Repondre
WI william

bonjour,il faut mètre moins de sucre (300g)et ajouter une goutte de fleur d'oranger cdt

301 reponses

GU Guillaume
merci pour la recette mais ma mère adore celle où il y a un cu en chocolat et ce serait pour savoir si vous avez la recette ...
VA Vanessa
Excellente recette. Les madeleine sont facile a faire, elles sont legeres.
VE vevet
bonsoir, je viens de lire votre reportage sur le café, très intéressant. le conseil de conservation réfrigérateur ou congélateur s'adresse t-il aussi bien au café moulu qu'en grains? bien que le moulu soit pratique j'aime bien choisir ma mouture selon la cafetière que j'utilise. cordialement à + geneviève
Chef Patrick chef patrick
bonjour
Vous faites votre recette normalement puis vous en divisez la moitié dans un autre saladier vous ajoutez 3cuillers a soupe de cacao vanhouten(moins sucré) puis vous garnissez vos moules a moitié chocolat et vous recouvrez par l'autre moitié nature cuisson identique
succes garanti auprés de maman
a bientôt
Chef Patrick
JA jacquetdaniele
Excellente
ME meganedu59621
sa doit etre bon
AM ameur
j'aimerai bien savoir la durée du vie d'une madeline?
et comment pronlonger cette durée c'est a dire comment concerver les guateux madeline
et merci d'avance j'attend votre réponse
bonsoir
n'ayez crainte conservez les dans une boite a l'abri de l'humidité
Si vous attendez elles vont alors durcir un peu mais elles seront alors comme des gâteaux secs que vous pourrez tremper dans le café au lait ou le thé a la menthe(sourires)
a bientôt
Poutous
Chef Patrick
CA caramel
super recette,réussi du 1er coups,je l'adopte et se conserve très bien dans une boîte hermétique.
AU Aurélie
Bonjour,

Peut on remplacer le beurre par de l'huile?

Merci.
bonjour
non on ne peut remplacer le beurre par de l'huile cela lui retirerait non seulement son gout mais aussi sa structure
poutous et a bientôt
Chef Patrick
J5 jenny 5313
la recette est genial !!! elles sont trop bonne legere et onctueuse !! a vos gamelles!!
VE vero
en mettant du sucre roux, 100 grammes suffisent.....et oui on peut remplacer par de l'huile!! heureusement! car il ya des gens ici qui se soucient aussi de leur santé et ne mangent pas d'acides gras saturés!!!
DU Dubarry
Si vous souciez soucier des gras saturés ou non, ne prenez pas n'importe quelle huile mais utiliser de l'huile et du sucre roux n'est pas équivalent d'un point de vue gustatif
FR francette
Recette très bonne et très facile à faire.la prochaine fois je rajouterai un pau de zeste de citron.
AL Alexandre
Je recomande la recette a tout le monde... les madelaines sont geniales :D Heureusement que je peut maneger des acides gras saturés :))
K( Kiraleyl (invité)
J'ai tenté la recette pour inaugurer mon nouveau moule à madeleines et le résultat est génial!
Vraiment pas difficile à faire, une jolie couleur, une jolie bosse. Le coté moule est tout brillant. Les madeleines sont moelleuses à souhait. Elles ont très bon gout.

J'ai juste un peu fait trop cuire les deux dernièrez fournées, sans doute que mon mini four était un peu trop chaud sur la fin.

La recette est adoptée! et de suite je m'en vais la recopier pour la mettre dans mon cahier de recette.
BONJOUR
je suis heureux que vous essayé réussi vos madeleines si un jour vous voulez en faire plus savez vous qu'en les entreposant bien au sec dans une boite vous pourrez avoir ensuite de délicieux "gâteaux secs"
a bientôt pour d'autres recettes
poutous
Chef Patrick
Z( zabou (invité)
Je confirme j'ai essayé la recette aujourd'hui elle a eut un grand bonheur merci pour cette excellente recette
M( marita2012 (invité)
je veus bien conaitre bien la recette madeleine tres bien
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses