Repondre
MA marysavoie

Bonjour
Peut on remplacer la gousse de vanille par une cc d extrait de vanille ? merci

520 reponses

LF la finoise
bonjour ! je suis nouvelle sur ce forum... je vais tester votre recette de crème brûlée dès que j'aurai réuni tous les ingrédients ! Mais j'aimerais savoir ce que vous faites des blancs d'oeuf ? avez vous de bonnes recettes pour les utiliser ? merci pour vos réponses...
AF aftouch
Bonjour et bienvenu sur ce forum,

oui il y a sur ce site un article consacré aux recettes pour utiliser les blancs d'oeuf que vous trouverez ici : https://www.aftouch-cuisine.com/news/news-11-1.htm

bon appetit !
Ivan
GA gagneur
bonjour,Pour la creme brulée, j'ai essayé, super bon, mais tout de meme pas retrouvé le gout de celle mangée au resto.Bon je vs solicite pour me donner une pate à tarte maison, pas envie d'acheter, je veux creer, j'adore. Merci
JA Jacques
C'est sans aucun conteste la meilleure recette. Cependant, j'y ajoute un soupcon de fleur d'oranger. Bon apétit. Jacques.
PA Paula
C'est possilble d' utiliser la moitié des ingrédients, pour faire la recette seulememnt pour deux personnes?
Chef Patrick chef patrick
bonjour paula
pas de problémes particuliers sauf qu'elles vont être un peu perdues a 2 dans un four et j'ai un peu peur du volume trop important de chaleur
mais essayer quand même et si vous avez un petit soucis de cuisson ne vous inquietez pas c'est bon quand même
ma suggestion :invitez quelques amis!!!
a votre service et a bientôt
poutous
chef patrick
JA jaja17
recette super bonne et facile à faire
BA bambam
Si votre crême a été liquide ça provient peut-être des oeufs trop vieux. Le jaune d'oeuf perd sa consistance avec le temps. De même pour le tiramisu. S'il est trop liquide s'est à cause des oeufs.
JD Jacque Drouin
Ce n'est ps mentionné dans votre recette de mettre les ramequins au bain-marie est bien le cas car la plupart des recettes se font de cette façon
bonsoir jacque
en vérité dans les cuisines avec des fours avec des températures exactes on peut les faire cuire des 2 façons mais si vous préferez mettez les au bain- marie pour les cuire et laissez les refroidir dedans
bon appétit
Chef Patrick
ST stéphy
La creme brulée à l'essence de violette c'est delicieux car la vanille on en trouve partout...et la violette rapelle c'est bonbons acidulées qui sont tellement delicieux... il ya egalement des kits de caramélisation chez l'enseigne metro et c'est formidable quand on recoit du monde...bon appetit.. a tous les gourmands :-))
bonsoir stéphy
nul doute qu'avec le gout de violette cela doit être tres bon mais moi je vous donne LA RECETTE et aprés c'est a vous de l'extrapoler n'oubliez pas que nous sommes lus a travers toute la planéte gourmande déja qu'en france moins de 1% des gens connaissent l'enseigne METRO puisque cette enseigne ne vend pas aux particuliers alors en Australie (par exemple)!!!!! il n'empêche faites donc vos crémes brulées au gout de jambon : de parme evidemment
a bientôt
chef patrick
ST stéphy
je ne savais pas que c'etais lu dans le monde entier certes... l'essence de violette ce trouve aussi dans les grandes surfaces... et pourquoi donc au jambon de parme? c'est une blague?
stephy
Pour mon jambon de Parme c'est parce que cette cité a souvent été habitée par des cardinaux portant des soutanes de couleur violette puis au 18eme siécle on fit rentrer dans la langue commune l'adjectif Parme toujours present sa vraie definition est sorte de couleur tirée de la couleur violet virant vers le mauve puisque tirée de la violette de Parme
voici pourquoi je me suis permis ce jeu de mot
avec votre essence de violette
bon treves de plaisanteries au travail et bonnes crèmes brulées
a bientôt pour de prochaines joutes dans les lices de la gastronomie
chef patrick
VA vanessa
bonjour

quelqu'un peut il me dire comment on chauffe le fer à blanc ? pour faire caraméliser la crème brulée

merci
bonsoir Vanassa

C'est drole de retrouver une vieille expression française comme celle-la le terme" chauffer a blanc"existe encore lorsqu'on ferre les chevaux
le marechal-ferrand avec une pince met le fer dans le feu et le fait chauffer jusqu'a ce que le métal soit devenu blanc et malléable afin de le fixer sous le sabot du cheval
en cuisine on retirait le centre du fourneau a charbon on y plongeait le fer que l'on faisait chauffer de maniere qu'en le posant sur le sucre il caramélise immédiatement on peut toujours essayez maintenant en mettant son fer sur le gaz et a le faire chauffer le plus possible
et encore merci pour redonner de "belles lettres" a notre site
poutous
chef Patrick
VA vanessa
merci pour cette explication je vais donc essayer de faire chauffer plus longtemps le fer pour que le sucre caramélise

encore merci!
GP gpilon
Bonjour, très bonne recette, mais trop sucrée pour mon goût personnel.
Jusqu'à quelle proportion peut-on diminuer la dose de sucre dans la crème sans que cela modifie celle-ci ? Merci
SO sonia
Personnellement les crèmes étaient ratés, c'était encore trop liquide, la crème n'a pas pris du tout et pourtant j'ai scrupuleusement suivi le descriptif : je ne comprends pas
ML Michèle Le Breton
J'ai essayé de faire la crème brulée comme la recette, mais malheureusement elle est restée liquide. Je me pose la question si cela ne vient pas de mon four et de plus je ne connais pas très bien la conversion en F° par rapport au C°. Pourriez-vous s'il-vou-plait m'aider à comprendre pourquoi elle ne cuit pas et surtout n'épaissit pas.

Merci à l'avance !

Michèle Le Breton (Québec)
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses