Repondre
ivan ivan
un seul mot : excellentissime :)

296 reponses

ST St?fanie
voila chef,après 2h+ou-de cuisson,la casserolle n'etant pas assez grande pour contenir les 2l de vin mais tout de même couvrir le poulet,j'ai ajouté le reste du vin ds la sauce,qqs bouillons et filtré et je peux dire que c'est top pour y avoir mis les doigts plusieurs fois dans la sauce!!!.MERCI pour ce partage
HO Hollyelea
Bonjour chef, et bravo pour la recette ! elle a créé l'unanimité autour de la table : un délice !

Maintenant une petite question : j'aimerais refaire ce coq au vin, mais en conserves. Je suivrais la recette jusqu'à l'étape 6, et, au lieu de mettre au four, je mettrais dans des bocaux. Et je finaliserais la recette le jour de la dégustation.

Qu'en pensez-vous ?
Chef Patrick chef patrick
Bonjour
Faites entièrement cette recette mettez en bocaux puis stérilisez 1h30 et laissez refroidir dans votre eau bien sur il sera plus cuit mais cela n'a pas trop d'importance
bonne recette
Chef Patrick
MO mona66
Bonjour,
J'ai réalisé la recette du coq au vin au four c'était tout simplement divin et mes invités ont apprécié. Merci pour cette recette.
Je souhaiterai savoir si je cuisine cette recette sur le gaz quel sera le résultat ? (problème de de contenant)
Merci et à bientôt
Mona66
CJ Chef Jean-Pierre (invité)
Une merveille un petit plus....1 CC de <<Bsibissa>> nom Arabe, ou ( macis origine du muscadier ) écorce de la noix de muscade réduite en poudre. Se trouve facilement au Maroc ou en France chez les herboristes.

A inclure dans la marinade.

A utiliser également dans les tajines et les ragouts
bonjour
Pas de soucis mais vous devrez faire attention a ce qu'il ne colle pas au fond
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick
S( sissi (invité)
on ne sale jamais une marinade ça trouble le vin , moi je mets toujours une cuillerée d huile d arachide ça aide la marinade à entré dans la viande , coq au vin , bourguignon , gibier .... vin rouge ou vin blanc
Bonjour
Qui a bien pu vous raconter cela!!!
bien sur une marinade se sale sinon la viande de s'imprégnerait pas et serait fade
En fait j'ai du faire pendant plus de 40ans plusieurs centaines de marinades et dans notre restaurant étoilé et tous nos client les ont testées et appréciées(lièvre a la royale civet de biche coq au vin etc ) et puis vous connaissez cette phrase
Jamais et toujours ont un s au bout

Marinade:LAROUSSE GASTRONOMIQUE(la référence) Page 605
On distingue essentiellement la marinade crue et la marinade cuite et la marinade instantanée
Les deux premières (a base de carottes,échalotes,oignons,poivre sel ,queues de persil,vinaigre,huile,ail et vin rouge ou blanc)concernent les viandes de boucherie et de venaison
voilà CQFD
a bientôt donc
Chef Patrick
Dubarry Dubarry
Bonjour
L'huile au contraire forme un film qui empêche les liquides non gras d'imprégner la viande et aussi inversement freine la sortie des liquides présents naturellement dans la viande : un bain d'huile à froid n'a pas le même but qu'une marinade.
Vous aurez sans doute vérifié que dans bien des usages même non alimentaires, huiler un corps le protège de l'humidité, ce qui est le contraire de l'action recherchée par une marinade dans le cas qui vous occupe : cette propriété de repoussage et de protection est souvent utilisée par l'homme en mécanique et aussi par les animaux (phoques, canards,...)
LE LENNY
Bonjour Chef,
Le jus a beaucoup réduit car j'ai mis moins de vin et du bouillon pour compléter.
Cette erreur est-elle rattrapable si je remets du vin ?
Merci de votre aide :o)
Bonjour
lorsque je mets mes recettes en ligne surtout pour celle -ci c'est que je l'ai préparée des dizaines de fois remettez un peu de bouillon car le vin sera trop peu cuit
et soyez gentil suivez les recettes la prochaine fois(sourires)
a bientôt
Chef Patrick
M( MORALES (invité)
Recette facile à réaliser. Excellent résultat. Mes invités étaient ravis et se sont régalés. Parmi eux un cuisinier. Félicitations
D( dada (invité)
j'ai également flambé le coq au cognac et cuit 4 heures dans un faitout. Merci pour la recette c'est succulent
P( Papyzy (invité)
Dégustée hier soir, un vrai délice ! J'ai eu la chance d'avoir un magnifique coq venant de chez ma voisine. La seule chose que je me suis permis de modifier dans la recette proposée est de ne pas mettre les cèpes dans la marinade mais de les cuire en même temps que les champignons de Paris. Je n'avais pas envie de voir mes cèpes passer au mixer et disparaitre dans la sauce. J'aurais trouvé ça dommage, de si nobles champignons !
Bonjour
Sauf que les cèpes secs qui s'alanguissent dans une marinade,puis cuisent et sont a la fin mixés donnent un vrai + a la recette
a bientôt et continuez dans cette belle voie
Chef Patrick
MA marinette
Bonjour,

Je souhaite faire cette recette, j ai des gros

poulets fermiers, combien de temps dois je

les laisser cuire? Merci pour votre réponse
Bonjour
Si ce sont des poulets de 2kg et plus faites exactement la recette s'ils font 1,6 kg retirez15 minutes de cuisson
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
P( Papymoto (invité)
Merci

c'est" Clair " du début a la fin

Papymoto a+
B( bernardsans (invité)
Que fait-on du sang ?

Je pensais qu'il fallait l'utiliser.
Bonjour
c'est simple on l'incorpore juste a la fin sans surtout faire re bouillir votre sauce
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses