Repondre
ivan ivan
un seul mot : excellentissime :)

296 reponses

WH whitelove
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire à votre site pour obtenir la recette du coq au vin.

Celle-ci est très bien expliquée. Je vous ferai par des résultats...
BE bernd
Fait ce jour après une nuit de marinade au cahors 1 bouteille seulement . Et pour la cuisson j'ai ajouté 1/2 litre bouillon de poule.
MM Meli-Melo
maitre Patrick comme vos recettes me rejouissent.
Ce coq au vin est un délice je l'ai réalisé si souvent ,en fait chaque hiver quand je vivais en France aujourd'hui je vis aux USA, Connecticut et il me faut faire des miracles pour trouver un coq, un vrai mais j'y arrive et je me réjouis d'aller sur votre site qui représente si bien la France que j'aime. Bravo et merci a tous pour ce que vous nous offrez.
Chef Patrick chef patrick
Bonsoir
Quel joli message merçi
une jolie histoire pour compléter vos recherches culinaires aux states
un de mes amis Marcel Fraudet a été invité en Louisiane il y a peu pour fêter le bon Roi
Henri IV et pour cela il devait préparer de véritables "Poule au Pot"
hé bien il lui a été impossible de trouver des véritables poules pour ce repas pourtant de prestige et la poule au pot s'est transformée en poulet du même nom
comme quoi!!!
Vous voici donc devenu un de nos ambassadeurs référents sur les Etats -Unis(sourires)
si vous voulez partager notre passion commune n'hésitez pas a faire venir sur notre site traduit en anglais vos amis anglophones
a bientôt donc
Chef Patrick
DI DIEPPE
bonjour chef j'ai fait votre recette de coq au vin ce dimanche et je n'ai qu'un mot à dire merveilleux !!j'ai choisi la version marinade pendant 24 h et je ne regrette pas .merci pour cette bonne recette.
MM Meli-Melo
Merci pour la belle histoire qui ne m'a pas vraiment surprise. Autre pays autres traditions. Nos magnifiques poules que l'on achetait a la campagne avec ma mere avaient souvent des oeufs en formation dans ses interieurs et je me souviens de l'hommage rendu a ces splendides poules que ma mere ancienne eleve du Cordon bleu, nous mijotait sur le coin de la cuisiniere...Mais je suis sure que Marcel Fraudet aura fait des miracles avec les poulets de la Louisiane et que Henri IV aura ete honore. Je ne manque pas de vous faire connaitre autour de moi et mes amis et famille anglophones se rejouissent d'aller sur votre site. A bientot. Michele pour chef Patrick.
MA Maedva
Bonjour

excellente recette, que je vais refaire et refaire.Comme tous les plats en sauce, c'est encore meilleur réchauffé,d'ou l'intérêt de pouvoir le préparer à l'avance.Merci
JA janelouise
j'avais l'intention de faire ce coq au vin pour Noêl , je n'avais malgré les tonnes de recettes que je possède , pas trouvé une recette digne de ce nom sur L'ART CULINAIRE FRANCAIS édité en 1957 je trouve votre recette aussi bien et plus actuelle je vous en donnerai des nouvelles après Noêl
Bonne fin d'année
Andrée
AN anele66
EXCELLENT! mes invités ont adoré. Pour ma part j'ai laissé mariner le coq 2 jours en remuant de temps en temps. Merci pour cette recette, que je referai.
NE Newmap
J'ai suivi a la lettre la recette 2ème école, 2 bouteilles de vieux bourgogne et coq maison élevé au grain sur 1ha de pature. Que du bonheur, j'ai réchauffé le tout doucement le lendemain 1h00 sur le coin du poêle, un régal et l'unanimité chez mes invités gastronomes. Sauce bien réduite et les petits oignons un délice.

Merci je recommencerais
FU fundy
J'ai cuisiné ce plat pour le repas de noël,grande satisfaction des convives!

par contre j'ai remplacé les cèpes sechés par un mélange de champignons forestiers

(pleurotte,cepe,girolle) qu'en pensez-vous ?
BONJOUR
Non pas de soucis personnellement je préfère cèpes et trompettes de la mort en secs plutôt que girolles ou pleurotes(a moins qu'elles soient sauvages)
bon alors maintenant que mangeons nous?
meilleurs voeux gourmands et a bientôt
Chef Patrick
CG cguez
Bonjour,

je souhaite faire votre recette de coq au vin qui a l'air vraiment fantastique! Malheureusement mon four est trop petit pour ma cocotte creuset (fonte).
Est-il possible de laisser mijoter à feu doux à la place du four, et si oui combien de temps (pour un vrai coq, pas du poulet)? Merci beaucoup
Bonjour
pas de soucis faites la même cuisson sauf que vous aurez a surveiller souvent pour éviter que cela n'accroche
poutous et a bientôt
Chef Patrick
RO roxane125
Bonsoir,
Toutes mes félicitations pour votre recette.

je suis Belge mais très amateur de bonne cuisine et plus spécialement des plats en sauces,j'ai fait le coq avec marinade et le fait de mettre les champignons les oignons glacés et les petits lardons en fin de cuissons c'est génial, ils gardent toutes leurs saveurs.
Merci, je vais essayer d'autres recettes.
MM Meli-Melo
Bonjour,
J'attendais un coq et la fermiere n'a pu se resoudre a tuer un de ses deux coqs heros de sa basse-cour. Je me suis ainsi retrouvee avec un poulet croise avec un "Cornish hen" sorte de poulet nain americain qui peut etre delicieux quand il est le produit d'un elevage bio, ce qui etait le cas. La volaille etait dodue sans etre grasse et de chair suffisamment ferme pour supporte quelques heures de marinade. Six heures de marinade etait certainement le maximum que je pouvais lui autoriser et 1h30 de cuisson. Et bien sur la recette de chef Patrick etait irresistible, je l'ai donc suivie a la lettre...le resultat donna des convives presque sans paroles mais pleins de "hum!que c'est bon" et avec l'aide d'un excellent Cahors que j'avais deniche chez mon marchant de vins du village les langues se sont deliees et chacun de poser sa question sur cette recette magique. La France et Chef Patrick furent salues au passage mais aussi la fermiere americaine qui m'a fourni une volaille delicieuse. Merci encore a Chef Patrick et a toute l'equipe du site qui me permettent de me promener dans cette France via l'internet dont nous esperons garder les qualites qui la rende si attirante. Je vous rappelle que je vis a Guilford dans le Connecticut, un charmant village de la Nouvelle Angleterre. A bientot.
VI vinou
bonjour ,
je reçois des amis , et je voudrai cuisiner des cailles que je n'ai malheureusement pas pu faire a Noel vu le temps , ma région était sous la neige et le verglas (marne) donc pas de déplacement .Je voudrai savoir si l'on peu remplacer le traditionnel raisin par des mirabelles que j'ai congeler Merci d'avance pour vos conseils et recettes A bientot de vous lire VINOU
42 4283
Bonjour,
Je refais toujours avec plaisir ce délicieux coq au vin, pas trop souvent quand même, attention à la ligne !!! Cette fois-ci, j'ai remplacé les ceps par des champignons "langue de boeuf" séchés (fistulina hépatica pour les connaisseurs). Déliceux, mais attention de ne pas trop en mettre car c'est un champignon très parfumé.
Merci encore Chef pour vos délicieuses recettes
JC jck01
bonjour,

depuis 1 an je suis vos recettes qui sont en général super, et de vraies recettes de cuisinier, contrairement à beaucoup de sites! dont celle du coq qui donne une sauce ...inoubliable!! je souhaiterais une précision : qu'apporte la cuisson au four par rapport à un mijotage classique sur le gaz (ou l'élec ??)

A vous lire ; et encore bravo, Jean Claude
Bonjour jean claude
cela permet a ce que la chaleur arrive de partout et pas uniquement du bas les précurseurs de ces cuissons sont les boulangers qui il y a déjà des siècles ne laissaient jamais leurs fours s'éteindre sans quelque chose dedans
terrines civets mais aussi lorqu'il était tiède
macarons meringues ou autres friandises
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.