un seul mot : excellentissime :)
296 reponses
AM
ambre
★
★
★
★
★
09/01/2008 11:51
exellente recette mes amis m'en reparle 15 jours apres il faut dire un vrai regal j'avais reussi a avoir un vrai coq il m'a fallu pour la marinade 3 bouteille de bourgogne passetout grain encore merci meme sans les cepes rené
CH
chatchat
★
★
★
★
★
12/01/2008 08:58
Excellente recette : j'ai voulu le faire cuire un peu plus de peur qu'il ne soit pas assez cuit, mais erreur ma sauce avait trop diminuée : sinon fameux
PO
poulet
★
★
★
★
★
13/01/2008 16:31
je suis dessus depuis 1 jour1/2 et degustation ce midi avec des amis ce n'est pas un delice c'est une merveille!!un bonheur de gout ca tombait bien c'etait ma belle famille que je recevais!! ah derniere chose je suis un homme et pas cuisinier du tout!!donc vraiment tout est possible!
GA
gaël
★
★
★
★
★
15/01/2008 15:34
bonjour je vois que cette recette a fait de grand heureux !! cela fera la deuxieme fois que je cuisine un coq au vin ( j ai hate de gouter car la recette me donne tres envie ) mais j ai une question lorsque l on remet le coq dans la marmite au moment où l on vient de l arrosé avec la sauce passer au chinois on a enlever la marinade dans laquelle le coq a cuit ??
A3
annette_33
★
★
★
★
★
15/01/2008 16:19
Mais non, puisque le coq a cuit dans la marinade. On mélange tout c'est sublime. Bon appétit. Relisez bien la recette
ML
Mona Lisa
★
★
★
★
★
17/01/2008 14:48
Cette recette est sublime, dommage qu'elle soit si longue à préparer! Cependant, le jeu en vaut la chandelle!!!!!
Bonsoir
Le grand Léonard aussi mis du temps pour faire ses chefs d'oeuvres ainsi lorsque vous passez du temps a faire une recette et que vos convives s'extasient sur votre talent culinaire ne boudez pas ce petit laps de temps si court cela s'appelle:le partage
je sais de quoi je parle dans notre restaurant a 3 personnes nous préparions pendant des heures et des heures une recette appelée le "Lievre a la Royale" qui était alors engloutie en 15mns par nos clients mais lorsqu'ils partaient de notre établissement ils nous remerciaient ce qui etait déja formidable en soi puisqu'ils avaient payés leurs additions!!!
a bientôt pour d'autres expériences culinaires
poutous et surtout gardez ce beau sourire
Chef Patrick
Le grand Léonard aussi mis du temps pour faire ses chefs d'oeuvres ainsi lorsque vous passez du temps a faire une recette et que vos convives s'extasient sur votre talent culinaire ne boudez pas ce petit laps de temps si court cela s'appelle:le partage
je sais de quoi je parle dans notre restaurant a 3 personnes nous préparions pendant des heures et des heures une recette appelée le "Lievre a la Royale" qui était alors engloutie en 15mns par nos clients mais lorsqu'ils partaient de notre établissement ils nous remerciaient ce qui etait déja formidable en soi puisqu'ils avaient payés leurs additions!!!
a bientôt pour d'autres expériences culinaires
poutous et surtout gardez ce beau sourire
Chef Patrick
AB
Abra
★
★
★
★
★
29/01/2008 06:47
Etant une Américaine récemment installée en France, je viens de préparer mon premier coq au vin grâce à cette recette. Bien que le coq soit encore trop ferme après deux heures et demi au four, la sauce était vraiment exceptionnel. J'aimerais traduire la recette en anglais pour la mentionner sur mon blog French Letters, si ça ne vous dérange pas.
bonjour
Bien sur vous pouvez la traduire je ne vous demanderais qu'une petite chose afin que cette recette ne soit pas pillée, veuillez placer un lien pointant vers notre recette originale (en français) ainsi que le nom de notre site (venant de)
merci et poutous
chef Patrick
ps Précisez dans votre traduction à vos compatriotes que s'ils veulent faire cette recette avec de gros poulets ils la fassent de même mais en divisant par 2 le temps de cuisson (on peut aussi y mettre un vin rouge de Nappa Valley avec 13° d'alcool minimum).
Bien sur vous pouvez la traduire je ne vous demanderais qu'une petite chose afin que cette recette ne soit pas pillée, veuillez placer un lien pointant vers notre recette originale (en français) ainsi que le nom de notre site (venant de)
merci et poutous
chef Patrick
ps Précisez dans votre traduction à vos compatriotes que s'ils veulent faire cette recette avec de gros poulets ils la fassent de même mais en divisant par 2 le temps de cuisson (on peut aussi y mettre un vin rouge de Nappa Valley avec 13° d'alcool minimum).
AB
Abra
★
★
★
★
★
29/01/2008 16:11
Je suis fanatique de l'attribution et bien sûr je metterai un lien à l'originale. La substitution des poules pour le coq sera nécéssaire, car les coqs ne sont pas vendus aux E-U. Je suppose qu'il font parti de l'alimentation pour chats, ce qui est dommage. Mais le vin rouge français se retrouve façilement, et je ne suggerai jamais un vin de la Californie au lieu!
CL
Claudy
★
★
★
★
★
05/02/2008 17:13
j'ai effectué cette recette dimanche 3/2/08 avec un gros coq ( 16 morceaux...)un délice qui a ravi nos convives....je l'ai servi avec des pâtes fraiches mêlées aux oignons confits, lardons et champignons de paris. splendide recette à conseiller à tous les gourmets !!!
LH
Laurence HERMANT
★
★
★
★
★
17/02/2008 12:33
J'ai hésité à commencer cette recette parce qu'elle était cotée difficile. En fait, il n'y a juste qu'à la suivre, et elle est simple, juste longue mais on n'a rien sans rien !
Je l'ai réalisée pour mes beaux-parents, qui sont bourguignons... Je crois que j'ai la cote !!! Merci mille fois pour cette dégustation, personne ne l'a avalée en 1/4 d'heure.
Je l'ai réalisée pour mes beaux-parents, qui sont bourguignons... Je crois que j'ai la cote !!! Merci mille fois pour cette dégustation, personne ne l'a avalée en 1/4 d'heure.
RE
REGNIER
★
★
★
★
★
09/03/2008 17:44
je trouve que le coq au vin malgre la marinade merite un temps de cuisson beaucoup plus long
bonsoir
Et pourtant je vous l'assure c'est l'exact temps de cuisson puisque nous arrivions en cuisine a 9 heures puis le temps de mettre a chauffer les poêles d'égoutter les morceaux de coq de les faire revenir puis de mettre en cuisson il était a 5mns prés 10h 2 heures de cuisson puis décantage et finition de la recette le coq était prêt a servir a 12h15
cette recette a un grand avantage par rapport aux anciennes recettes bonnes mais impresentables car les viandes n'ont plus de tenue et elles ont données leurs meilleurs pour la sauce qui elle seule est excellente(extraction des saveurs)
Donc pas de soucis essayez cette recette avec ce temps de cuisson et dites moi vos remarques APRES l'avoir dégusté
a bientôt et bon appétit
Chef Patrick
Et pourtant je vous l'assure c'est l'exact temps de cuisson puisque nous arrivions en cuisine a 9 heures puis le temps de mettre a chauffer les poêles d'égoutter les morceaux de coq de les faire revenir puis de mettre en cuisson il était a 5mns prés 10h 2 heures de cuisson puis décantage et finition de la recette le coq était prêt a servir a 12h15
cette recette a un grand avantage par rapport aux anciennes recettes bonnes mais impresentables car les viandes n'ont plus de tenue et elles ont données leurs meilleurs pour la sauce qui elle seule est excellente(extraction des saveurs)
Donc pas de soucis essayez cette recette avec ce temps de cuisson et dites moi vos remarques APRES l'avoir dégusté
a bientôt et bon appétit
Chef Patrick
LA
lapene
★
★
★
★
★
31/03/2008 14:28
Cette recette est excellente! Il faut du temps pour la préparer mais ça vaut le coup! Je l'ai préparée pour de sacrés gourmets qui ont tous apprécié!
SA
saifi
★
★
★
★
★
23/04/2008 10:56
la recette est pas mal mais quid de la liaison au sang?serait ce que vous ne la préconisez pas?
salutations
merci
salutations
merci
bonsoir
cette recette pas mal a été goutée par les plus grands épicuriens depuis plus de 60 ans puisque c'est une recette de famille
bien sur si vous êtes 12a table et que vous allez manger tout le coq on doit lier la sauce au sang et c'est vraiment la liaison type d'un coq au vin seulement il y a un gros hic s'il vous reste du coq et de la sauce tout est bon a aller a la poubelle car vous n'êtes surement pas sans savoir que on ne peut plus ni bouillir ni même chauffer la sauce
voila pourquoi pensant a toutes les personnes qui ont fait cette recette pas "pas mal"
j'ai préferé terminer la liaison comme je l'ai transcrite ainsi on peut en garder dans de petits bacs a glaçons au congélateur et déguster de temps en temps quid une entrecote "marchand de vin" quid des oeufs pochés etc etc
voila!!! voila
a bientôt pour d'autres explications j'en suis sur
chef Patrick
cette recette pas mal a été goutée par les plus grands épicuriens depuis plus de 60 ans puisque c'est une recette de famille
bien sur si vous êtes 12a table et que vous allez manger tout le coq on doit lier la sauce au sang et c'est vraiment la liaison type d'un coq au vin seulement il y a un gros hic s'il vous reste du coq et de la sauce tout est bon a aller a la poubelle car vous n'êtes surement pas sans savoir que on ne peut plus ni bouillir ni même chauffer la sauce
voila pourquoi pensant a toutes les personnes qui ont fait cette recette pas "pas mal"
j'ai préferé terminer la liaison comme je l'ai transcrite ainsi on peut en garder dans de petits bacs a glaçons au congélateur et déguster de temps en temps quid une entrecote "marchand de vin" quid des oeufs pochés etc etc
voila!!! voila
a bientôt pour d'autres explications j'en suis sur
chef Patrick
SA
saifi
★
★
★
★
★
24/04/2008 08:27
bonjour
merci pour l'explication,excusez le terme"pas mal"bon quant au reste de sauce je ferai comme pour la lamproie je stériliserai.
salutations
saifi M.
merci pour l'explication,excusez le terme"pas mal"bon quant au reste de sauce je ferai comme pour la lamproie je stériliserai.
salutations
saifi M.
SA
saifi
★
★
★
★
★
27/04/2008 20:58
coucou c'est encore saifi mohamed.
Je viens de faire cette recette et
c'était succullent,en plus de cepes frais j'ai rajouté des trompettes séchés et on a bu un
chateau Lepine st emilion .
Donc bravo pour cette recette et merci
salutations
Je viens de faire cette recette et
c'était succullent,en plus de cepes frais j'ai rajouté des trompettes séchés et on a bu un
chateau Lepine st emilion .
Donc bravo pour cette recette et merci
salutations
GE
Gerald81
★
★
★
★
★
03/05/2008 06:17
C'est une merveille. Aucune difficulté dans cette recette. Mes invités ont été ravis. Merci
PS Le plus long pour moi: les oignons glacés mais cela valait le coup
PS Le plus long pour moi: les oignons glacés mais cela valait le coup
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.