Repondre
UR uranie
Bonjour Monsieur,

Vous dites une feuille de laurier et plus loin une branche de laurier est ce qu'il ne s'agirait pas d'une branche de celeri ?

Merci Ceci dit la recette me paraît tout a fait à mon goût, je

ferai cette recette c'est sûr et vous mettrez la photo. Merci pour vos recettes.

78 reponses

Chef Patrick chef patrick
Bonjour
Je ne comprends pas du tout votre recette de rillettes sauf que bien sur ce n'en est pas une
cette préparation avec des os a moelle qui ne sont que des os de boeuf n'amènent rien a la qualité surtout dans des rillettes de porc
bref vous l'avez compris je ne coopère pas du tout a cette recette(sourires)
soyez gentille essayez de faire notre recette juste une fois pour voir ce qu'une rillette doit avoir comme goût
a bientôt pour de prochaines recettes
Chef Patrick

SA satin
1er. la fabrication de mes rillettes de porc est sensiblement celle exposé par l'un et l'autre
je suis intervenu concernant l’assaisonnement et ajoutant quelques baies de genévrier en plus dans le sachet de toile. N'oubliez pas le petit bouquet de thym si possible avec ses fleurs. Concernant les os chacun aura compris qu'il s'agit d'os de porc exclusivement
la moelle des os de porc est très parfumée, elle est aussi utilisée par des fins charcutiers dans la préparation du boudin blanc Eh ! oui
Maintenant pour les fins becs et quelques deniers de plus.. ajouter 2 cuisses de pintades à votre maigre de porc vous me féliciterez du résultat
vous voyez avec une bonne base on peut raffiner.
Bon courage et bon appêtit
JM jmk
un vrai boulot mais aussi un vrai plaisir de faire cette recette.J'ai toutefois trop salé; existe-t-il un moyen d'atténuer les effets cet excès de sel ?
Merci
bonjour
difficile mais refaites les bouillir et ajoutez 3ou 4 cuillers de saindoux cela l'atténuera (un peu)
bonne journée
Chef Patrick
JM jmk
merci pour la réponse; en fait j'avais goûté ce qui restait collé dans le fond de la casserole et c'était fort salé; le salage des rillettes étaient bien équilibré et mes amis se sont régalés
Waggas03 Waggas03
Nous avons (me femme et moi suivi la recette au détail près. Sauf que nous avons mis de la palette pour faire du volume avec les côtelettes et le jarret. Un seul mot: Sublime!

Juste salées comme il faut un gout génial les meilleures que j'ai mangé de ma vie.

Un grand merci à Patrick.
DA DAUBERMANN
Je n'ai jamais fait de rillettes.Cette recette me plaît car il y a de beaux morceaux de maigre.

Question:pourquoi il n'y a pas de salaison?

Merci ,Vivement.loïc,Nouméa,Nouvelle Calédonie.
P( Paulbod (invité)
Rien a voir avec nos rillettes du Mans...

Elles sont sans, vin, sans saindoux, ni laurier et épices, à part sel et poivre, un peu d'eau et environ 6 h. de cuisson, a feu doux, en remuant souvent....voilà comment on les faisait en campagne Sarthoise....
Waggas03 Waggas03
J'ai fait cette recette plusieurs fois et le résultat est toujours le même: Fantastique.

J'adore les rillettes de porc depuis avant ma naissance. Ma mère avait des envies pendant qu'elle était en-sainte de moi. MDR!

Depuis je suis accroc et je les cuisine moi-même pour mon épouse et moi et aussi la famille qui me demande tout le temps d'en refaire. Merci Chef Patrick pour cette recette.
Waggas03 Waggas03
Bonjour Chef.
Avez vous une recette de salage car les jarrets du commerce (Intermarché) sont trop aléatoire le salage n'est jamais le même(souvent trop salé).
Si vous aviez un conseil de chef pour saler un pied de veau afin d'avoir toutes les bonnes cartes en mains.
D'avance merci de votre aide.
mamanoisette mamanoisette
Bonjour Chef!

Dois je faire dessaler le jarret avant de le mettre avec l'échine?

Lorsqu'on parle de rillettes d'oie,est ce parce qu'on fait revenir les viandes avec de la graisse d'oie ,ou y a t il vraiment des morceaux d'oie????

bravo encore pour votre site
L( Laurent (invité)
Recette géniale, beaucoup de saveur. Je recommande à tout le monde de la suivre. Une fois stérilisées, elles se gardent très bien.
E( Emma (invité)
Tout simplement géniales. On a fait notre soirée beaujolais nouveau, et malgré la profusion de cochonaille présente à table, les rillettes ont fait un tabac!! Certaine personne n'avais jamais gouté de rillette maison, ils ont adoré, d'autre se fournissait dans des boucheries (du Mans!!), et bien je crois que c'est terminé :):)

En ce qui me concerne, je vais certainement me promener plus souvent sur votre site, car j'aime les vrais et bonnes recettes
CH Chdav
J'ai fait cette recette régulièrement depuis quelques années, c'est toujours une réussite. Même avec une entorse à la recette originale puisque j'ajoute désormais du canard.
S( Sandrine (invité)
Bonjour
J'aurais voulue savoir le poids du jarret par rapport à l'échine svp merci beaucoup
a peu prés le même
ivan ivan
Recette testée ce week-end : un sans-faute !

Très simple à réaliser, les saveurs, les textures et la présentation ont conquis tous mes convives, sans la moindre réserve.

Un conseil : prévoyez deux grandes terrines et une cocotte extra-large pour accueillir les 3,2 kg de viande.
Bravo Ivan
Tu es la preuve vivante de l'utilité de notre site au sein de tous les foyers
amitiés
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses