MA
marysavoie
★
★
★
★
★
10/02/2006 07:53
Bonjour
Peut on remplacer la gousse de vanille par une cc d extrait de vanille ? merci
520 reponses
DC
de coster
★
★
★
★
★
05/09/2008 10:51
tres bon dessert mais moi je metttrais moitier lait moitier creme ca rendrais le dessert plus leger apres un diner et moins ecoeurant. et moins riche en matiere grasse.
EL
elodie
★
★
★
★
★
14/09/2008 11:03
beaucoup trop sucrée !!!
GA
gagneur
★
★
★
★
★
14/09/2008 15:25
que de polemique autour de cette creme brulée!
Quand on fait une recette, pour qu'elle soit delicieuse et non bonne,il faut les bons,les vrais ingredients!Non elle est pas plus ecoeurante qu'un autre dessert!Et puis on ne mange pas la creme brulée tous lesjours!!
Allons faites vs plaisir,et faites plaisir aux autres ils vous en seront que plus reconnaissants!!!!!!!!
Quand on fait une recette, pour qu'elle soit delicieuse et non bonne,il faut les bons,les vrais ingredients!Non elle est pas plus ecoeurante qu'un autre dessert!Et puis on ne mange pas la creme brulée tous lesjours!!
Allons faites vs plaisir,et faites plaisir aux autres ils vous en seront que plus reconnaissants!!!!!!!!
TO
TOULET
★
★
★
★
★
22/09/2008 11:36
mon meilleur dessert... merci pour cette merveilleuse recette.
GJ
GRACIA JOSEPH
★
★
★
★
★
08/10/2008 10:00
La premiére fois j'ai fais la recette avec de la créme liquide de Nelle Zélande (ANCHOR) que j'utilise habituellement, l'inconvénient c'est qu'elle est trés épaisse, donc mes crémes brulées ètaient un peu épaisses mais excellente.
Pour ne pas rester sur une petite déception j'ai utilisé de la créme française beaucoup plus liquide, alors là c'est vraiment fabuleux, je pense que je ne changerais plus de recette, mes amis ont tous
voulus la recette et les ramequins auraient pu retourner dans le buffet ils étaient nickel!!!!
Pour ne pas rester sur une petite déception j'ai utilisé de la créme française beaucoup plus liquide, alors là c'est vraiment fabuleux, je pense que je ne changerais plus de recette, mes amis ont tous
voulus la recette et les ramequins auraient pu retourner dans le buffet ils étaient nickel!!!!
AN
Annaig
★
★
★
★
★
12/10/2008 14:38
Bonjour,
J'ai lu tous les commentaires sur cette fameuse crème brulée et je meurs d'envie de l'essayer car c'est mon péché mignon !!!
Avant pouvez vous m'indiquer si la crème doit d'abord bouillir et ensuite refroidir avant de l'incorporer aux oeufs ou mieux à quelle température? et si je les cuit dans un four vapeur est ce toujours 100°?
merci d'avance
J'ai lu tous les commentaires sur cette fameuse crème brulée et je meurs d'envie de l'essayer car c'est mon péché mignon !!!
Avant pouvez vous m'indiquer si la crème doit d'abord bouillir et ensuite refroidir avant de l'incorporer aux oeufs ou mieux à quelle température? et si je les cuit dans un four vapeur est ce toujours 100°?
merci d'avance
bonsoir
j'ai tout indiqué dans la recette:la créme bouillante etc etc vous n'avez juste qu'a lire(rires) ne les faites pas cuire au four vapeur car autrement des gouttelettes vont se former sur vos crèmes
a bientôt
Chef Patrick
j'ai tout indiqué dans la recette:la créme bouillante etc etc vous n'avez juste qu'a lire(rires) ne les faites pas cuire au four vapeur car autrement des gouttelettes vont se former sur vos crèmes
a bientôt
Chef Patrick
BE
Benedetto
★
★
★
★
★
13/10/2008 20:53
On ne sait pas si on doit faire cuire au bain marie et votre N°5 n'est pas entier. Par ailleurs ce serait bien que vous donniez des idées de recettes pour les blancs d'oeufs...merci
AF
aftouch
★
★
★
★
★
13/10/2008 22:35
bonjour benedetto,
pour les blancs d'oeufs nous avions fait un petit dossier il y a un ou deux ans : https://www.aftouch-cuisine.com/news/news-11-1.htm
n'hesitez pas a utiliser notre moteur de recherche (a droite du menu en haut de la page) lorsque vous voulez savoir si une info est déjà sur aftouch-cuisine.
Ivan
pour les blancs d'oeufs nous avions fait un petit dossier il y a un ou deux ans : https://www.aftouch-cuisine.com/news/news-11-1.htm
n'hesitez pas a utiliser notre moteur de recherche (a droite du menu en haut de la page) lorsque vous voulez savoir si une info est déjà sur aftouch-cuisine.
Ivan
VA
Vanessa
★
★
★
★
★
16/10/2008 09:43
Le résultat est un délice...exactement ce que j'ai mangé dans un resto et que j'ai cherché ensuite sans jamais retrouver ! maintenant je peux les faire moi-meme !! Merci beaucoup !!
JA
jacques
★
★
★
★
★
16/10/2008 15:45
Salut Benedetto, Avec les blancs, vous pouvez les utiliser pour en faire de la meringue et la servir avec de la crème glacée par exemple ou encore un gateau de savoie ou une ile flottante ou bien ncore alléger une mousse au chocolat noir ou au lait ou...au chocolat blanc. Et si vous préférez le salé, il ya aussi le "blanc manger"... bonne recherche. Jacques.
DU
Dubarry
★
★
★
★
★
16/10/2008 18:14
N'oubliez pas non (votre nom étant à consonnance italienne, vous pourriez être sensible à cette proposition) les macarons (plusieurs recettes sur le site) et ... les amaretti
IR
iruoch41
★
★
★
★
★
23/10/2008 12:49
Grâce à vous, j'ai régalé mes amis!!
Recette très simple et même réalisable par un néophyte....
Merci mille fois.
Recette très simple et même réalisable par un néophyte....
Merci mille fois.
PI
Pipouchka
★
★
★
★
★
25/10/2008 10:29
Bonjour !
J'ai épaté..et régalé mes invités avec cette recette qu'ils ont qualifiée de gastronomique ! Pour caraméliser, j'ai utilisé de la cassonade du commerce équitable Max Havelaar en provenance des Philippines. Je lui trouve un parfum particulièrement agréable. J'ai servi la crème accompagnée de tuiles au citron et de fondant à l'orange...J'ai eu la chance de trouver un fer dans une petite quincaillerie. Mais comment bien nettoyer le fer ??
merci de vos conseils
J'ai épaté..et régalé mes invités avec cette recette qu'ils ont qualifiée de gastronomique ! Pour caraméliser, j'ai utilisé de la cassonade du commerce équitable Max Havelaar en provenance des Philippines. Je lui trouve un parfum particulièrement agréable. J'ai servi la crème accompagnée de tuiles au citron et de fondant à l'orange...J'ai eu la chance de trouver un fer dans une petite quincaillerie. Mais comment bien nettoyer le fer ??
merci de vos conseils
bonjour
voila une bien jolie recette réussie
pour nettoyer le fer faites bouillir de l'eau puis mettez votre fer dedans et avec une spatule en fer retirez a fur et a mesure le caraamel qui refond par la chaleur
poutous
Chef Patrick
voila une bien jolie recette réussie
pour nettoyer le fer faites bouillir de l'eau puis mettez votre fer dedans et avec une spatule en fer retirez a fur et a mesure le caraamel qui refond par la chaleur
poutous
Chef Patrick
PI
Pipouchka
★
★
★
★
★
25/10/2008 16:37
Merci Chef ! vous sauvez mon fer..et ma réputation !
Je viens de passer en revue quelques commentaires et les récits de ratage... m'ont donné des angoisses ! pensez donc ! préparées ce matin, mes crèmes attendent dans le frigo de passer au gril demain midi !!. je me suis précipitée pour leur faire une petite visite..Pourvu que..oh non ! pas ça ! OUF ! elles sont merveilleusement tremblotantes !
Je les servirai accompagnées d'un "Banyuls 4 ans d'âge élevé en foudres de chêne centenaire", servi dans des verres à dégustation. C'est ce que j'avais fait à mon dernier dîner. Et c'était plutôt classe !
Bécot !
Je viens de passer en revue quelques commentaires et les récits de ratage... m'ont donné des angoisses ! pensez donc ! préparées ce matin, mes crèmes attendent dans le frigo de passer au gril demain midi !!. je me suis précipitée pour leur faire une petite visite..Pourvu que..oh non ! pas ça ! OUF ! elles sont merveilleusement tremblotantes !
Je les servirai accompagnées d'un "Banyuls 4 ans d'âge élevé en foudres de chêne centenaire", servi dans des verres à dégustation. C'est ce que j'avais fait à mon dernier dîner. Et c'était plutôt classe !
Bécot !
bonsoir
Je ne pense pas a l'énoncé de vos réalisations culinaires que votre réputation soit vraiment en péril
Des suggestions d'accord;un verre de sauternes bien frais ou un verre de Pacherenc de Vic-bilh
ou un vieux muscat de Rivesaltes ou un verre de vendanges tardives de Gewurstraminer le top restant l'alliance avec un château Chalon jurassien.
Les crèmes étant servies avec des fingers de pain d'épices toastés encore un peu tiédes
et maintenant a quand votre recette a paraître sur le site?
Poutous
Chef Patrick :o)
Je ne pense pas a l'énoncé de vos réalisations culinaires que votre réputation soit vraiment en péril
Des suggestions d'accord;un verre de sauternes bien frais ou un verre de Pacherenc de Vic-bilh
ou un vieux muscat de Rivesaltes ou un verre de vendanges tardives de Gewurstraminer le top restant l'alliance avec un château Chalon jurassien.
Les crèmes étant servies avec des fingers de pain d'épices toastés encore un peu tiédes
et maintenant a quand votre recette a paraître sur le site?
Poutous
Chef Patrick :o)
GA
gagneur
★
★
★
★
★
25/10/2008 19:36
bonsoir, mes cremes pour ce soir ne sont pas "tremblotantes", j'ai peur qu'elles soient ratées!
Pourquoi faut il qu'elles soient "tremblotantes"!
merci pour votre reponse
Pourquoi faut il qu'elles soient "tremblotantes"!
merci pour votre reponse
bonsoir
le fait qu"elles soient tremblotantes prouvent que l'osmose entre les jaunes et la créme s"est réalisée et donc forme une créme prise
peut-être que vos crèmes vont se raffermir pendant leurs refroidissement
bonne chance
Chef Patrick
le fait qu"elles soient tremblotantes prouvent que l'osmose entre les jaunes et la créme s"est réalisée et donc forme une créme prise
peut-être que vos crèmes vont se raffermir pendant leurs refroidissement
bonne chance
Chef Patrick
JA
jacques
★
★
★
★
★
26/10/2008 12:20
Cher gagneur, La crème brulée fait partiedes desserts préférés de ma petite famille. (Même quand elle est au régime :-D
Il m'est arrivé qu'elle ne soient pas figées (de ma faute) mais surtout ne les jeter pas. Napper donc un crème glace (hägendasse aux noix de pécan de préférence) avec cette crème brulée "ratée". Et vous nous direz après, ce qu'il ya de raté Z:-)
Bon apétit,
Jacques.
Il m'est arrivé qu'elle ne soient pas figées (de ma faute) mais surtout ne les jeter pas. Napper donc un crème glace (hägendasse aux noix de pécan de préférence) avec cette crème brulée "ratée". Et vous nous direz après, ce qu'il ya de raté Z:-)
Bon apétit,
Jacques.
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.