas. J'ai testé la recette, et les madeleines sont excellentes. Etrangement je les avais trouvées moyennes en les goûtant chaudes, mais le lendemain elles étaient délicieuses et leur consistance était meilleures.

Merci pour la recette !
DU Dubarry
Bonjour
Nombre de pâtisseries soint meilleures reposées, voire très légèrement rassises (les pâtes levées notamment, les cakes et leurs dérivés, sans oublier les macarons
BONSOIR
C'est vrai les pâtes "levées" sont bien meilleures lorsqu'elles ont refroidies d'ailleurs c'est très facile a vérifier essayer de gouter une brioche chaude ou un cake sortants du four ce n'est pas vraiment excellent
poutous
Chef Patrick
LI lilouina
je trouve cette recette excellente, pour ma part, je laisse reposer la pâte au moins 3h, et je les déguste le lendemain... mes madeleines ont de belles bosses et une belle couleur... je les parfume à la fleur d'oranger ou au citron ou aux pépites de chocolat ou je fais infuser de la menthe dans le lait chaud, avant de l'utiliser... un vrai régal ! merci pour cette recette !
FL flohat
je fais excactement la recette sauf que je diminue un peu la quantité de sucre , je mets 150 grs de farine mélangés à 100 grs de maizena et hop pour 2 jours au frigo !
cuisson th 6/7 et c'est parti pour 14 mns
à se mettre a genoux et à s'en relever la nuit !!!!!!!
BONSOIR
Une question pourquoi un repos de 2 jours ?
Soyez gentille faites cette recette avec vos ingrédients et ne la faites reposer que 2 heures et dites moi vraiment si vous trouvez une quelconque différence(sourires)
poutous et bonnes recettes
Chef Patrick
FL flohat
bonjour chef
.....pour que ma pâte soit complétement froide et qu'il y est un choc thermique et que mes petites madeleines fassent le gros dos!
maintenant , si ce n'est pas indispensable TANT MIEUX !!!!!!!!!!
MI michele
... je ne comprends pas pourquoi 2jours au réfrégirateur font moins de choc thermique que 2h ?... j'aurais tendance à penser le contraire... mais bon dos à vos madeleine ... je recherche les miennes et vous envoies la photos de leur dos après deux heures ...et pour un premier essai.
Michèle
IV ivan
bonjour,
Pour ma part j'ai réalisé cette recette une bonne dizaine de fois, je n'ai jamais mis ma pâte au froid et j'ai toujours eu de très belles bosses. simple retour d'expérience personnelle.
TC ti chef
Bonjour,juste pour apporter ma pierre à l'édifice!!J'ai une recette ou je laisse reposer 15 mns au frais.Moi je mets au frigo.Cela ne sert il pas juste à figer le beurre ? Ce qui permet d'avoir une pate plus ferme lors de la mise au four??Je ne sais pas trop...Peut être que le chef pourra nous éclairer!
J'ai également une recette de cake aux fruits confits qu'il faut laisser 20 mns au frigo avant cuisson....Il faudra que je mette la recette,car il est so british... :-).Pascal
LP l\\\'apprenti patissière
bonjour ,j'ai essayé votre recette de madeleine pour le gouter de mon fils.Elles sont excellentes bien que un peu trop sucrées mais mon fils et mon mari ont aimés donc j'en referai prochainement.Merci.
Bonsoir
Cette recette de madeleines est peut-être trop sucrée pour votre goût mais je n'ose vous dire combien d'enfants ,d'adultes et de personnes âgées l'ont faite aux 4 coins de la planète(la plus populaire de toutes les recettes du site) car elle a une qualité indispensable pour tous ces visiteurs elle est inratable
bienvenue sur notre site
Meilleurs voeux et bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick
TO tobalfcgb
Peut être que ce genre de recette a déjà été proposé dans le reste des commentaires mais je ne peux pas tous les lire.
Avez vous une recette de madeleine que l'on peut cuire au micro onde, car je n'ai pas de four...
Merci d'avance
MI micheles
Bonjour,
SVP ... la cuisine est un art qui demande du temps .. et vouloir voler ce temps est sacrilège pour certaines recettes, à mon sens. La progression de la recette proposée par Chef Patrick est la recette de Commercy. Comme je suis ouverte à toutes propositions, pourquoi ne feriez vous pas une expérience et nous faire part de vos tests au micro-onde. Pardonnez moi, mais La Madeleine c'est la Madeleine ... Pensez vous que Marcel Proust serait content ?
NA nanou44
Cette recette a vraiment l'air simple à faire,j'ai trouvé le gôuter idéal pour demain merci. nanou44.
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses