Repondre
ivan ivan
un seul mot : excellentissime :)

296 reponses

PA papycotte
sublime . je l'ai servis avec une poêlée de choux rouge au lardons et oignon
K( kimberley (invité)
la marinade pour un gros coq est necessaire. le coq est fondant et la sauce bien brune..je l'ai épaissie avec une cuillerée a soupe de maizena...c'est un délice.. une fois avec des tagliatelle fraiches...une autre fois avec des pommes de terre vapeur
MO mona66
Bonjour,
J'ai à nouveau réalisé cette recette à Noël et quel succès vraiment! Merci pour toutes ces merveilleuses recettes et meilleurs voeux pour cette année 2014
G( grandmere (invité)
moi j ai mis bout d aile + cou + carcasse au four avec carottes , petits des de poireaux et du cidre ; j ai recupere les " sucs " et mmis ds mon coq avec des pommes et le tout au cjdre 2 h aufour ds une cocotet en fonte :un regal!!!
IS island
Royalement délicieux !

Je l'ai fait pour baptiser ma cocotte le creuset.

Merci !!!
S( STEP (invité)
je n'avais jamais fait de coq au vin, j'ai suivi la recette mot par mot.....UN REGAL, vraiment UN REGAL
AL alfredine
Bonjour,

je suis en train de faire mariner mon coq pour une cuisson demain après-midi. J'ai peur de louper une étape ! dans les ingrédients il n'est pas mentionné de cognac dans la marinade or il me semble avoir lu dans les commentaires que certains en mettent et vous répondez qu'il ne faut pas flamber (je n'ai plus le courage de relire tous les commentaires !!) si vous pouviez m'éclairer ? merci beaucoup et merci à vous de nous faire partager votre passion de la cuisine. Je vous donnerai des nouvelles d'ici peu. A bientôt, cordialement.
Chef Patrick chef patrick
Bonjour
Suivez ma recette pas a pas (sans cognac) et je vous en garanti personnellement le résultat
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
AL alfredine
Merci de votre réponse très rapide. Je vais donc suivre pas à pas et reviendrai vers vous prochainement.
Bon week-end.
AL alfredine
Bonjour,

J'ai cuisiné cette recette samedi dernier, je n'ai reçu que des félicitations !! c'était excellent, recette suivie à la lettre. Il n'y a que la découpe du coq qui a été fastidieuse !merci encore et à bientôt.
V( Véronique (invité)
Un grand merci pour cette recette, longue à faire, mais un régal... Cette recette a eu un beau succès... à refaire
NE Newmap
Je refais régulièrement cette recette (avec un coq de mon poulailler élevé au grain et en liberté), en la respectant scrupuleusement et c'est toujours un succés, merci Chef.
C( celine (invité)
j'ai déjà fais cette recette plusieurs fois Elle est facile et excellente j'ai même remplacé le coq par du sanglier et c'est tout aussi bon je recommande vivement cette recette
C( Corinne (invité)
Depuis que j'ai découvert cette recette c'est devenu un grand succès. Merci
L( lafont (invité)
peut on congeler une marinade
Bonjour
Pourquoi donc voulez vous congeler une marinade ?
Dans l'attente de votre réponse
bonne journée
Chef Patrick
ML MC. Langevin (invité)
Je n'avais jamais fait un coq au vin! En suivant scrupuleusement la recette, un délice, même mes amies qui sont de véritables cordons bleues et avec des recettes de gd mère n'en revenaient pas !
N( Nanou (invité)
Bonjour,

Bonjour,

Peux t'on faire cette recette la veille et faire réchauffer le jour même. En mettant tout de fois le coq à mariner.

Je souhaiterais faire cette recette pour le 25 décembre. Nous serons 12 personnes et j'ai besoin de réaliser mes plats à l'avance.

Un grand merci pour votre conseil

Cordialement
L( lantalchok (invité)
tout a fait faites j uste rechauffer (au cas ou gardez de la sauce ds 1 casserole )dans la cocotte a feu tre doux au four c est mieux ;
Bonjour
Préparez et cuisez le plat la veille ou même l'avant veille simplement lorsqu'il sera fini vous sortez les morceaux et vous gardez la sauce a part le jour venu avant que vos invités arrivent vous versez votre sauce dans une grande casserole vous la faites bouillir et vous ajoutez alors vos morceaux de coq et garniture ,juste 5minutes d'ébullition puis vous couvrez et vous éteignez le feu ainsi vos morceaux seront restés intacts
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses