Par
chef patrick Asfaux5/5
(1avis)
· 🍳 0 cuisinés
Soyez le premier à noter
Merci pour votre note !
Ajoutez AFTouch à votre écran d'accueil
Un raccourci sur votre téléphone, pour y revenir en un clic.
Comment faire sur iPhone :
1. Dans Safari, touchez le bouton Partager (le carré avec une flèche vers le haut, en bas de l'écran).
2. Faites défiler puis touchez « Sur l'écran d'accueil ».
3. Touchez Ajouter en haut à droite.
1,5 de queue de bœuf de Salers (ou autres)taillées de la même épaisseur
1 kg de belles carottes de sable(Créances) épluchées et taillées en petits bouchons de 3 a 4 cm
Enfermez dans une boule a thé ( 2 feuilles de laurier ,quelques brins de thym, une gousse d'ail écrasé 8 grains de poivre noir et un peu de poudre de gingembre )
1 oignon clouté de 5 clous de girofle
gros sel de mer
20 g de gingembre frais ciselé et un peu de coriandre hachée.
Préparation étape par étape
1 Sur votre planche attachez en rond vos morceaux de queue de bœuf.
2 Dans un grand et haut faitout , posez votre couronne, puis remplissez le d'eau froide, mettez sur votre feu et a l'ébullition comptez 2 minutes (pour retirer les impuretés) puis égouttez et rafraîchissez .
3 Remettez votre couronne dans votre faitout propre remplissez le aux 3/4 d'eau froide puis ajoutez votre boule a thé vos carottes et autres racines votre oignon et salez de 8 a 10g de sel.
4 A l'ébullition, comptez 2h30 en veillant que cela soit très doux, n'ayez de cesse que d'écumer afin que votre consommé reste clair .
5 Sortez votre couronne retirez en les ficelles dressez la sur un grand plat rond, les carottes autour et les autres racines si vous en avez fait cuire avec servez chaque invité et versez a part un bol de bouillon passé en y rajoutant dans chaque un peu de gingembre frais et de coriandre hachée.
Bien sur toutes les racines sont les bienvenues, rutabagas, topinambours etc etc veillez simplement à faire attention à la cuisson car certaines cuisent plus vite que d'autres.
Vous avez aimé cette recette de queue de boeuf aux légumes racines ?
Découvrez d'autres recettes de boeuf, ou parcourez la catégorie viandes. Cette recette se déguste idéalement avec un Saint-Emilion ou un Côtes du Rhône.
Queue de boeuf aux légumes racines5/5
(1avis)
Notez-la !
Merci !
AFTouch Cuisine
Queue de boeuf aux légumes racines
min
--:--
1 / ?
🎉🥣🎉
Bravo, Chef !
Vous avez termine la recette ! On espere que le resultat est a la hauteur.
📷
Montrez-nous votre creation !
Prenez une belle photo de votre plat et partagez-la avec notre communaute. Votre photo pourrait illustrer cette recette sur le site !
💬
Votre avis nous interesse !
Vous avez adapte la recette ? Une astuce a partager ? Nous sommes tres avides de lire vos retours et vos experiences. Vos commentaires aident les autres cuisiniers !
Ajoutez AFTouch à votre écran d'accueil
Un raccourci sur votre téléphone, pour y revenir en un clic.
Comment faire sur iPhone :
1. Dans Safari, touchez le bouton Partager (le carré avec une flèche vers le haut, en bas de l'écran).
2. Faites défiler puis touchez « Sur l'écran d'accueil ».
3. Touchez Ajouter en haut à droite.
🛒
0
🛒 Liste de courses
?
Assistant culinaire
×
Bonjour ! Je suis le petit assistant du Chef. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir aujourd'hui ? 😊
Aidez les autres cuisiniers
Partagez une astuce, votre adaptation, votre résultat. Chaque commentaire compte.