Repondre
WI william

bonjour,il faut mètre moins de sucre (300g)et ajouter une goutte de fleur d'oranger cdt

301 reponses

TO tOorop
Hello,

Un grand merci pour cette recette qui est excellente.Les madeleines sortent avec leur belle forme spécifique et je ne vous parle pas de l'odeur à la sortie du four!
Je fais exactement la recette indiquée et c'est très bien comme cela !
Elles font un tabac à chaque fois :)

Biz biz à tous !
SO sofsof
pour faire deux plateaux a la fois le temps de cuisson differe malgre la chaleur tournante!!
FA fafi
Elles paraissent bonnes. J'aimerais bien les préparer chez moi, mais le problème je n'ai pas un four, puis-je les préparer d'une autre façon?

MERCI EN AVANCE POUR VOTRE CONSEIL
Chef Patrick chef patrick
BONJOUR
une seule chose a faire vous les faites et vous demandez a votre boulanger de les faire cuire
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
NA nanou44
J'ai fait pour le goûter de dimanche des madeleines tout le monde s'est régalé. elles avaient vraiment une belle allure avec la fameuse grosse bosse trés réussie.j'ai suivi la recette à la lettre sauf que moi aussi j'ai mis un peu moins de sucre 160gr.avec les quantités indiquées j'en ai fait 27en tout.ps:j'ai bien respecté le temps de pose de 2 heures à température ambiante.Merci encore pour cette trés bonne recette.
XG xgaret
le beurre doit être ramoli ou fondu sur le feu?
CH chrisnaelle
je ne derai qu'un mot BRAVO

moi qui n'est jamais etait trés copine avec la patisserie cette fois j'ai fait des ravages mes enFants et leurs papa ont adorée il ont tout devorer depuis il en reclame encore et encore

bravo bravo et merci pour cette recette
VA valna
Bonjour Chef Patrick,
Merci pour cette excellente recette, j'avais renoncé à faire des madeleines car je n'étais jamais satisfaite, grâce à vous j'ai enfin trouver la recette parfaite ! j'ai juste rajouté un peu d'arôme naturel de bergamote à la place du sachet de sucre vanillé.
LI lilouina
bonjour chef,
je me demandais comment peut-on faire des madeleines salées ? avez-vous une recette ?
sinon, version sucrées, mon fils adore ! et exit les madeleines en sachet ;o)
Bonjour
Petite recette de madeleines salées
dans un récipient mettez 120grs de farine faites un petit puits et versez dedans 1 sachet de levure chimique 10cls de crème liquide ,2 oeufs battus en omelette 10cls d'huile d'olive juste tiédie ,20grs de parmesan ou de gruyére râpé et 40grs d'olives noires dénoyautées et hachées grossièrement vous mélangez bien tout cela vous laissez reposer 2 heures et vous les faites cuire comme pour les sucrées
(vous avez vu pas de sel ce n'est pas la peine)
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
Bonjour
Petite recette de madeleines salées
dans un récipient mettez 120grs de farine faites un petit puits et versez dedans 1 sachet de levure chimique 10cls de crème liquide ,2 oeufs battus en omelette 10cls d'huile d'olive juste tiédie ,20grs de parmesan ou de gruyére râpé et 40grs d'olives noires dénoyautées et hachées grossièrement vous mélangez bien tout cela vous laissez reposer 2 heures et vous les faites cuire comme pour les sucrées
(vous avez vu pas de sel ce n'est pas la peine)
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
LI lilouina
merci ! je vais essayer dès demain !
GU GutesEssen
Bonjour Chef, et à tous les gourmets de ce forum!

J'ai confectionné votre recette de "madeleines"; un vrai délice! Un régal pour tout le monde! Et puis tellement facile à faire, en deux tours de mains, c'est fait!! ;-) Même pour les personnes qui travaillent, elles peuvent se confectionner à la maison,il suffit d'un peu de bonne volonté, et surtout de l'organisation!! Rien à voir avec celles du commerce, rien que pour cela ça vaut le coup de les faire soi-même!!
Encore une fois,MERCI Chef pour ses moments de bonheur gustatifs, et de fait,le partagage convivial!!:)
La prochaine fois,pour changer, je veux éssayer d'assaisonner également à la fleur d'oranger et même tenter de mélanger les deux parfums avec la vanille ensemble !!
Bonne journée et à très bientôt!
Marie
SY syazahim
et bien j'ai fais exactement ce que vous avez dis et j'ai raté alors soit le moule en silicone était nul(je pense)soit mon four trop chaud(il est ancien)elles sont mangeables mais vraiment trop légère et rien à voir avec les madeleines de commercy!!par contre trop sucré aussi...
je réessayerai avec un vrai moule à madeleine...
RE BONJOUR
Je suis vraiment surpris de votre semi-échec car je connais une petite fille qui a 11 ans fait ces madeleines sans demander rien a personne pour les amener a l'école
réessayez(sourires)
poutous et bonne chance
Chef Patrick
SY syazahim
oui je pense que mon four est foutu tout simplement sinon j'ai trouvé ceci:
http://www.recoin.fr/recette/madeleine+de+commercy.html
RE BONJOUR
Oui vous devez avoir une problème
remarquez il n'y a pas que vous car lorsque je vois en photos les autres madeleines je pense qu'eux aussi ont un vrai souci mais la ce serait plutôt avec la recette
parce que la notre n'a rien a voir tant la différence est flagrante
et puis je dois vous dire que je suis un professionnel et donc j'essaye de ne donner que des recettes qui marchent(sourires)
a bientôt
Chef Patrick
LA LaMessine
J'ai essayé la recette et refaite plusieurs fois .. hum quel régal et très simple a faire .. Merci beaucoup. Elles sont comme celle de grand mère :) :-((miam
LA LaMessine
La recette des madeleines salées je vais les faire pour demain dimanche comme apéro.. Merci encore Chef et Bravo.
PI pien
Bonjour à tous, super votre recette de madeleine, facile à faire et surtout très bonne. Moi j' ajoute de la fleur d' oranger ( très peu ) ça leurs donnent un petit parfum fort agréable.
Bravo pour vos recettes , continué.
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses