Repondre
ivan ivan
un seul mot : excellentissime :)

296 reponses

VI vinou
bonjour,
j'ai déjà fait la recette du coq au vin ,et donné bien sur une bonne note , je vais recidiver bientot on me donne un coq fermier (et oui j'ai de la chance j'habite a la campagne)
je voulais simplement dire sur le forum ,pourquoi polimiquer sur le choix de ceci de cela si c'est de la region ou non Pour moi la cuisine c'est déjà avec son coeur et peu importe si nous ne respectons pas toujours les ingrédiens ,le résultat seul compte.
bon dimanche a tous et surtout bonne cuisine
Chef Patrick chef patrick
bonjour
Sauf que je suis lotois d'origine et que cette recette a été dégustée par les plus fines gueules de la planète "cuisine" pendant des décennies et des décennies (sourires) dans notre restaurant étoilé Parisien
a bientôt
Chef Patrick
JM jmk
recette succulente qui a régalé mes invités en dépit de l'absence d'oignons grelots et ceps.Votre site est le top des sites de cuisine.
B( Bqzoocvic9 (invité)
Incroyable, je n avais jamais réussi à cuisiner quelque chose d'aussi bon. Résultat 15 étudiants Allemands conquis par le coq au vin et un Français entièrement satisfait. Facile à réaliser, clairement expliqué. 1000 fois merci.
TU tuliquoi
Grande première pour moi. Quelle aventure ! 48h de décongélation pour un coq de 5Kg, 2h de bataille pour y découper 16 morceaux (je ne verrai plus mon boucher du même œil),3h de cuisson dans deux cocottes et deux fours (merci au voisin),1 matinée pour la préparation de la garniture (le rêve:une brigade de petites mains)et une liaison "perso" avec le stress d'un résultat inconnu. Résultat : sublime. Il ne me reste même pas une petite cuillère de sauce à vous faire goûter ! :-)
bonjour
même pas un peu de sauce a garder au congel?
félicitations vous serez donc bientôt prêt pour l'exceptionnel en période de chasse
LE LIEVRE A LA ROYALE
Je vous y attends donc de pied ferme
a bientôt
Chef Patrick
VI vinou
bonsoir TULIQUOI
je viens de lire votre commentaire sur la recette coq au vin
je le trouve aussi savoureux que la recette
j'attends avec impatience ,celui sur le lievre a la royale
bonne cuisine
TU tuliquoi
-> Merci Vinou et chef de vos gentils messages. Malheureusement, pour le lièvre à la royale, à Nice, avoir les ingrédients de base va être un parcours de combattant... Mais je vous poste bientôt une recette de pâtes (dès que j'ai une photo)que vous ne regretterez pas d'avoir essayé. Mummm... vous verrez :o)
bonjour a toutes et tous

Vincent Ferniot vient de me faire parvenir pour parler de cette recette un document poignant daté de 1968 ou nos

2 pères aujourd'hui disparus conversent sur ce sujet

(séquence émotions)

a bientôt

Chef Patrick

http://www.ina.fr/art-et-culture/gastronomie/video/I00009574/jean-ferniot-deguste-un-coq-au-vin.fr.html
D( Dora (invité)
C'est tout simplement divin.
J( josefouzia (invité)
Bravo, pour la 1 ere fois je fais un coq au vin, et il est trés reussi, mon mari est ravi!! Bravo!!
H( hervé (invité)
Superbe recette, merci de nous l'avoir transmise.

La vidéo de nos anciens est émouvante, je les remercie d'avoir construit pour nous et les suivants ce magnifique patrimoine culinaire épicurien qui nous réjouit tant.
P?pite P?pite
Bonjour Chef,

ma question va peut-être sembler ridicule mais tant pis.
Quand vous dites deux litres de vin, les bouteilles faisant 75 cl, est-ce vraiment deux litres ou bien deux bouteilles?

Merci
P?pite P?pite
Ma question ci-dessus devait être trop ridicule :-)) mais j'en ai encore une autre, je tente...
Je n'ai pas trouvé de coq ici, est-ce qu'un chapon ferait l'affaire. En ces périodes de fêtes, c'est bien plus facile à trouver...
Merci d'avance.
bonjour
2 litres soit 2 bouteilles 1/2(même 3 si vous voulez)
Pour remplacer le coq prenez un chapon le plus gros possible
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
P?pite P?pite
Merci chef, j'ai tout noté !
Je me doutais que c'était bien deux litres et pas deux bouteilles mais dans le doute...
Pour le chapon, je vais le commander, je verrai bien ce qu'on me propose !
Merci encore !
JP jpaftouch
Bonjour Chef!

La recette est pour 6 personnes, si on double ou triple le nombre de personnes, faut-il 2x ou 3x la recette (marinade, ingrédients)?

Merci
Bonsoir
Bien sur
vous l'avez compris jusqu'à 3 fois la recette c'est ok après vous devez moduler les proportions
a bientôt
Chef Patrick
ST St?fanie
bonsoir chef,j'ai un poulet fermier de 3,300kgs,je le met en marinade ou pas, que me conseiller vous?je désire faire cette recette pour le réveillon.MERCI

bonsoir
nul doute qu'avec ce poids il supportera bien cette recette
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses