BE
Bea
★
★
★
★
★
01/05/2006 14:07
Rien à dire, cette blanquette est excellente. Tout le monde a apprécié !
210 reponses
CH
Chantal
★
★
★
★
★
29/09/2008 00:01
J'aime bien faire la blanquette et les quelques touches que vous y ajoutez le font grave :-). Mes invités se sont régalés; Merci du ++
RH
Réjane HUBERT
★
★
★
★
★
06/10/2008 13:04
il suffit de la lire pour en avoir l'eau à la bouche,bravo, j'essaie et je suis sûre que j'aurai un franc sucès
BI
Bidule
★
★
★
★
★
19/10/2008 17:00
Jai testé une dizaine de recette de blanquette de veau. Celle ci est l'une des meilleures, presque aussi bonne que celle de ... ma Mére
VA
vallade
★
★
★
★
★
09/12/2008 22:14
bonjour,j'essaye de me lancer à cuisiner
et me rappelant le goùt de la bonne blanquette de maman et grand mère,j'avais envie d'en manger
donc après avoir lu votre recette,et le forum je
vais essayer de me lancer, je vous tiendrais au
courant amicalement
et me rappelant le goùt de la bonne blanquette de maman et grand mère,j'avais envie d'en manger
donc après avoir lu votre recette,et le forum je
vais essayer de me lancer, je vous tiendrais au
courant amicalement
TI
tiger
★
★
★
★
★
11/12/2008 11:28
Bonjour,
Tous ces commentaires m'ont donné envie de me lancer!!
Pourriez vous juste m'indiquer si en réalisant cette recette il est nécessaire de proposer une entrée à mes invités, et si oui quoi?
Il est bien entendu que je vous tiendrais informé des réactions de chacun!
à très bientôt
Tous ces commentaires m'ont donné envie de me lancer!!
Pourriez vous juste m'indiquer si en réalisant cette recette il est nécessaire de proposer une entrée à mes invités, et si oui quoi?
Il est bien entendu que je vous tiendrais informé des réactions de chacun!
à très bientôt
bonjour
une petite entrée légere comme par exemple une petite salade d'endives et roquefort avec quelques dés de magret fumé ou une salade de carottes râpées avec des quartiers de clémentines ou des concombres a la crême et lames de saumon fumé avec un peu de menthe fraîche
bon appétit
Chef Patrick
une petite entrée légere comme par exemple une petite salade d'endives et roquefort avec quelques dés de magret fumé ou une salade de carottes râpées avec des quartiers de clémentines ou des concombres a la crême et lames de saumon fumé avec un peu de menthe fraîche
bon appétit
Chef Patrick
BE
Bea
★
★
★
★
★
31/12/2008 18:34
Je suis en train de faire cette recette pour ce soir "réveillon de nouvel an", même pas peur... J'espère que je vais la réussir car je n'ai trouvé cette recette qu'après avoir fait les courses donc il me manque l'aïl. Je viendrais vous donner des nouvelles, en tout cas j'ai lu tous les commentaires et je trouve insensé que certains viennent vous dire que la recette est nulle ou vous donner des conseils sur le fait de bouillir la viande ou pas. Si la cuisine est un art alors elle est en perpétuelle mouvement et les cuisiniers sont des créateurs, s'il vous prend l'idée de faire une blanquette au myrtilles, pourquoi pas, du moment que c'est bon !
Sur ce je retourne en cuisine, et si c'est mauvais je ne penserais pas un seul instant que ça peut venir de moi, je reviendrai vous maudir ! :-p (je plaisante bien sur) Bon réveillon à vous.
Sur ce je retourne en cuisine, et si c'est mauvais je ne penserais pas un seul instant que ça peut venir de moi, je reviendrai vous maudir ! :-p (je plaisante bien sur) Bon réveillon à vous.
BE
Bea
★
★
★
★
★
01/01/2009 15:36
Je viens vous donner des nouvelles, j'ai fait cette recette hier soir, elle est à tomber par terre !!! Merci au Chef, et bonne année 2009 par la même occasion
YA
yantiti
★
★
★
★
★
06/01/2009 10:36
et les carottes vous les mettez quan?
bonjour
comme je l'ai indiqué dans la recette on prépare une mirepoix la mirepoix c'est l'assemblage et la taille des 2 éléments oignons et carottes donc il faut les faire suer ensemble
bonne recette et meilleurs voeux
Chef Patrick
comme je l'ai indiqué dans la recette on prépare une mirepoix la mirepoix c'est l'assemblage et la taille des 2 éléments oignons et carottes donc il faut les faire suer ensemble
bonne recette et meilleurs voeux
Chef Patrick
MA
mamenko
★
★
★
★
★
10/01/2009 14:14
J'ai déjà préparé de la blanquette suivant les indications d'un livre de cuisine vieux de 40 ans. Mais comme mes invités de demain sont Brésiliens, je voudrais me surpasser (il faut bien défendre la cuisine française) et j'ai lu plusieurs recettes sur l'internet.
Les différences de méthodes entre tous les sites m'avaient laissée perplexe.
Vos explications me permettent d'y voir plus clair (d'ailleurs je les ai sauvées dans un fichier) et je vais utiliser votre recette.
Merci de la recette, et merci de nous faire comprendre le pourquoi du comment.
Les différences de méthodes entre tous les sites m'avaient laissée perplexe.
Vos explications me permettent d'y voir plus clair (d'ailleurs je les ai sauvées dans un fichier) et je vais utiliser votre recette.
Merci de la recette, et merci de nous faire comprendre le pourquoi du comment.
MA
mamenko
★
★
★
★
★
16/01/2009 14:57
Bonjour
La blanquette préparée dimanche suivant vos conseils (et également le riz pilaf) a eu un franc succès. Comme j'avais des restes, je les ai congelés et une amie à qui j'en ai fait goûter aujoud'hui vient de m'appeler pour me dire qu'elle s'était régalée. Le plat est très parfumé et la viande tendre et goûteuse. Quant au riz .... !!!
Une seule chose : je n'ai pas osé mixer les légumes dans la sauce, mais je m'en suis fait un potage (avec un peu de jus qui restait et du vermicelle) : un autre plaisir
Merci au chef Patrick de ses conseils. Désormais, j'irai sur votre site en première intention quand je chercherai quelque chose :) :) :)
La blanquette préparée dimanche suivant vos conseils (et également le riz pilaf) a eu un franc succès. Comme j'avais des restes, je les ai congelés et une amie à qui j'en ai fait goûter aujoud'hui vient de m'appeler pour me dire qu'elle s'était régalée. Le plat est très parfumé et la viande tendre et goûteuse. Quant au riz .... !!!
Une seule chose : je n'ai pas osé mixer les légumes dans la sauce, mais je m'en suis fait un potage (avec un peu de jus qui restait et du vermicelle) : un autre plaisir
Merci au chef Patrick de ses conseils. Désormais, j'irai sur votre site en première intention quand je chercherai quelque chose :) :) :)
DP
DELEHELLE Patrice
★
★
★
★
★
09/02/2009 20:55
Ma femme et moi n'avons jamais dégusté une telle recette. Je l'a i péparée en suivant scrupuleusement vos directives. Toque basse, Monsieur!
BE
bettyjo
★
★
★
★
★
23/02/2009 16:09
merci pour cette recette de blanquette de veau s'était exellent elle a plu a tout le monde
AN
anne
★
★
★
★
★
23/02/2009 20:23
Euh à quel moment il faut incorporer les carottes ??????????????
bonsoir
comme je l'ai indiqué dans la recette l'on met a suer la mirepoix composée de carottes et oignons
(lire le bon d'économat)
bonne blanquette
poutous
Chef Patrick
comme je l'ai indiqué dans la recette l'on met a suer la mirepoix composée de carottes et oignons
(lire le bon d'économat)
bonne blanquette
poutous
Chef Patrick
AI
aioli13
★
★
★
★
★
12/04/2009 08:04
je fais quoi avec les 150g de carottes
bonjour
en cuisine la mirepoix en principe c'est un mélange oignons carottes taillés en petits dés donc bien sur comme je vous l'indiquais dans la recette les carottes aussi "suent"
bonne recette et a bientôt
chef Patrick
en cuisine la mirepoix en principe c'est un mélange oignons carottes taillés en petits dés donc bien sur comme je vous l'indiquais dans la recette les carottes aussi "suent"
bonne recette et a bientôt
chef Patrick
M(
macha80 (invité)
★
★
★
★
★
01/09/2009 11:56
Super recette, tout le monde s'est régalé!!!
SO
Sohu
★
★
★
★
★
11/10/2009 16:11
Bonjour, très long à préparer pour quelqu'un de pas très doué en cuisine (j'ai mis presque 2h30), mais le résultat en valait la peine.Mes invités ont beaucoup apprécié. Merci pour cette recette. J'avais doublé les doses, nous allons pouvoir nous régaler à nouveau en famille. Recette quand même très riche en beurre et oeufs.
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.