Repondre
ivan ivan
un seul mot : excellentissime :)

296 reponses

JM Jean-Michel PERNOT
Bonne reccette mais je pense que, comme pour un civet de lapin, il est très appréciable d'utiliser le sang du coq pour lier la sauce, si on peut l'obtenir??!!!...Et cela donne du goût.
Chef Patrick chef patrick
bien sur
la iiaison au sang est excellente(ma famille dans le Lot a toujours fait comme cela) mais a la condition expresse que vous dégustiez votre coq ,lapin ou lievre entiérement le jour même sinon il est alors pour vous impossible a réchauffer ,vous ne pouvez pas non ongeler la sauce et la c'est vraiment dommage!!!
a bientôt
Chef Patrick
EM EMMANUEL
bonjour, faut il flamber le coq au cognac?
LE LELENA
Un grand merci pour cette recette, j'ai suivi toutes les étapes. Mes invités ainsi que ma petite famille se sont régalé. C'était très bon.En plus c'était la première fois que je mangeait du coq. je le referait.J'ai gardé cette recette précieusement.
KI kikannick
From Belgium!Depuis le temps que je cherchais du vrai coq et une bonne et authentique recette pour le préparer... Un vrai succès, une totale réussite. Bravo et Merci
KI kikannick
(suite..

Je vais chalheureusement recommander votre site
LO Lou
Bonjour
Merci pour votre site que je découvre et vos recettes sont authentiques !!!
Je vousdrais savoir s'il faut des lardons fumés ou non fumés pour le coq au vin ???? car certains disent fumés d'autres non fumés !!! je l'ai déjà fait avec des lardons fumés et je trouve que le gout rappelle un peu un civet de lapin !!!!
Merci de m'éclairer si vous le pouviez..
cordialement
Lilou
KI kikannick
Réponse à Lilou

je réserve les lardons fumés pour des recettes où ils sont "seuls"(quiches, omelettes, potage StGermain...). Avec les viandes,je mets du lard salé. Mais chacun ses goûts!ou alors, moitié-moitié.
ivan ivan
Superbe recette. Je l'ai réalisé ce midi avec du lard fumé car je n'avais que cela sous la main (pour répondre a la dernière question) mais je ne recommencerais pas. Je trouve que le fumé gâche un peu la finesse de la sauce. Si non, c'est vraiment une recette magnifique et économique avec ça, ce qui par les temps qui courent est a prendre en considération.
LI Liloi
Merci à vous deux de vos réponses, effectivement, le gout des lardons l'emporte trop !! bon cela dit c'est bon mais je vais essayer non fumés !!! j'ai eu malgré tout à chaque fois des compliments avec des lardons fumés mais je vais donc l'essayer de le faire pour le 20 décembre avec lardons non fumés (nous serons 11)et merci pour ce merveilleux site et constate que dès lors nous posons une question nous avons une réponse presque immédiate, merci merci merci et un grand merci aux GRAND CHEF !!
LO Lou
C'est encore moi, j'ai oublié de vous demander s'il faut flamber au cognac ou non ???? beaucoup de recette de font, alors je demande aux experts de ce site de bien vouloir m'apporter une réponse si vous le voulez bien et merci encore pour tout.
Cordialement
Lilou
HD Henri Dorval
J'ai fait la recette de coq au vin en fin de semaine. Tout mes invités l'ont adorée.

C'est une recette un peu longue à préparer, mais lorsque le tout est dans l'assiette, on ne regrette rien.
A3 annette_33
A Lilou kikannick ivan
Pour ce qui est de cette recette sublime, je ne mets pas de lardons ni fumé ni autre, mais je coupe des dés de jambon de Bayonne (j'achète un talon de jambon)et pour les champignons, je mets des cèpes. Bon, d'accord je suis du sud-ouest et j'en trouve facilement.
Quel régal !!!!
Dubarry Dubarry
Bonsoir Lilou
Dans cette recette, le chef ne flambe pas (moi non plus : le goût délicat est mieux préservé) mais chacun ces préférences
cheres amies et amis
en regardant la recette vous aurez noter que ce ne sont pas des lardons fumés dont je parle mais des lardons frais blanchis et poêlés car on a toujours un peu peur que le fumé n'intervienne de trop dans la suavité de la sauce.
je vous avais aussi dit que l'apport de cêpes serait un plus quand aux dés de bayonne attention qu'un jour ils ne vous resalent trop le coq
moi aussi chère Annette je suis originaire du Sud-Ouest
c'est vraiment le temps de déguster ce plat
Chef Patrick
LO Lou
Et bien merci à vous tous et au chef Patrick pour vos réponses et je suis d'accord que le fumé altère un peu le gout de la sauce car le fumé intervient de trop !! bon et bien gràce à vos réponses : qu'il ne faut pas flamber ni mettre de lardons fumés, je pense que je vais m'en sortir....

Mais si je ne trouve pas de cêpes de quel autre légume peux-t-on l'accompagner, à part pommes de terre à l'anglaise et tagliatelles ??? je cherche un truc rapide et bon, d'accord je suis difficile mais si vous pouviez encore une fois me répondre ?? Je sais j'ai oublié ce détail à mes précédents messages et veuillez m'excuser.

Moi j'avais pensé avec quelques pommes de terre mais juste un peu roties ou sautées ??

A votre avis ? et merci encore de toutes vos réponses et bravo à ce site.
Cordialement
bonsoir Lilou
si vous voulez "faire original" servez avec des salsifis ou des tampinambours poêlés mais vous pouvez aussi faire cuire des gnocchis frais et sevir avec le coq
poutous
Chef Patrick
LO Lou
Bonsoir chef Patrick et merci de m'avoir répondu, effectivement c'est original, il fallait y penser et je vais essayer peut être avec des gnocchis ou tampinambours, rapide..... au cas où je ne trouverais pas de cèpes...
A bientôt
cordialement
A3 annette_33
Liliu, les cèpes c'est pour mettre dans la sauce à la place des champignons de Paris.
Bon appétit
LO Lou
Merci Annette, oui oui pour mettre dans la sauce mais je me suis peut être mal fait exprimé. Par contre vous le servez avec quel légume ? avec des gnocchis ça à l'air pas mal, comme a dit le chef, et vous qu'en pensez-vous ?
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.