AP
Anne picou
★
★
★
★
★
31/05/2006 08:51
Incroyable cette recette ! Avez vous réellement gagner un concours avec ? J'ai testé dans la douleur car ce n'est pas une recette simple, mais quel résultat ! je ne pensais pas qu'on puisse trouver des recettes de cette qualité gratuitement sur Internet. Merci à vous.
153 reponses
cher ami
il ne manque pas de détails omis a cette recette
refaites la comme je l'ai mise en ligne et vous n'aurez pas de déceptions la preuve en est que c'est un visiteur qui ayant confectionné cette recette nous a envoyé la photo de sa réussite
faites la sans peur et régalez vos invités
a bientôt
Chef Patrick
il ne manque pas de détails omis a cette recette
refaites la comme je l'ai mise en ligne et vous n'aurez pas de déceptions la preuve en est que c'est un visiteur qui ayant confectionné cette recette nous a envoyé la photo de sa réussite
faites la sans peur et régalez vos invités
a bientôt
Chef Patrick
DU
Dubarry
★
★
★
★
★
16/09/2008 10:02
Bonjour
Ayant donc réalisé cette recette (je suis le cuisinier amateur auteur de la photo de la recette sur le site), j'ai mis, le 21-11-07 un très long commentaire technique complémentaire qui complète, du point de vue de l'amateur ayant vraiment réalisé la recette, les détails techniques du professionnel de mon expérience tirée de cette réalisation
Ayant donc réalisé cette recette (je suis le cuisinier amateur auteur de la photo de la recette sur le site), j'ai mis, le 21-11-07 un très long commentaire technique complémentaire qui complète, du point de vue de l'amateur ayant vraiment réalisé la recette, les détails techniques du professionnel de mon expérience tirée de cette réalisation
DC
D. COHEN
★
★
★
★
★
01/12/2008 12:54
Serait-il possible que vous me prépariez cette recette pour le réveillon de NOEL ? DAN
JO
jos13800
★
★
★
★
★
11/12/2008 14:03
bonjour chef et merci de me lire
je VEUX faire votre recette pour le 25 12 , mais je l'emporterai chez mes enfants aux SAINTES MARIES DE LA MER j'imagine qu'il doit falloir faire la sauce au dernier moment ... que me conseillez vous , quel TRUC pouvez vous donner à une mamie gourmande , gourmet , et passionnée de cuisine , mais pas CHEF!! passez de bonnes fêtes mamie jo
je VEUX faire votre recette pour le 25 12 , mais je l'emporterai chez mes enfants aux SAINTES MARIES DE LA MER j'imagine qu'il doit falloir faire la sauce au dernier moment ... que me conseillez vous , quel TRUC pouvez vous donner à une mamie gourmande , gourmet , et passionnée de cuisine , mais pas CHEF!! passez de bonnes fêtes mamie jo
DU
Dubarry
★
★
★
★
★
11/12/2008 15:20
Bonjour
Vous trouverez les réponses détaillées à vos questions dans mon commentaire du mois de novembre 2007.
Bonnes fêtes
Vous trouverez les réponses détaillées à vos questions dans mon commentaire du mois de novembre 2007.
Bonnes fêtes
chere mamie jo
voila ce que vous allez faire
vous faites ENTIEREMENT votre liévre chez vous
lorsque vous serez arrivée chez vos enfants a 1heure de l'heure de passer a table vous coupez vos tranches de lievre froid vous les installez sur une plaque vous mettez un peu de vin sur chaque tranche puis vous couvrez d'un papier alu et vous les gardez au four au chaud a 120° jusqu'au moment de manger
pour la sauce vous la mettez a chauffer doucement puis lorsqu'elle sera juste chaude installez la dans un bain marie
ainsi au moment de manger vous prenez chaque tranche de liévre avec une spatule vous la posez sur chaque assiette ,vous retirez le papier autour et vous nappez avec votre sauce chaude
comme cela vous ne serez pas embêtée
félicitations pour attaquer l'élaboration de cette magnifique recette
pour les vins conseillez a vos enfants un bon Bourgogne ou un grand Côtes du Rhone(côte rotie ou autre chateauneuf)
poutous et joyeuses fêtes
Chef Patrick
voila ce que vous allez faire
vous faites ENTIEREMENT votre liévre chez vous
lorsque vous serez arrivée chez vos enfants a 1heure de l'heure de passer a table vous coupez vos tranches de lievre froid vous les installez sur une plaque vous mettez un peu de vin sur chaque tranche puis vous couvrez d'un papier alu et vous les gardez au four au chaud a 120° jusqu'au moment de manger
pour la sauce vous la mettez a chauffer doucement puis lorsqu'elle sera juste chaude installez la dans un bain marie
ainsi au moment de manger vous prenez chaque tranche de liévre avec une spatule vous la posez sur chaque assiette ,vous retirez le papier autour et vous nappez avec votre sauce chaude
comme cela vous ne serez pas embêtée
félicitations pour attaquer l'élaboration de cette magnifique recette
pour les vins conseillez a vos enfants un bon Bourgogne ou un grand Côtes du Rhone(côte rotie ou autre chateauneuf)
poutous et joyeuses fêtes
Chef Patrick
JO
jos13800
★
★
★
★
★
21/12/2008 19:22
cher CHEF, merci pour votre réponse , voilà le liévre est désossé par mon mari, les os concassés , la farce prête,la marinade aussi , mais je suis étonnée de ne pas lire de mettre le lièvre dans la marinade !! je dois le faire cuire mardi ...j'espère ne pas faire de bêtise ...est ce bien cela ?? la marinade seule au frais , os vin ..garnitures , bouquet gar ni ....et le lièvre tout seul ..roulé à part dans un celofrais .....je me permets de vous faire la bise , joyeux noel et "a l'an qué ven " comme l'on dit dans mon midi merci pour tout mamie jo
Bonsoir
vous avez bien lu : seuls des os (en ce qui concerne le lièvre) dans la marinade : ce sera déjà TRES aromatique (d'ailleurs, couvrez la marinade) et cela permettra à la chair du lièvre (et au foie gras) de ne pas se déliter à la cuisson.
Joueux Noël (n'oubliez pas 2 croutons frits au aservice, autour de chaque tranche de lièvre
vous avez bien lu : seuls des os (en ce qui concerne le lièvre) dans la marinade : ce sera déjà TRES aromatique (d'ailleurs, couvrez la marinade) et cela permettra à la chair du lièvre (et au foie gras) de ne pas se déliter à la cuisson.
Joueux Noël (n'oubliez pas 2 croutons frits au aservice, autour de chaque tranche de lièvre
LA
Laurent
★
★
★
★
★
22/12/2008 23:03
Un petit bonjour de Laurent, ancien de "La Campagne Lotoise".
Bonne fêtes de fin d'année à vous et votre famille.
Cordialement.
Bonne fêtes de fin d'année à vous et votre famille.
Cordialement.
MJ
mamie jo
★
★
★
★
★
23/12/2008 11:08
bonjour a tous, et à vous chef PATRICK en particulier , DUBARRY aussi d'ailleurs
grosse émotion ce matin en faisant revenir le lièvre "ensaucissonné", le rondo dans lequel je l'ai fais revenir , un peu juste ,et dame je ne suis qu'une petite cuisinière , une extrémité s'est crevée , vite vite , ressort le boudin , remet papier huilé et à nouveau en route , heureusement mon mari était là! maintenant il cuit au four , oui au four à 170° dans une lèche frite pro avec couvercle , un peu comme un gigot de 7h car je n'avais pas le plat adéquat !! j'espère qu'il sera quad même bon , 5h à170° qu'en pensez vous ??? joyeux noel a tous nous le mangerons jeudi midi bises mamie jo
svp comment fait_on pour envoyer les photos !!
grosse émotion ce matin en faisant revenir le lièvre "ensaucissonné", le rondo dans lequel je l'ai fais revenir , un peu juste ,et dame je ne suis qu'une petite cuisinière , une extrémité s'est crevée , vite vite , ressort le boudin , remet papier huilé et à nouveau en route , heureusement mon mari était là! maintenant il cuit au four , oui au four à 170° dans une lèche frite pro avec couvercle , un peu comme un gigot de 7h car je n'avais pas le plat adéquat !! j'espère qu'il sera quad même bon , 5h à170° qu'en pensez vous ??? joyeux noel a tous nous le mangerons jeudi midi bises mamie jo
svp comment fait_on pour envoyer les photos !!
bonjour
je vois que le liévre avance bien voila mes dernieres recommandations ce n'est maintenant plus la peine de le cuire 5 heures
au bout de 2 heures essayez de le tourner (en roulant le cylindre)puis remettez encore 2 heures cela sera assez cuit
et surtout n'oubliez pas lorsqu'il sera cuit de le sortir et de le mettre sur un plat retourné(pour qu'il s"égoutte ) et donnant de multiples petits coup d'épingles dans le papier du lievre pour que le liquide qui est a l'interieur se vide
vous laissez comme cela jusqu'a complet refroidissement
poutous et joyeux noel
Chef Patrick
je vois que le liévre avance bien voila mes dernieres recommandations ce n'est maintenant plus la peine de le cuire 5 heures
au bout de 2 heures essayez de le tourner (en roulant le cylindre)puis remettez encore 2 heures cela sera assez cuit
et surtout n'oubliez pas lorsqu'il sera cuit de le sortir et de le mettre sur un plat retourné(pour qu'il s"égoutte ) et donnant de multiples petits coup d'épingles dans le papier du lievre pour que le liquide qui est a l'interieur se vide
vous laissez comme cela jusqu'a complet refroidissement
poutous et joyeux noel
Chef Patrick
JO
jos13800
★
★
★
★
★
27/12/2008 21:12
oh merci !! ce fut merveilleux , trés trés bon , facile à orchestrer en suivant à la lettre vos instructions , bien chaud , sauce extra , j'ai peut être été un peu "avare en quantité sur la photo que j'ai transmise en pièce jointe sur le mail !! je ne sais comment vous remercier !! cette recette CHEF PATRICK je vais la garder dans mon coeur , et surtout dans mon petit cahier de recettes PERSO je vous embrasse trés trés fort , bon bout d'an santé , bonhaur et joie
mamie jo
mamie jo
BR
brebs
★
★
★
★
★
15/03/2009 13:57
j'ai déjà gouté cette délicieuse recette et la connaissais avec aussi un ou deux carrés de chocolat ajoutés à la sauce
MI
michel
★
★
★
★
★
26/03/2009 20:01
Grand passionné de la chasse du liévre , je vais tenté votre recette qui me fait saliver d'avance et me réjoui de régaler nos convives. Mais avant de commencer cette recette et ayant lu les divers commantaires je me pose la question s'il faut laisser refroidir le liévre avant de le couper et faut -il le servir froid?(ce qui me surprend) ou réchauffé ou directement sorti du plat de cuisson ,coupé et servi immédiatement ? Ce détail me parait important pour un cuisinier occasionnel . Michel
bonsoir
cher monsieur faites votre liévre"normalement "puis laissez le refroidir et coupez le a froid puis faites le chauffer lisez la façon dont mamie jo a orchestré sa recette
dites en moi le resultat juste pour me réchauffer un peu le coeur
Chef Patrick
cher monsieur faites votre liévre"normalement "puis laissez le refroidir et coupez le a froid puis faites le chauffer lisez la façon dont mamie jo a orchestré sa recette
dites en moi le resultat juste pour me réchauffer un peu le coeur
Chef Patrick
Bonjour Michel
Je pourrais naturellement vous répondre mais la cuisine passe d'abord par lecture et relecture attentive (sourire) de la recette, surtout quand elle comprend, comme ici, de nombreuses étapes et en plus, vous avez les commentaires dont certains répondent aussi à votre question : allez, au boulot ! (re-sourire). Vous verrez, le résultat récompensara tous vos efforts
Je pourrais naturellement vous répondre mais la cuisine passe d'abord par lecture et relecture attentive (sourire) de la recette, surtout quand elle comprend, comme ici, de nombreuses étapes et en plus, vous avez les commentaires dont certains répondent aussi à votre question : allez, au boulot ! (re-sourire). Vous verrez, le résultat récompensara tous vos efforts
MA
manuela
★
★
★
★
★
28/04/2009 10:00
que dire ? nous avons tous vécu un moment de pur bonheur ! c'est une recette que je vais refaire mais cette fois ci au lieu d'envelopper le lièvre dans un papier cuisson je le ferais plutot dans de la mousseline car le papier s'est déchiré à quelques endroits. Si vous avez le vin qui va avec ce plat est à se damner ! Merci et encore bravo pour ce délice.
bonsoir
je suis trés heureux du succés de votre recette pourtant pas facile
mais chère Manuela vous auriez du m'écouter et roulez le liévre non dans un papier cuisson mais dans un papier sulfurisé
félicitations encore
poutous
Chef Patrick
je suis trés heureux du succés de votre recette pourtant pas facile
mais chère Manuela vous auriez du m'écouter et roulez le liévre non dans un papier cuisson mais dans un papier sulfurisé
félicitations encore
poutous
Chef Patrick
CA
Cachou
★
★
★
★
★
16/09/2009 17:11
Bonjour Chef Patrick,
Je m'apprete à réaliser la recette du lièvre à la royale. Même après m'être imprégnée de la recette en la lisant plusieurs fois, trois zones d'ombres demeurent !! Combien faut-il de carottes,oignons et échalottes pour la garniture ? Par ailleurs, je n'ai pas bien saisi l'opération qui consiste à envelopper le lièvre dans du papier sulfurisé. Faut-il le faire cuire AVEC le papier ????? Ne risque-t-il pas de brûler ? Dernier point faut-il couvrir avec le vin de la marinade filtré ou bien en prendre un "neuf" ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Bien cordialement
Je m'apprete à réaliser la recette du lièvre à la royale. Même après m'être imprégnée de la recette en la lisant plusieurs fois, trois zones d'ombres demeurent !! Combien faut-il de carottes,oignons et échalottes pour la garniture ? Par ailleurs, je n'ai pas bien saisi l'opération qui consiste à envelopper le lièvre dans du papier sulfurisé. Faut-il le faire cuire AVEC le papier ????? Ne risque-t-il pas de brûler ? Dernier point faut-il couvrir avec le vin de la marinade filtré ou bien en prendre un "neuf" ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Bien cordialement
Bonjour chère Cachou
il y avait quelques temps que la recette n'avait pas était confectionnée et je suis toujours content qu'une de nos visiteuses l'entreprenne
pour la mirepoix comptez 2grosses carottes , 1 gros oignon et 2 échalotes
oui vous enveloppez le lièvre dans le papier sulfurisé ce qui lui donne une seconde peau et non le papier sulfurisé ne brule pas on peut même y faire rôtir des volailles dedans
Pour le vin vous devez couvrir le lièvre avec celui de la marinade si il vous en manque un peu pour couvrir rajoutez du même "neuf"
pour le reste tenez moi au courant point par point dans l'évolution de votre recette je vous épaulerais jusqu'a sa réussite
je vous renouvelle mes félicitations pour "attaquer" ce plat mythique
poutous et a bientôt
Chef Patrick
il y avait quelques temps que la recette n'avait pas était confectionnée et je suis toujours content qu'une de nos visiteuses l'entreprenne
pour la mirepoix comptez 2grosses carottes , 1 gros oignon et 2 échalotes
oui vous enveloppez le lièvre dans le papier sulfurisé ce qui lui donne une seconde peau et non le papier sulfurisé ne brule pas on peut même y faire rôtir des volailles dedans
Pour le vin vous devez couvrir le lièvre avec celui de la marinade si il vous en manque un peu pour couvrir rajoutez du même "neuf"
pour le reste tenez moi au courant point par point dans l'évolution de votre recette je vous épaulerais jusqu'a sa réussite
je vous renouvelle mes félicitations pour "attaquer" ce plat mythique
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.