un seul mot : excellentissime :)
296 reponses
CP
CARDOT PASSY Jean Magloire Guy Kid
★
★
★
★
★
12/06/2008 17:32
Congolais d'origine et Français de nationalité, cuisinier de profession, cette procedure me parait plus judicieuse et merci de pouvoir conserver ce patrimoine, cet art qui est notre métier. ( car j'en ai vu ).
B
b
★
★
★
★
★
15/06/2008 20:56
ayant un invité diabétique j'ai évité le porc,la recette était tout de même suculente!
SA
santacreu
★
★
★
★
★
25/06/2008 18:51
je regrette de ne pouvoir enregistrer cette recette, je ne pourrai la faire .j'ai essayais de l'enregistrer impossible.
20
2095herve
★
★
★
★
★
08/08/2008 14:14
si j'ai bien compris, cette recette peut se faire avec un poulet fermier en divisant le temps de cuisson par deux?une dernière question: est-ce un plat que l'on peut finir la veille de façon à n'avoir qu'à le réchauffer le jour j?
bonsoir
pas de soucis lorsque vous aurez fini la recette retirez tous les éléments solides (poulet garniture etc..)sur une plaque et gardez la sauce a part le lendemain mettez a faire chauffer la sauce et lorsqu'elle sera chaude ajoutez poulet et garnitures et faites chauffer 10minutes a fau doux en faisant de la sorte vous eviterez que les morceaux de poulet ou de coq ne colle au fond
bon appétit
Chef Patrick
pas de soucis lorsque vous aurez fini la recette retirez tous les éléments solides (poulet garniture etc..)sur une plaque et gardez la sauce a part le lendemain mettez a faire chauffer la sauce et lorsqu'elle sera chaude ajoutez poulet et garnitures et faites chauffer 10minutes a fau doux en faisant de la sorte vous eviterez que les morceaux de poulet ou de coq ne colle au fond
bon appétit
Chef Patrick
20
2095herve
★
★
★
★
★
11/08/2008 13:14
j'ai suivi tous vos conseils à la lettre et c'était très, très bon. Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite. Comme vous l'aurez sans doute deviné, je ne suis pas une lumière en matière culinaire. Aussi, j'ai encore quelques questions à vous poser. le premier dilemme était: est-ce que je dois frire les morceaux de poulet dans les quantites indiquées ou était-ce la quantité de beurre et d'huile pour l'ensemble des opérations de la recette? et je ne suis pas sûr de la réussite du glaçage de mes oignons. le plus gros faisait bien 6cm de diamètre et donc pour les couvrir cela représentait une certaine quantité d'eau. Alors j'ai mis quatre sucres. L'opération était longue et les oignons plutôt ramollo. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
mille mercis pour cette merveilleuse rectte
mille mercis pour cette merveilleuse rectte
PH
Philippe
★
★
★
★
★
20/08/2008 00:33
Bonjour j'ai deux questions.
1/ Pensez vous qu'il soit raisonnable de faire cette recette pour 40 personnes?
2/ Quelles seraient les quantités? x6
3/ Cela peut il être préparé en plusieurs fois, congelé et réchauffé le jour du repas? :o) X-(
Ce n'est pas dans mes habitudes mais cela serait pour mon anniversaire.
1/ Pensez vous qu'il soit raisonnable de faire cette recette pour 40 personnes?
2/ Quelles seraient les quantités? x6
3/ Cela peut il être préparé en plusieurs fois, congelé et réchauffé le jour du repas? :o) X-(
Ce n'est pas dans mes habitudes mais cela serait pour mon anniversaire.
bonsoir Philippe
Une fois n'est pas coutume je vous demanderais de suivre a la lettre mes recommandations
Faites la recette exactement comme si vous alliez la déguster.puis avec un écumoire et une fourchette retirez les morceaux de coq et installez les a plat sur une plaque .
versez la sauce et les garnitures dans des casiers en plastique type tupperwar laissez refroidir puis rentrez au congélateur.
le matin a 8h sortez vos bacs de sauce a l'air libre puis vers 11h dans une grande casserolle mettez un grand verre de vin rouge puis versez la sauce et faites la chauffer doucement en remuant a la spatule pour ne pas que la garniture colle au fond.
dés que la sauce sera a ébullition mettez vos morceaux de coq congelés et continuez a faire chauffer a feu doux 20minutes environ juste le temps de faire cuire vos pommes a l'anglaise et de faire vos petits croutons .
Evidemment si vous avez quelques cèpes frais avec ce serait top de top
voila faites ainsi et reparlez nous de ce repas
Chef Patrick
Une fois n'est pas coutume je vous demanderais de suivre a la lettre mes recommandations
Faites la recette exactement comme si vous alliez la déguster.puis avec un écumoire et une fourchette retirez les morceaux de coq et installez les a plat sur une plaque .
versez la sauce et les garnitures dans des casiers en plastique type tupperwar laissez refroidir puis rentrez au congélateur.
le matin a 8h sortez vos bacs de sauce a l'air libre puis vers 11h dans une grande casserolle mettez un grand verre de vin rouge puis versez la sauce et faites la chauffer doucement en remuant a la spatule pour ne pas que la garniture colle au fond.
dés que la sauce sera a ébullition mettez vos morceaux de coq congelés et continuez a faire chauffer a feu doux 20minutes environ juste le temps de faire cuire vos pommes a l'anglaise et de faire vos petits croutons .
Evidemment si vous avez quelques cèpes frais avec ce serait top de top
voila faites ainsi et reparlez nous de ce repas
Chef Patrick
DP
daugneau paulette
★
★
★
★
★
26/08/2008 08:59
que faire quand la sauce n'est pas liee, c.a.d que je n'ai aucune onctuosite. le gras refait surface!!merci de vos conseils.
DP
daugneau paulette
★
★
★
★
★
26/08/2008 09:14
ma sauice ne se lie pas quie dois je faire?
bonjour Paulette
si votre sauce ne se lie pas c'est parce que vous n'avez pas assez cuire votre farine lorsque vous avez "singer" le coq
voila ma solution avec une petite louche retirez le gras qui surnage lorsque votre coq sera cuit et que votre sauce sera passée dans un petit bol mettez 2cuillers a soupe de fécule de pommes de terre délayée a froid avec un verre de vin rouge puis incorporez a la sauce remuez au fouet puis faites un bouillon et repassez la elle sera alors assez liée
poutous
chef Patrick
si votre sauce ne se lie pas c'est parce que vous n'avez pas assez cuire votre farine lorsque vous avez "singer" le coq
voila ma solution avec une petite louche retirez le gras qui surnage lorsque votre coq sera cuit et que votre sauce sera passée dans un petit bol mettez 2cuillers a soupe de fécule de pommes de terre délayée a froid avec un verre de vin rouge puis incorporez a la sauce remuez au fouet puis faites un bouillon et repassez la elle sera alors assez liée
poutous
chef Patrick
TO
topfion
★
★
★
★
★
28/08/2008 23:01
vraiment génial
un mélange des ingrédients subtil
et un gout super
merci
guegan pierre
un mélange des ingrédients subtil
et un gout super
merci
guegan pierre
DP
daugneau paulette
★
★
★
★
★
29/08/2008 09:20
comment faire pour que la sauce soit onctueuse, la liaison se défait, le gras remonte en surface. merci de votre conseil.
TO
topfion
★
★
★
★
★
29/08/2008 10:55
la farine doit être mise en pluie fine et cuire suffisamment. moi je remue de temps et au bout de 10 minutes je rajoute la sauce.je ne mets pas de beurre mais de l'huile d'olive en petite quantité pour éviter les remontées.
essayez et vous ne serez pas déçu
essayez et vous ne serez pas déçu
CA
cathy
★
★
★
★
★
14/09/2008 11:39
le temps de préparation est assez long.
j'ai préféré faire mijoter à feu très doux la viande à couvert au lieu de la mettre dans un plat au four.
la viande est assez tendre.
les pommes de terre sont cuites en les posant tout au-dessus de la préparation.
le résultat était plaisant.
j'ai préféré faire mijoter à feu très doux la viande à couvert au lieu de la mettre dans un plat au four.
la viande est assez tendre.
les pommes de terre sont cuites en les posant tout au-dessus de la préparation.
le résultat était plaisant.
bonjour
chére cathy regardez bien la recette je ne vous pas parlé de plat mais de cocotte puisque le coq est cuit a couvert doucement au four lorsque vous faites cuire les aliments au four la chaleur arrive de toutes parts alors que lorsque vous laissez cuire sur le feu vous avez toujours le risque que votre casserole colle.
mais l'essentiel reste que vous l'ayez réussi
poutous
Chef Patrick
chére cathy regardez bien la recette je ne vous pas parlé de plat mais de cocotte puisque le coq est cuit a couvert doucement au four lorsque vous faites cuire les aliments au four la chaleur arrive de toutes parts alors que lorsque vous laissez cuire sur le feu vous avez toujours le risque que votre casserole colle.
mais l'essentiel reste que vous l'ayez réussi
poutous
Chef Patrick
DA
danie
★
★
★
★
★
24/09/2008 08:09
après avoir lue la recette et lus les commentaires , je me lance demain . j'espère ne pas la rater . je vous donne mes impressions après.merci
BE
BERANGERE
★
★
★
★
★
25/09/2008 13:23
ai suivi tout à la lettre, viande fondante, sauce un peu caramélisé, le meilleur coq au vin que j'ai mangé, avec un vrai coq de Saône et Loire!
OU
oulaidi
★
★
★
★
★
05/10/2008 09:23
bonne recette bon résultat mais trop long a réaliser beaucoup trop long pour 1 plat qui reste banal .
bonsoir
la cuisine et son résultat résulte d'un savoir faire basé entre autre sur la patience ,le goûtet le soin
durant toute ma vie professionnelle moi et les miens ont quelquefois travaillé 3 jours pour confectionner des recettes que les clients dégustaient en 10minutes
mais c'est aussi cela qu'on appelle la gastronomie!
ce plat n'est en aucun cas banal c'est lorsqu'il est réussi un des plus grands plats de la cuisine française
si un jour vous refaites ce plat avec de bonnes dispositions alors sans aucun doute vous serez amené a changer votre opinion
voila voila
Chef Patrick
la cuisine et son résultat résulte d'un savoir faire basé entre autre sur la patience ,le goûtet le soin
durant toute ma vie professionnelle moi et les miens ont quelquefois travaillé 3 jours pour confectionner des recettes que les clients dégustaient en 10minutes
mais c'est aussi cela qu'on appelle la gastronomie!
ce plat n'est en aucun cas banal c'est lorsqu'il est réussi un des plus grands plats de la cuisine française
si un jour vous refaites ce plat avec de bonnes dispositions alors sans aucun doute vous serez amené a changer votre opinion
voila voila
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.